Pour info, tant Stingray Classica que La Chaîne Météo NE SONT PLUS diffusées en HD par le câble. Classica est en revanche en HD chez l'agrume (avant la fusion Brava Classica, elle était même carrément en HD+). Merci pour l'info concernant le pourquoi du comment nous n'avons plus la chaîne. Ça ne pouvait en effet pas être une exclu CANAL car sinon, elle aurait disparu du Bouquet Musique Classique d'Orange, ce qui n'est pas le cas (je l'ai personnellement). C'est bien dommage que SFR ne veuille pas payer le prix qui convient pour une chaîne d'excellente qualité, et qui plus est sans aucune publicité commerciale sur son antenne (seules des bandes annonces y figurent). La musique a fortement trinqué ces derniers mois chez SFR. Fort dommage.
Concernant la qualité améliorée ou pas, j'ai trouvé que sur Frisson, Émotion, Famiz, Club et Euronews, l'image était (au moins en partie) meilleure qu'avant. Pendant la période de latence où l'on a eu accès à certaines chaînes des offres CANAL, j'ai en revanche trouvé l'image bien fadasse sur INFOSPORT (est-ce de la SD ? Je pense que oui), de même que sur les trois chaînes Planète (toujours en SD malheureusement, contre de la HD+ depuis hier chez Orange [HD auparavant]). L'avantage est néanmoins que les abonnés Bouygues câble ont désormais (enfin) accès aux chaînes des Offres CANAL qui leur manquaient, même si c'est en SD pour la plupart, alors même qu'ils payaient le même prix et qu'ils avaient les mêmes conditions d'engagement que les autres abonnés à une offre CANAL.
Voilà pour mon retour du moment...
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découv., Ciné), Orange Jet 500 Go (Canal, Fam. Fibre, Classique, Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.