Numericable lance la "Révolution du Numérique" le

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » mar. 13 déc. 2011, 12:52

Révolution !! J'ai du mal à voir ce que ce décodeur pourrait avoir de révolutionnaire vu l'état de la concurrence aujourd'hui...
J'ai vraiment peur que ce ne soit qu'une refonte des offres autour du quadruple play.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mar. 13 déc. 2011, 13:28

rodpoli a écrit : Numericable va se réveiller le 10 janvier pour se rendormir trés trés profondément jusqu'en 2013 ou 2014.
Ils vont faire une annonce qui sera mise en place dans quoi, 6 à 10 mois, les autres opérateurs vont réagir (peut être) mettre la même chose en place voir mieux et le tout en 2 / 3 mois.
Je suis pas trop d’accord, ils font d’énorme effort de rénovation

les têtes de réseaux sont pratiquement toutes remise à neuve
avec du matériels ultra moderne

pour la capacité internet j’ai constaté ceci

8 Porteuses internet (400M)
*******************Paris**********************
DS 378.00MHz 65.6dBV (SNR 41.4dB)
DS 386.00MHz 65.7dBV (SNR 41.3dB)
DS 394.00MHz 65.5dBV (SNR 41.4dB)
DS 402.00MHz 65.6dBV (SNR 41.3dB)
DS 410.00MHz 65.4dBV (SNR 39.9dB)
DS 418.00MHz 65.6dBV (SNR 40.3dB)
DS 426.00MHz 65.6dBV (SNR 40.3dB)
DS 434.00MHz 65.6dBV (SNR 39.9dB)
**********************************************
Quid du décodeur sera t il à la hauteur du nouveau décodeur de BYT ?
Quid de la stratégie des chaines HD (France5 TF6 ect...)
Quid de la stratégie des tablette et Streaming PC/MAC
Quid de la stratégie avec Canal+ et Canalplay infinity

"Multi-TV à 4€90 avec Mon Bouygues et bientôt CanalPlay infinity"

Mais comme tu dis 2013/2014 c'est la date fatidique .

Pour finir ce qui est bon pour Numericable les aussi pour Bouygues
et inversement ...
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
MK2
Messages : 308
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 21:56
Localisation : SFR - 1Gb/s-100MB/s

Message par MK2 » mar. 13 déc. 2011, 13:54

Salut
Bien qu'ils soient tenus à une réserve (pas de divulgation), les bêta testeurs n'auraient donc rien testé et n'auraient rien vu venir?
Il me semble que dans nos modos, il y en ait quelques-uns et ils auraient été oubliés?
Je reste sceptique, pas sur la présentation d'un nouveau décodeur, mais sur sa mise à disposition rapide!
M'enfin, numéricable s'essaie encore une fois à la com' d'Apple et de Free, mais bon çà ne reste que Numéricable!
A moins que ce ne soit pour nous dire que Numéricable est mort et racheté par Bouygues!
Que de fantasmes d'ici janvier.
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 13 déc. 2011, 13:58

Salut,

Une <i>révolution du numérique</i> lâchée de manière à fixer une échéance <i>à venir,</i> au moment même où des augmentations de tarifs et de nouvelles CGV viennent offrir la possibilité aux clients de partir sans conditions… C'est rusé.

En gros, il y a un sacré retard sur plein de points chez NC (contenus, services, matériel), l'exaspération est latente chez les abonnés, la période de fin d'année est propice aux migrations de la part des clients, donc on lance un pavé dans la mare juste à ce moment là !

Très bien… très bien… mais il n'y avait pas mieux pour se coller soi-même de la pression. J'espère qu'on ne va pas encore être confrontés à des annonces fumeuses ou une révolution qui fait psschouff !

Parce que un nouveau déco' fait autour d'une technologie qui déchire mais qui n'est pas fonctionnelle, avec des services qui ne suivent pas derrière (on parle d'un Guide TV, de possibilités d'enregistrement et d'édition de ces enregistrements, de fonctions de mediaplayer, d'ergonomie de réactivité et d'esthétisme d'interface, etc.) ou a un coût prohibitif pour les clients, voire même réservé en priorité aux nouveaux, le tout disponible 6 mois plus tard dans le meilleur des cas… ou encore une offre Quadruple Play <i>illimitée</i> à 50€ mais sans MMS et avec des limitations techniques ou commerciales inacceptables… ne constitueraient pas une <i>révolution du numérique</i>.

