Numericable lance son application iPhone MultiScreen

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 12 févr. 2013, 00:18

Comme déjà dit à de nombreuses reprises, il n'y a pas moyen de le faire tout seul.
Le mieux est de contacter Numericable sur twitter.
Image

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 12 févr. 2013, 00:30

Nico! a écrit :Comme déjà dit à de nombreuses reprises, il n'y a pas moyen de le faire tout seul.
Le mieux est de contacter Numericable sur twitter.
Je pensais que depuis presque un an que l'appli avait été lancée qu'il y avait maintenant un moyen de changer (Je ne dois pas être le seul à avoir le problème ?)
Je tenterai le tweet demain
Merci
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 12 févr. 2013, 00:40

mercyland a écrit :Je pensais que depuis presque un an que l'appli avait été lancée qu'il y avait maintenant un moyen de changer
Je te rassure, tu n'est pas le seul.
Quand tu vois comme les gens sont susceptibles de changer de tablettes ou de smartphone vraiment régulièrement, cela reste inconcevable pour moi qu'une telle fonction n'ai pas été mise en place depuis le premier jour.
Image

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 12 févr. 2013, 00:53

Je suppose qu'ils veulent limiter les abus ce que je peux comprendre.
Par contre il faudrait au moins pouvoir avoir le droit d'annuler un appareil ou limiter à un nombre max d'adresses MAC...
Bref faire un truc ou les utilisateurs puissent être un minimum autonomes...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 12 févr. 2013, 03:06

Bonsoir
mercyland a écrit :Je suppose qu'ils veulent limiter les abus ce que je peux comprendre.
Par contre il faudrait au moins pouvoir avoir le droit d'annuler un appareil ou limiter à un nombre max d'adresses MAC...
Bref faire un truc ou les utilisateurs puissent être un minimum autonomes...
Oui, au fond tout le monde est d'accord (je pense) : si on comprend les raisons de fond (éviter les abus)... comme le dit Nico on comprend difficilement qu'il n'y ait AUCUN MOYEN à part contacter la hotline pour changer de matériel (et encore faut-il le savoir ;-)) ce qui est une perte de temps sûrement conséquente pour tout le monde (utilisateurs et NC).

Comme le disait libop il y a quelques temps :
libop a écrit :Il faut donc une solution simple pour remédier au problème :

- Soit via l'interface client en ligne, on peut supprimer un appareil pour pouvoir en ajouter un nouveau et comme le propose Nico! en limitant le nombre de modifications afin d'éviter les abus.

- Soit, comme le fait Spotify qui autorise l'enregistrement de 3 appareils par compte et qui lorsqu'un 4ème appareil arrive, on supprime l'autorisation à celui qui a été utilisé pour la dernière fois il y a le plus longtemps.
Opinion que je partage totalement. D'ailleurs je ne comprend même pas pourquoi la 2e proposition n'a pas été intégrée dès le départ tant elle semble dans le prolongement naturel du système mis en place actuellement :

- actuellement, "automatiquement" un nouvel appareil arrivant est comptabilisé par NC qui l'ajoute dans sa base d'autorisation. Et quand on arrive à dépasser 2, on a le message d'erreur.
- on pourrait donc imaginer qu'au lieu du message d'erreur, ce soit "automatiquement" un effacement du plus vieux ajouté dans la base d'autorisation... ça ne semble pas si loin comme développement additionnel.

Et si donc NC veut effectivement limiter les abus, il lui est possible :
- de limiter l'usage de cette appli aux utilisateurs sur son propre réseau (c'est déjà le cas pour quelques chaines plus protégées)
- de ne pas permettre d'effacer ces "vieux" appareils toutes les 30 secondes (par exemple en limitant l'action à 1 fois par jour, ou bien en n'autorisant d'effacer que des appareils qui ont été enregistrés il y a plus d'un jour, etc.)
- ou bien tout simplement de limiter les flux simultanés possibles en multi-écrans à 2 (certains disent que c'est déjà fait et c'est à mon sens le plus propre et le plus raisonnable).

