Canal+ facturera sa HD 7€/mois à partir du 3 Août

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Frodon035

Message par Frodon035 » mar. 04 août 2009, 12:00

Je viens d'être contacté par le service Clients de C+ suite à mon courrier de résiliation parti la semaine dernière. Après le baratin commercial, elle me propose une réduction de... (suspens) 5.00 euros, même pas le coût de l'option HD. Du coup, résiliation toujours en cours.
Je lui ai quand même - poliment - fais comprendre ma façon de penser par rapport à cette décision de faire payer C+HD.
Elle se réserve une porte ouverte, car elle m'a demandé si elle pouvait me recontacter avant ma date annniversaire si elle avait de nouvelles propositions à me faire.

berthier

Message par berthier » mar. 04 août 2009, 12:08

une rumeur cour que canal + va passer en noir et blanc et que pour avoir les chaînes en couleurs il faudra payer 10 € !!! je plaisante bien sûr , quoique qu' avec ces crapules on sait jamais en fait .à plu+
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Milouse

Message par Milouse » mar. 04 août 2009, 12:12

Milouse a écrit : Madame, Monsieur,

Suite à votre tentative de racket effectuée par e-mail le 12 juillet 2009, consistant à essayer de me contraindre à payer un surcoût de 7 euros par mois sous peine de me voir couper le seul et unique service pour lequel je paye déjà 33 euros par mois (votre chaîne HD sur le canal 354 de Numericable), je vous demande expressément par la présente d’interrompre mon abonnement à Canal + à compter de l’interruption de votre service le 31 juillet 2009.

<i>[Intégralité du courrier page 12 de ce thread]</i>

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de ma considération distinguée.
Ils ont bien pris le recommandé le 27/07/09, et depuis pas de nouvelles, à part qu'ils ont tiré l'abonnement Aout sur mon compte le 04/08/09 (ce jour). J'attends encore quelques jours et je vais révoquer l'autorisation de prélèvement auprès de ma banque.
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

Milouse

Message par Milouse » mar. 04 août 2009, 12:26

Kangoo a écrit : <i>Edit : Conclusion, en voulant augmenter leur chiffre d'affaires de 84€ TTC par an, ils vont au final perdre 396€ TTC de chiffre d'affaires. Ont-ils pensé au fait qu'une résiliation correspond peu ou prou à 5 abonnements HD ! Je pense qu'ils vont perdre de l'argent en procédant de cette façon </i>
Juste. Moi, le chiffre d'affaire que je voudrais bien connaitre aussi, c'est celui des Hotlines concernées au terme de cet épisode (qui se prolongera jusqu'à ce que tous les abonnés NC-C+ soient revenu de vacances et auront découvert le pot-aux-roses.)
---------
Milouse - LaBox 400 Mb

nico67

Message par nico67 » mar. 04 août 2009, 12:44

Petit conseil pour garder C+ HD : envoyez courrier de résiliation , surtout ne téléphonez pas , attendez qu ils le fassent. Suite à la hausse de 7euros j ai envoyé mon courrier de résiliation , comme prévu le service fidélisation m a téléphoné (voir mes mess précédents) et proposé en comprenant la motivation de mon courrier (suffisamment exposé sur ce forum) 10 euros de remise mensuelle soit 33-10 =23 +7 car je garde la HD = 30 euros soit le prix de canal plus HD par la TNT qui a 2 chaines en moins (C+décalé et family) alors que je payais 33 euros de puis un an donc. Je constate qu' ils proposent seulement 5 euros à ceux qui téléphonent donc faites le sourd et attendez ( même à quelques jours de l 'échéance).Je dois dire que l opératrice était des plus compréhensibles par rapport à ma tirade sur Meheut, sur la différence avec la tnt ou free, sur le fait que l accès à la HD est déjà payé par les abonnés de numericable, etc...
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

gurwann

Message par gurwann » mar. 04 août 2009, 13:18

Bonjour,

Je viens de passer ma date anniversaire il y a 2 mois et cette hausse me donne l'envie de résilier mon abonnement Canal.

Quelqu'un a t'il essayer la procédure de Theoaulait (post en page 18) afin d'éviter d'attendre un bon moment avant de résilier ?
Bbox Fibre à Trappes

QSonic
Team GC

Message par QSonic » mar. 04 août 2009, 13:21

Oui, c'est en cours... :wink:
Image

supertoto

Message par supertoto » mar. 04 août 2009, 13:34

Bonjour,

+1 :twisted: je viens d'envoyer ma demande de résiliation en LAR par la poste.fr,
en insistant sur le fait que la seule motivation de cette résiliation est le prix indécent de l'option HD pour les abonnés du câble (et la date anniversaire du 31/08/09 pour ma part).
Surtout qu'en plus, ils vont perdre mon abonnement Foot+.
Bref, on verra bien si canal+ me contacte ou pas.

@+
BBox Fibre (100Mo) - C+ - BeInSport
PS3 - SONY 55 W829B

riviera

Message par riviera » mar. 04 août 2009, 14:14

supertoto a écrit :Bonjour,

+1 :twisted: je viens d'envoyer ma demande de résiliation en LAR par la poste.fr,
en insistant sur le fait que la seule motivation de cette résiliation est le prix indécent de l'option HD pour les abonnés du câble (et la date anniversaire du 31/08/09 pour ma part).
Surtout qu'en plus, ils vont perdre mon abonnement Foot+.
Bref, on verra bien si canal+ me contacte ou pas.

@+
J'ai été abonné 18 ans chez eux et j'ai résilié (lettre envoyée fin avril pour fin juin). Lorsque j'ai vu qu'un prélèvement était prévu début juillet, je les ai appelés (0.34 cts / min sur 20 min, un scandale). Ils ont retrouvé trace de ma demande (j'avais de toutes les façons reçu l'accusé de réception ainsi qu'un courrier de leur part confirmant ma demande) mais cela n'avait pas été pris en compte informatiquement. Ils ont corrigé le problème mais le prélèvement a bien eu lieu. Ils devaient m'envoyer un chèque mais j'attends toujours. Peut-être vont-ils verser la somme début août. J'attends pour voir.
Ils ne m'ont jamais contacté pour un geste commercial... une honte après 18 ans d'abonnement. D'après tout ce que je lis sur canal, je ne regrette pas ma résiliation.

Chez canal, PAYEZ, PAYEZ et PAYEZ... et si vous voulez partir, on trouvera encore le moyen de vous faire payer (erreur de leur part donc contact avec le service client aux frais de l'abonné). UNE HONTE !!!!!!!

micheldelyon

Message par micheldelyon » mar. 04 août 2009, 14:16

berthier a écrit :une rumeur cour que canal + va passer en noir et blanc et que pour avoir les chaînes en couleurs il faudra payer 10 € !!! je plaisante bien sûr , quoique qu' avec ces crapules on sait jamais en fait .à plu+
Dans le meme ordre d'idée , il est question d'une augmentation de la redevance de 7 euros pour France2 HD :D

Pourquoi pas , pendant qu'on y est

@+
Offre Power, Mini Décodeur Loewe Numericable+ LaBox V2 AC,Apple TV 4K, Internet fibre zone 1 Gb TV Samsung UE43RU7405 + Red By Sfr Fibre internet 1g/60 Mb : Abonné depuis 1989

Répondre