L'édition des enregistrements disponible sur LaBox de Numeri

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 13 févr. 2013, 18:56

pszwarc a écrit :
berthier a écrit :"édition des enregistrements " ah cool ça !!!!
N'en attendez pas des miracles. Je possède un lecteur-enregistreur à disque dur depuis pas mal de temps. On peut éditer les enregistrements pour élaguer les en-têtes et queues d'enregistrements qui débordent par précaution, et on arrive même à éliminer les pubs, mais ça demande une patience d'ange et une dextérité à toute épreuve, sans compter qu'il vaut mieux prévoir une bonne provision de piles pour la télécommande.

Ce qui serait bien, ce serait qu'on puisse accéder à la fonction d'édition depuis un ordinateur, mais ne rêvons pas… NC n'est certainement pas décidé à abandonner l'interdiction de copie et l'encryptage des vidéos enregistrées. Vivement que l'union européenne reconnaisse les "class actions" !
C'est étrange car j'ai aussi un enregistreur à DD depuis très longtemps et c'est d'une simplicité enfantine... Tu choisis l'endroit et tu coupes ... et tu as deux fichiers
Tu peux aussi masquer un passage mais c'est surtout interessant quand tu graves ensuite sans la partie masquée

Amicalement

Avatar du membre
Sliders2K
Messages : 106
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 11:19
Localisation : Numericable

Message par Sliders2K » mer. 13 févr. 2013, 19:03

Je vais peut-être faire grincer quelques dents, mais ça vous sert à quoi "Edition des enregistrements" sur la LaBox ???
Si effectivement Numericable vous bloque la possibilité de copier votre enregistrement sur un autre support ou que votre vidéo est encryptée, ça sert strictement à rien. Si une chose un gain de place sur votre disque dur :), mais un jour où l'autre il faudra bien le vider votre disque dur :wink:
J'aurai plus préféré avoir l'option de choisir une langue lors de la lecture d'un fichier MKV dans la partie Media Center ou programmer une enregistrement à distance avec une appli du style Télé Loisirs sur iPhone :(
Modifié en dernier par Sliders2K le mer. 13 févr. 2013, 19:37, modifié 1 fois.
LaBox (100 Mo) - Offre Power - Offre Canal + -

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mer. 13 févr. 2013, 19:07

Cela peut très bien servir à ne garder que l'essentiel du film enregistré par exemple en supprimant le début et la fin d'avant film et d'après film. La place gagnée permettant de faire d'autres enregistrement le cas échéant. Étant donné les retards dans les horaires, il faut souvent prévoir de grandes marges avant et après.
Image

luc57
Messages : 94
Enregistré le : dim. 27 mai 2007, 19:55
Localisation : Numericable Metz

Message par luc57 » mer. 13 févr. 2013, 19:38

Pour moi, l'édition des enregistrements sur LaBox n'a aucun intérêt. Ça en aurait un si on pouvait graver les enregistrements sur DVD comme sur mon ancien graveur de salon, mais vu qu cette fonction est impossible avec LaBox.....
Ce qui serait bien venu avec cette maj, c'est que les enregistrements hebdos fonctionnent correctement. C'est rageant de se mettre devant la télé pensant voir une série qu'on a mis à enregistrer et se rendre compte que LaBox n'a rien enregistré.
J'attends autre chose avec impatience pour la prochaine mise à jour : l'amélioration des chaines SD. La qualité de SyFy, RTL9, NRJ Paris est vraiment mauvaise par exemple (en fait la grande majorité des chaines SD). Quand on voit que TMC en SD est d'excellente qualité voire proche de la HD, on se demande pourquoi toutes les chaines SD ne sont pas de cette qualité.
LaBox - Pack Power - TV LCD Sony KDL 32EX500 1080p

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 13 févr. 2013, 19:39

Sliders2K a écrit :Je vais peut-être faire grincer quelques dents, mais ça vous sert à quoi "Edition des enregistrements" sur la LaBox ???
Si effectivement Numericable vous bloque la possibilité de copier votre enregistrement sur un autre support ou que votre vidéo et encryptée, ça sert strictement à rien. Si une chose un gain de place sur votre disque dur :), mais un jour où l'autre il faudra bien le vider votre disque dur :wink:
J'aurai plus préféré avoir l'option de choisir une langue lors de la lecture d'un fichier MKV dans la partie Media Center ou programmer une enregistrement à distance avec une appli du style Télé Loisirs sur iPhone :(
Pour moi, c'est un critère de choix pour prendre La box ou pas. Tant qu'il n'y a pas la possibilité de changer le nom d'un enregistrement, de couper un enregistrement en 2 ou de supprimer le début et/ou la fin, je ne change pas pour aller vers La box.
Quand on garde longtemps des enregistrements sur son DD comme c’est mon cas (pour certaines séries, j’attends d’avoir tous les épisodes sur le DD avant de commencer à regarder), pouvoir faire de la place et avoir juste ce qu’on souhaite dans l’enregistrement est important. Quand j’enregistre 2 ou 3 épisodes de suite sur le DD et qu’on regarde le premier, c’est bien aussi de pouvoir couper le premier pour ne garder que les deux suivants qu’on regardera peut-être plusieurs jours après
Et changer le nom est aussi important car quand on enregistre sans le guide, après plusieurs semaines, en voyant sur son DD une vingtaine d’enregistrements avec juste le nom de la chaine .. c’est pas simple de se souvenir à quoi correspond chaque enregistrement
Amicalement