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mer. 13 févr. 2013, 21:43

Bonsoir,
Après 2 contacts tweeter j'ai eu une réponse me disant que que la liste de mes appareils avait été initialisée
Suite à ça en voulant me connecter j'ai eu un message de l'appli me disant que je n'avais pas le droit à ce service
Encore un tweet avec réponse me disant que c'était ok et maintenant impossible de se connecter à l'appli quelque soit la plateforme (iphone, ipad, itouch) car maintenant ça plante systématiquement l'appli à l’authentification...
Bref c'est pas gagné !
Si j'avais su tout de suite pour la limite à deux appareils j'aurai fait le bon choix dès le départ et ça fonctionnerai comme avant.
Ce qui est dingue c'est que comme souvent avec NC (ou noos ou même avant avec Cybercable) à chaque fois que je signale un problème c'est souvent pire après l'intervention ...
C'est gonflant...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mer. 13 févr. 2013, 23:54

Après environ une centaine de tentatives j'ai réussis à m’authentifier !!
Content de ce miracle je me suis rendu sur la partie "TV live" et la j'ai eu droit à ce splendide message :
"Nombre max d'écrans autorisé atteins" :lol:
En gros retour à la case départ
3 jours passés à envoyer des tweet pour revenir au problème initial
Du coup aucuns de mes appareils n'arrive à se connecter (Même l'ipad qui fonctionnait avant) car ce nombre d'écran (Soit disant réinitialisé ce jour) est dépassé :lol:

Ils sont trop forts chez NC.
Avec zero appareils qui se connectent j'ai dépassé la limite de 2 autorisés
Je vais tenter un dernier tweet demain et si ça ne fonctionne pas j'abandonne

Dommage car ce service est pratique
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Freudon
Messages : 57
Enregistré le : mer. 22 août 2012, 18:38

Message par Freudon » jeu. 14 févr. 2013, 17:39

Ce n'est plus par le tweet, mais par appel au sav pour remettre à zéro.

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » jeu. 14 févr. 2013, 21:55

Freudon a écrit :Ce n'est plus par le tweet, mais par appel au sav pour remettre à zéro.
J'ai refait un twwet ce jour ou le gars m'a répondu que le soucis venait de mon Ipad qui avait été enregistré en double

Voici la réponse du tech :
SAV Numericable ‏@SAV_Numericable
Bonjour, votre Ipad a été enregistré 2 fois, il n'y a donc plus de place. J'ai re-réinitialisé la liste de vos appareils.
Je viens de rentrer
Je prend mon nouvel itouch, je réinstalle l'appli histoire d'être propre
Je me connecte, je vais sur TV Live et la rebellote
"Nombre max d'écrans autorisés"...

Par contre sur Ipad ça fonctionne bien
Du coup j'ai ressorti mon vieux itouch sur lequel j'ai réinstallé l'appli et j'ai tenté la connection
Et la ça marche sur l'ancien Itouch !!!

Ca fait 3 jours que chez NC ils me disent qu'ils ont réinitialisé la liste des appareils mais ce sont toujours les deux premiers qui ont été connectés la toute première fois qui gardent la main...

Conclusion : je ne sait pas ce que le gars réinitialise depuis le début mais ce n'est surement pas ma liste d'appareil...

Je lui ai renvoyé un mot
Ce qui est chiant c'est que je ne peux tester que le soir à la maison car au taf je n'ai pas de wifi ...
Bref c'est chiant...
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » ven. 15 févr. 2013, 21:39

Bonsoir,

Re tweet, nouvelle réponse (Très rapide comme toujours)
Re-test ce soir et toujours ko

Par contre j'ai retenté ensuite sur mon vieil itouch et la nickel.
J'ai répondu en leur disant de revoir leur procédure car elle ne semble pas au point.
Les deux appareils qui fonctionnent sont ceux connectés la toute première fois et on tourne en rond.

L'un d'entre vous a t'il réussit à faire cet init ?
Si oui ètes vous passé par le tweet ? par appel téléphonique ? Avez vous envoyé une lettre de menace ? Fait un scandale en boutique ?

Merci de votre aide
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre