Numericable croque SFR

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 14 mars 2014, 21:48

mike026 a écrit :Il ont parlé si le déploiement de la fibre sur la future entité se fera en FTTH ou FTTLA ?
Je crois qu'ils sont encore bien loin de ce genre de considérations à l'heure actuelle ... Il y a d'autres choses à gérer.
mike026 a écrit :A votre avis peuvent t'ils gardé les 2 techno ?
Je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas le faire.

En plus n'oubliez pas non plus que Numericable a récemment mis au point un adaptateur pour faire fonctionner LaBox sur un réseau FTTH : http://www.generationcable.net/MyNews.php?id=3880
Image

imarco
Messages : 2001
Enregistré le : lun. 26 juil. 2004, 18:11

Message par imarco » sam. 15 mars 2014, 12:16

Bouygues Fibre
Ex abonné câble (2000-2016)
TV Samsung 55"

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 15 mars 2014, 12:22

Intéressant cet article.
Image

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » sam. 15 mars 2014, 13:10

Très bon résumé de la situation au 15 mars, car beaucoup de choses peuvent encore changer.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

riobravo67
Messages : 51
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 09:38
Localisation : Ex Numéricable - Ex-Estvideo

Message par riobravo67 » sam. 15 mars 2014, 14:26

Bonjour
Mon sentiment sur ce rachat est moins positif .
Ces milliards utilisés pour le rachat de SFR vont cruellement manquer à l'investissement dans le déploiement de la fibre sur le réseau câblé.
Je crois que c'est pas demain que je vais passer aux 100 mega.
Numéricâble "fait tout un foin" autour de la fibre, j'aimerais connaitre le pourcentage réel du taux d'équipement en très haut débit .........

quickos57
Messages : 170
Enregistré le : dim. 03 déc. 2006, 13:10
Localisation : La Box power family 4

Message par quickos57 » sam. 15 mars 2014, 16:38

Salut à tous,

Cela fait un moment que je ne suis pas venu sur le forum.

Je suis actuellement abonné chez Bouygues par le câble et je suis très intéresser par l'offre de rachat de SFR par Numéricable.
J'ai un regard positif, même si les premières années risque d'être dure, ils peuvent redonner de l'élan et attirer plus de client.
le neutre

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » sam. 15 mars 2014, 19:14

J'avoue que je ne comprends pas bien la réjouissance généralisée à l'annonce de cette fusion...

Au delà de la satisfaction bien naturelle de claironner "c'est mon opérateur à moi qui a gagné, nananèreuh", les abonnés NC actuels que nous sommes ont tout à perdre à court et moyen terme : on a ici un groupe déjà endetté et à la croissance famélique, NC, qui acquiert à prix d'or un opérateur encore plus endetté et à la croissance carrément négative, SFR... Si le résultat en fait un "géant" sur le marché, c'est surtout un géant de l'endettement. Et un opérateur endetté, ça fait quoi ? Ca fait ce que fait NC depuis plusieurs années, ça ralentit les investissements sur le réseau et ça va chercher le cash où il est en augmentant les prix.

Même si notre ami Drahi claironne le contraire avec ses objectifs démesurés (c'est pas moi qui le dit, c'est l'article de PC Inpact cité plus haut), je mets ma main à couper que le déploiement de la fibre par NC/SFR va stagner dans les mois, voire les années à venir, le temps (au minimum) de digérer l'acquisition de SFR.

Et donc (là vous pouvez sauvegarder mon post et l'encadrer pour plus tard), je parie un rein que l'abonnement NC va (encore) augmenter dans l'année à venir.

Mais comme le dit très justement Odo, tout ça c'est de la prospective, hein... 8o)
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
jnq
Messages : 3019
Enregistré le : lun. 17 juil. 2006, 10:28
Localisation : rennes

Message par jnq » sam. 15 mars 2014, 19:29

Bonjour pour la main à couper, vous voulez perde laquelle ? :D
Le périmètre de couverture de numericabe sfr va augmenter au contraire. Plus d'abonnés possible et plus de prise.
Le coup suivant est déjà en route et concernera bouygues telecom et free.

Avatar du membre
ricouz
Messages : 994
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 23:23
Localisation : Orange

Message par ricouz » sam. 15 mars 2014, 19:39

Bonjour

On peut continuer dans la propective, mais tout cela n'est pas encore définitif, attendons encore 3 semaines......après on verra si la reprise est vraiment définitive.

Si elle devient définitive, je ne dis qu'une seule chose, il va bien falloir trouver de l'argent quelque part, et je ne sais pas trop dans quelle poche ils vont en trouver .......... :?

A+
Livebox 4

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » sam. 15 mars 2014, 19:42

jnq a écrit :Bonjour pour la main à couper, vous voulez perde laquelle ? :D
La gauche, tant qu'à faire 8o)
Le périmètre de couverture de numericabe sfr va augmenter au contraire. Plus d'abonnés possible et plus de prise.
Le "périmètre de couverture" est une chose, les investissements pour amener la fibre là où elle n'est pas encore (au hasard : chez moi... ahem) en sont une autre.

Drahi a annoncé 12 millions de prises en 2017 : NC a aujourd'hui 5 millions de prises raccordables, SFR 1,5 million (et moins de 200 000 effectivement raccordées). Les 6 millions qui restent, il va bien falloir les construire...
ricouz a écrit :Si elle devient définitive, je ne dis qu'une seule chose, il va bien falloir trouver de l'argent quelque part, et je ne sais pas trop dans quelle poche ils vont en trouver
A ton avis ? :roll:
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Verrouillé