Plus de 30 chaînes sur le réseau mais non disponibles chez N

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 22 janv. 2013, 09:39

coincoin75 a écrit :
Thomas45 a écrit : Coucou,

Public Sénat 24/24 et LCP 24/24 ne sont pas soumises au contrôle du CSA.
Pas plus que le canal partagé entre les deux entités (Position 13 de la TNT et des principaux opérateurs ADSL, 57 de Numericable via les Décodeurs numérique) pour l'anecdote... ;)

Alors quid ? Parce que la Loi dite "LÉOTARD" du nom de l'ancien Ministre François LÉOTARD, qui s'est reconverti depuis en écrivain a été faite lorsque les chaînes n'existaient pas encore. Et un temps, j'ai vu noir sur blanc sur les sites Internet des deux chaînes que les programmes et services interactifs associés faisaient partie des obligations de reprise des opérateurs de télévision payante. Or les Canaux 24/24 sont des programmes associés, d'où ma question quant à la reprise sur Numericable en DVB-C. Ceci dit, Loi ou pas, même si à ce jour, je ne les trouve plus en ressource DVB-C (au moment de mon dernier scan complet sur le SAMSUNG de mes parents, les deux canaux n'y étaient plus, soit deuxième quinzaine de décembre), les deux canaux étaient disponibles en ressource câble il y a très peu pour diffusion via "BBOX Fibre", alors pourquoi Numericable ne les reprendrait pas ? Pas de coût supplémentaire de reprise puisque déjà présents physiquement, et pas de redevance à payer puisque chaînes publiques... Comprenne là encore qui pourra la logique de Numericable sur ce sujet.

Vaste débat donc...
Amitiés et bonne journée,
Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » mar. 22 janv. 2013, 10:14

Bonjour,

Ne vous cassez pas la tête : chez NC il n'y a pas de logique .c'est du coup par coup .eux mêmes ne s'y rerouvent pas c'est dire !

Allez bonne journée
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » mar. 22 janv. 2013, 10:41

Cayman78 a écrit :Bonjour,

Ne vous cassez pas la tête : chez NC il n'y a pas de logique .c'est du coup par coup .eux mêmes ne s'y rerouvent pas c'est dire !

Allez bonne journée
Bonjour "Cayman78",
Tu as malheureusement 1000 fois raison je le crains bien. Quel dommage, car ils pourraient être vachement performants et leaders incontestés et incontestables sur leurs zones d'implantation, et ce n'est pas le cas vu les problèmes de communications entre autres. Pourtant, le potentiel est là avec une très bonne image (bien meilleure que celle que j'ai pu voir en ADSL 20 Mbits chez Orange™ tant en SD qu'en HD) entre autres...
Bonne journée,
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » mar. 22 janv. 2013, 18:37

Suivant la liste énoncée des chaînes déjà diffusées sur le réseau Bouygues via Numericable, je vote pour VTV4 et j'ajouterai JSTV chaîne nationale d'information japonaise mais anglophone en clair et présente sur les autres FAI concurrents. Les gens restent attachés à la té-lé-vision d'autant que les différents supports de diffusion tendent à se démocratiser. En Asie avec l'ASEAN c'est déjà fait :!:
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » ven. 25 janv. 2013, 09:32

Bonjour,

Je relance le sujet en précisant que NC devrait nous ajouter la plupart des chaînes locales ( voir avis du nouveau Président du CSA), toutes les chaînes en vf payantes ou non payantes (à chacun de faire son choix) plus Iconcerts disparu style Jimmy , KZTV HD" et "LuckyJack TV.

Si ces chaînes ne sont pas ajoutées , je vais devoir revoir mon bouquet platinum en avril et prendre juste ce qui minteresse (adieu téléshopping snifff) ou passer chez Bouygyues.

A force de jouer avec le feu on se brûle .
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

Répondre