Mise à jour de l'application TV Mobile de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 26 juin 2013, 11:02

pszwarc a écrit :
Maxximum a écrit :Il sont peut être mobile, mais il y a aussi un concept de réalité économique, qui dit que iOS+Androïd = 90 % de part de marché.
(source : http://www.iphonegen.fr/parts-marches-s ... 11790.html)

Y'a t il un sens économique à se lancer dans un développement qui intéresse potentiellement moins de 10% du marché ?

Visiblement, NC à répondu à la question.
Ah, les statistiques… comme les bikinis, elle montrent beaucoup de choses, mais elles cachent l'essentiel :P
Ça veut donc dire que je ne pourrai pas voir mes chaînes favorites au bureau sur un écran de taille confortable :( Et j'imagine que je ne suis pas le seul à regretter cette décision.
Alors là, on évoque encore un autre besoin : regarder la TV sur un ordinateur, ailleurs que chez soi, dans une qualité correcte.

Ce n'est pas du tout les mêmes problématiques et jusqu'à preuve du contraire, aucun autre opérateur ne propose cela.

SFR, Free et autres, proposent la TV sur PC à condition d'être connecté chez soi, derrière la box. Comme leur service de TV passe par la protocole de TV sur IP, même sur la BOX, ça n'implique pas de changement d'infrastructure. Que vous regardiez la TV depuis la BOX ou depuis le PC, c'est à peu près la même chose pour eux.

Pour Numericable, c'est différent. La TV passe par le broadcast DVB-C (et pour le SDV pour certaines chaînes à l'audience confidentielle qui peut s'apparenter à la TV sur IP).

Pour les applis mobiles, ils envoient un flux, dont la qualité est très acceptable sur Smartphone et Tablette, mais qui serait mauvaise sur un écran d'ordinateur classique. Ca reste encore acceptable en terme de bande passante, pour tout le monde.

Mais s'ils devaient proposer des flux de qualité supérieure pour pouvoir être confortablement visionnés sur un ordinateur fixe, cela impliquerait beaucoup d'obstacles qu'il sera difficile de justifier économiquement (pas sûr que le retour sur investissement soit intéressant) :

- Il faudra augmenter les ressources techniques pour compresser/diffuser les flux haute qualité

- Pas sûr que les opérateurs de transit (si vous regardez un flux de votre abonnement numéricable depuis une connexion ADSL Free ou SFR), voient ça d'un très bon oeil si NC ne participe pas aux frais que cela implique (on voit qu'il y a déjà ce problème avec Youtube...)

- Pas sûr que ça plaise non plus au service informatique de votre société ;o)


Et puis y a un dernier point : les chaînes qui ont accepté de voir leur contenu diffusé sur smartphone ou tablettes ne craignent pas trop le "piratage" (qualité bonne pour petit écran, possibilité d'enregistrement très très marginales (faut vraiment s'y connaître pour arriver à enregistrer le flux depuis une tablette ou un smartphone)). Ce n'est pas la même chose sur un PC. Donc même si techniquement NC décidait de proposer cette solution, pas sûr qu'elle aurait beaucoup de contenu à mettre dedans, faute d'accord avec les chaînes.
Modifié en dernier par libop le mer. 26 juin 2013, 11:32, modifié 5 fois.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 26 juin 2013, 11:05

Tu es médisant Odo,

il veut dire "pendant sa pose déjeuner" bien sûr, comme nous tous :wink:

A+
Image

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 26 juin 2013, 11:10

Odo a écrit :
pszwarc a écrit :…/…Ça veut donc dire que je ne pourrai pas voir mes chaînes favorites au bureau sur un écran de taille confortable :(
Je ne pense pas que tu bosserais encore longtemps pour moi si j'étais ton patron…
--
Ah, mais moi, je suis mon propre patron – et je travaille seul :lol:
Je n'ai de comptes à rendre qu'à ma femme, et elle ne connait rien à l'informatique :wink:

@libop: Là, je comprends mieux. Merci pour ces éclaircissements. Il faudra donc que je me procure un tuner DVB-C avec emplacement de module CAM pour le PC… C'est dommage, mais une fois qu'on le sait…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

badduke
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 12:33

Message par badduke » mer. 26 juin 2013, 12:07

mobilité ne veut pas dire qu'on est en dehors de chez soi uniquement!
le service je l'utilise la plus part du temps pour voir un autre programme sur la tablette!
du coup en wifi!
donc pourquoi pas sur un ordi, fixe ou portable, sous windows!

qui pourrait adapter la qualité du flux selon le type de connexion :)

de mémoire il s avaient dit qu'il développeraient une appli pour windows 8, mais on en entend plus parler!

dommage que je puisse pas en profiter sur ma surface :(

Avatar du membre
suredj
Messages : 683
Enregistré le : ven. 03 mai 2013, 23:58
Localisation : NC - Paris 20 eme

Message par suredj » mer. 26 juin 2013, 12:44

libop a écrit :
Ce n'est pas du tout les mêmes problématiques et jusqu'à preuve du contraire, aucun autre opérateur ne propose cela.
Faux (à moitié puisque ce n'est pas un FAI)
l'apli de canal + / canal sat fonctionne sous iOs / Android / OSX / Windows.
L'apli, malgres ses défauts de jeunesse, fonctionne tres bien et propose un flux de qualitée.
Donc c'est tout à fait possible de faire pareil pour Numéricable mais comme préciser plus haut il faut faire avec les décisions prisent en amont.

Pour info l'apli canal sur osx et windows fonctionne directement dans un navigateur internet (depuis l'espace client canal) et utilise silverlight.

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 26 juin 2013, 12:46

Exact, j'avais oublié Canal+/Canalsat.

Donc effectivement, techniquement, c'est plus envisageable que je ne le pensais. Commercialement et économiquement c'est autre chose...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

badduke
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 12:33

Message par badduke » mer. 26 juin 2013, 14:37

libop a écrit :
Ce n'est pas du tout les mêmes problématiques et jusqu'à preuve du contraire, aucun autre opérateur ne propose cela.
Faux:
un cops est sur SRF et ils ont aussi une appli :)

http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/ser ... sfr-tv/ios

mais bon ce qui me manque vraiment c'est sur windows!
même via un navigateur comme free!

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 26 juin 2013, 16:23

badduke a écrit :
libop a écrit :
Ce n'est pas du tout les mêmes problématiques et jusqu'à preuve du contraire, aucun autre opérateur ne propose cela.
Faux:
un cops est sur SRF et ils ont aussi une appli :)

http://www.sfr.fr/telephonie-mobile/ser ... sfr-tv/ios

mais bon ce qui me manque vraiment c'est sur windows!
même via un navigateur comme free!
Je ne parlais pas des applis smartphone, je parlais de la possibilité de regarder la TV IP de son abonnement sur un ordinateur depuis un autre endroit ou FAI que le sien.

A part Canal+/Canalsat, personne à ma connaissance ne fait ça.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

badduke
Messages : 5
Enregistré le : mar. 25 juin 2013, 12:33

Message par badduke » mer. 26 juin 2013, 16:48

libop a écrit :
A part Canal+/Canalsat, personne à ma connaissance ne fait ça.
ok avais pas compris :)
bah depuis peu t'as bein sport qui le fait aussi :)

Avatar du membre
Richiemac
Messages : 775
Enregistré le : sam. 02 oct. 2010, 10:52
Localisation : SFR Metz

Message par Richiemac » mer. 26 juin 2013, 22:03

Dommage que l'option multiscreen ne soit pas proposée avec toutes les offres. J'ai l'offre START et je n'y ai pas droit.... Cette option pourrait être proposée en option payante pour celles et ceux qui n'y ont pas droit d'emblée....
SFR Premium THD, Canal+/Pack Ciné Séries - Box 4k + Minidécodeur + AppleTV - Internet 1 g/60 - Linksys Velop

Répondre