SFR lance une nouvelle version de LaBox Fibre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
xtof
Messages : 381
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2003, 15:16
Localisation : SFR FTTLA - Vincennes

Message par xtof » lun. 09 nov. 2015, 17:38

Plx32 a écrit :Cette box permettra-t-elle à SFR de proposer en FTTB des débits dépassant le Gigabit ?

Ou sera-t-elle toujours limitée à 800 Mbps DL / 40 Mbps UL max ?
Bonjour,
Le débit max est toujours de 800M en DL dans les zones éligibles, ce qui n'est déjà pas si mal et en effet 40M en UL : il s'agit de la limite du Docsis 3.0 qui est la norme prédominante chez NC / SFR.
La box V3 n'est pas compatible Docsis 3.1 qui permet des débits supérieurs et il faudra donc changer de matériel lors du passage à cette norme. Mais ce n'est pas prévu à court terme pour le moment.

La priorité réseau pour SFR est d'une part l'accélération du déploiement de nouvelles prises (surtout FTTH) et d'autre part l'extension du 200 / 400 / 800M aux zones qui sont encore en 30M DL.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 09 nov. 2015, 18:19

Plx32 a écrit :Cette box permettra-t-elle à SFR de proposer en FTTB des débits dépassant le Gigabit ?
La v2 est déjà capable d'atteindre le Gigabit si SFR décide de le lancer commercialement.
Après pour ce qui est de le dépasser, vu qu'aucun matériel grand public ne propose le hardware ethernet (et je ne parle même pas du wifi) pour dépasser ce Gigabit, on sera à la limite ...
xtof a écrit :[ce qui n'est déjà pas si mal et en effet 40M en UL : il s'agit de la limite du Docsis 3.0 qui est la norme prédominante chez NC / SFR.
40Mb n'est pas la limite du docsis 3.0.

Il y a d'ailleurs fort à parier que lorsque SFR sortira une offre "Gigabit" dans les mois qui viennent (parce qu'ils vont être obligé d'y venir) l'upload sera lui aussi augmenté ... sans doute à minima 50Mb.
Image

Jooo
Messages : 446
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » lun. 09 nov. 2015, 18:33

srfc a écrit :Toujours pas de canalsat dommage, surtout que sortir 48e/mois il faut les chaines qui vont avec. On est pas prêt de revoir Eurosport chez SFR
Non, mais peut être BIS Max HD ;)

Avatar du membre
HC-SPIRIT
Messages : 1167
Enregistré le : mer. 09 avr. 2008, 00:47
Localisation : Orange Fibre Metz

Message par HC-SPIRIT » lun. 09 nov. 2015, 18:52

srfc a écrit :Toujours pas de canalsat dommage, surtout que sortir 48e/mois il faut les chaines qui vont avec. On est pas prêt de revoir Eurosport chez SFR
Je quitte SFR/NC à cause de cela. Et effectivement on est pas prêt de revoir Eurosport et surtout sans oublier les futures chaines qui vont disparaitre à terme...
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » lun. 09 nov. 2015, 19:33

Maxximum a écrit :Bonjour,

Cela fait un moment que ce n'est plus le cas. En téléphonant au service client de C+ et/ou en allant sur le site internet, il est possible de déclarer une seconde carte sim pour obtenir la réplication de Canal+ sur le second décodeur.

Néanmoins s'agissant des options TV qui elles, ne sont pas répliquées, oui cela peut être un problème.
mike026 a écrit :J'ai bien canal sur mes 2 cartes gratuitement.
Il suffit de demandé au service client de canal +
Nico! a écrit :Concernant Canal, il suffit de demande à Canal d'inscrire aussi la 2e carte sans supplément, c'est comme ça que ça fonctionne chez moi. Sinon effectivement, plus de lecteur de carte dans celle là, donc pas possible de mettre une autre carte.
Vache, même un conseiller Numericable en boutique m'avait encore répété au printemps dernier que ce n'était toujours pas possible...
Merci pour l'info ! Je vais contacter CANAL demain pour qu'ils procèdent à la réplication.

Du coup cette nouvelle Box est plutôt attrayante, si leur firmware exploite correctement sa puissance et possibilités.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

Ritch14
Messages : 299
Enregistré le : ven. 21 nov. 2014, 18:44

Message par Ritch14 » lun. 09 nov. 2015, 19:37

ça aurait cool de la mettre en photo sur le forum ( je n ai pas twitter ) merci en tout cas pour l info de cette labox nouvelle génération

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 09 nov. 2015, 19:38

Amiral, cela fait au moins 3 ans que ça marche ... ils sont vraiment doués parfois ...

Sinon de ce qu'on a pu en voir, elle parait nettement plus véloce que les générations précédentes et la Home de ce nouveau portail (qui sera aussi appliqué prochainement sur les anciennes LaBox SFR et Numericable) est bien plus fonctionnelle que l'ancienne ... Après côté choix des couleurs, perso je suis pas ultra fan, mais on doit pouvoir s'y habituer à l'usage.
Image

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » lun. 09 nov. 2015, 20:05

3 ans... ça craint, durant cette période, à peu près à chaque fois que j'ai eu à faire à Numericable ou CANAL je me suis permis de glisser la question en me disant, sait-on jamais les choses ont peut-être changées, et l'on m'a toujours répondu par la négative...

Je ne suis pas vraiment fan non plus de l'identité visuelle de SFR, du coup j'me doute que leur charte graphique sur cette Box ne doit pas être bien fabuleuse, j'espère qu'elle plantera moins que LaBox, et que des trucs comme les enregistrements de CANAL qui incluent le moment du passage au crypté ne la feront pas freezer.

Les 8 tuners ça peut aider à ne plus avoir des conflits de chevauchements d'enregistrements lorsqu'on programme un film sur une chaine et plusieurs épisodes de suite sur une autre chaîne avec des ajouts de min en début et fin, provoquant l'utilisation de 2 tuners pour une seule chaine au lieu d'un si l'on ne prend pas le temps de transformer tous ces enregistrements en un seul gros, qui devient peu pratique si l'on souhaite regarder un épisode d'une série avant celui d'une autre.

J'espère qu'ils conserveront les mêmes capacités de lecture vidéo/audio du Média Center, le gain de puissance résoudrait sans doute les fois où LaBox ralenti et peine à suivre.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

qo_0b
Messages : 267
Enregistré le : mer. 11 janv. 2012, 19:29

Message par qo_0b » lun. 09 nov. 2015, 20:56

&@#%!, la fin des démos DVB-C, je vais donc sagement conserver mon abonnement HD BOX.

srfc
Messages : 766
Enregistré le : sam. 07 juin 2014, 15:23
Localisation : Rennes H

Message par srfc » lun. 09 nov. 2015, 21:10

Sujet intéressant dans les décodeurs de l'éco sur BFM Business en ce moment
Ancien abonné

Verrouillé