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 13 févr. 2013, 19:43

luc57 a écrit :Pour moi, l'édition des enregistrements sur LaBox n'a aucun intérêt. Ça en aurait un si on pouvait graver les enregistrements sur DVD comme sur mon ancien graveur de salon, mais vu qu cette fonction est impossible avec LaBox.....
Ce qui serait bien venu avec cette maj, c'est que les enregistrements hebdos fonctionnent correctement. C'est rageant de se mettre devant la télé pensant voir une série qu'on a mis à enregistrer et se rendre compte que LaBox n'a rien enregistré.
J'attends autre chose avec impatience pour la prochaine mise à jour : l'amélioration des chaines SD. La qualité de SyFy, RTL9, NRJ Paris est vraiment mauvaise par exemple (en fait la grande majorité des chaines SD). Quand on voit que TMC en SD est d'excellente qualité voire proche de la HD, on se demande pourquoi toutes les chaines SD ne sont pas de cette qualité.
Moi avec ma box actuelle, il m'arrive de graver en passant par la péritel ... Donc ca sert de pouvoir épurer un enregistrement avant

Amicalement

Avatar du membre
Lilian
Messages : 403
Enregistré le : mar. 04 août 2009, 13:28
Localisation : Caen

Message par Lilian » mer. 13 févr. 2013, 19:46

pszwarc a écrit :Vivement que l'union européenne reconnaisse les "class actions" !
Le salut pourrait venir de chez nous avant de venir de l'Europe : le ministre chargé de la consommation a laissé entendre , au cours du dernier Mots croisés sur france 2 , qu'il présenterait en mars un nouveau projet de loi concernant la protection des consommateurs et j'ai lu par ailleurs que ce projet comprendrait l'institution de class actions à la française...(fin du HS)
Toujours Client NC / 4K 500 Go / Power+Cinéma // RED 60 Go // Livebox Play Fibre + OCS + Canal+
Abonné câble depuis 1992, net 200/20 // fibré orange depuis 2013, net 1000/400

Avatar du membre
Sliders2K
Messages : 106
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012, 11:19
Localisation : Numericable

Message par Sliders2K » mer. 13 févr. 2013, 19:58

Philips78 a écrit : Pour moi, c'est un critère de choix pour prendre La box ou pas. Tant qu'il n'y a pas la possibilité de changer le nom d'un enregistrement, de couper un enregistrement en 2 ou de supprimer le début et/ou la fin, je ne change pas pour aller vers La box.
Quand on garde longtemps des enregistrements sur son DD comme c’est mon cas (pour certaines séries, j’attends d’avoir tous les épisodes sur le DD avant de commencer à regarder), pouvoir faire de la place et avoir juste ce qu’on souhaite dans l’enregistrement est important. Quand j’enregistre 2 ou 3 épisodes de suite sur le DD et qu’on regarde le premier, c’est bien aussi de pouvoir couper le premier pour ne garder que les deux suivants qu’on regardera peut-être plusieurs jours après
Et changer le nom est aussi important car quand on enregistre sans le guide, après plusieurs semaines, en voyant sur son DD une vingtaine d’enregistrements avec juste le nom de la chaine .. c’est pas simple de se souvenir à quoi correspond chaque enregistrement
Amicalement
Avec la LaBox, non seulement elle te mets le titre et aussi garde le résumé, donc n'hésite pas à la prendre :wink:
LaBox (100 Mo) - Offre Power - Offre Canal + -

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » mer. 13 févr. 2013, 20:36

Philips78 a écrit :C'est étrange car j'ai aussi un enregistreur à DD depuis très longtemps et c'est d'une simplicité enfantine... Tu choisis l'endroit et tu coupes ... et tu as deux fichiers
Tu peux aussi masquer un passage mais c'est surtout interessant quand tu graves ensuite sans la partie masquée

Amicalement
Je n'ai pas dit que c'était compliqué :wink: mais le modèle que je possède permet d'éliminer (et pas seulement de masquer) un passage (au hasard, la pub) sans multiplier le nombre de fichiers. Le problème est d'arriver à couper sur la bonne image, et ça prend du temps parce qu'on ne dispose pas, comme sur le PC avec un logiciel approprié, d'un moyen simple de faire défiler le film image par image dans les deux sens ; on a seulement une télécommande qui n'a pas été conçue pour ce genre d'activité. Le plus rapide est de transférer le fichier sur PC, l'éditer comme on veut, et le retransférer sur le disque de l'enregistreur – trois manip impossibles avec la Box, même en SD…
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 13 févr. 2013, 20:50

<b>Le portail 1.2.6 sera bien déployé vers 21h30 sur le réseau de Champs Sur Marne.</b>

Tout les voyants sont donc au vert ! :D
Image

Répondre