Non : je n'écris pas ça par plaisir, pour critiquer par avance. C'est du déjà vu, déjà vécu. NC est dans la position de la chèvre de Monsieur Seguin : on ne la croit plus sur parole. On attend des actes. Les annonces ne comptent plus.

Le truc qui me plaît, et même beaucoup, dans cette annonce (et c'est pour moi une certitude qu'elle émane de NC), c'est que c'est une démarche agressive vis à vis de la bande de freemeurs dont je ne supporte pas l'arrogance. Ça marche sur leurs platebandes, et j'aime ça ; par principe. Surtout si ça les fout en rogne !

Maintenant, on voudrait du concret, nous les abonnés. Plus d'embrouilles, plus de repoussoirs, d'illusions : Je suis convaincu que NC ne décollera que le jour où elle écoutera et satisfera ses abonnés. Parce que c'est cette base qui fait son image et sa réputation avant tout ; et c'est la seule "assemblée" qui soit capable de générer un effet boule de neige pour démultiplier la clientèle et assurer la réussite.
8o)
--
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 13 déc. 2011, 14:07

Révolution...

Dans le modem CG3100L il y a un port USB et dans l'interface "Multimédia" c'est indiqué "Prochainement disponible" ! Le 10 janvier ?
On pourrait penser que cette partie Multimédia soit activée pour brancher un DD... Soit rien de révolutionnaire.

Que pourrait on bien imaginer autour d'un ensemble Modem CG3100L, port USB et d'un décodeur TV ??
Quelle pourrait être cette révolution ?
Des débit ? Pas pour un grand nombre !
Plus de chaines HD ? Rien de révolutionnaire !
En téléphonie... Bof

C'est bien autour du matériel que cela va se jouer !! Enfin un décodeur digne de ce nom ??
Je piétine d'impatience... Cette com fonctionne bien que ce topic ne se remplisse pas très vite !
Modifié en dernier par fernandn le mar. 13 déc. 2011, 14:12, modifié 1 fois.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Cayman78
Messages : 310
Enregistré le : ven. 27 mai 2011, 11:40
Localisation : Numericable Angoulême

Message par Cayman78 » mar. 13 déc. 2011, 14:11

J'aimerais bien que des forumeurs plus calés que moi en technique nous disent ce que NC pourrait nous offrir comme bobox hi-tech et comme débit internet maximum sans faire tomber la niche sur le chien .

C'est bien beau mais on est dans le flou avec des bobox qui font ce qu'elles veulent et un modem déjà buggé.

Si des clients comme moi bien informés sur les possibiltés techniques optimales possibles à l'heure actuelle , nous pourrons alors agir directement au sommet du sommet de NC cad là d'ou viennent les décisions et le fric...

Alors les rois de la technique , à vos idées svp qu'on nous dise plus "vous n'y connaissez rien en tv par câble" donc circulez y'a rien à voir .

:wink:
Réseau Angoulême 100mbits/s.abonné depuis 1991 .LaBox DD 500 Go plus multi TV .abonnement platinium + OCS+ BIS

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 13 déc. 2011, 14:15

Pour te répondre je dirais qu'il pourrait y avoir 2 décodeurs.
Un décodeur classique
Un ZERO décodeur... Un peu comme cela : http://www.neotion.fr/products/acam.php
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » mar. 13 déc. 2011, 14:45

steven a écrit :
rodpoli a écrit : Numericable va se réveiller le 10 janvier pour se rendormir trés trés profondément jusqu'en 2013 ou 2014.
Ils vont faire une annonce qui sera mise en place dans quoi, 6 à 10 mois, les autres opérateurs vont réagir (peut être) mettre la même chose en place voir mieux et le tout en 2 / 3 mois.
Je suis pas trop d’accord, ils font d’énorme effort de rénovation

les têtes de réseaux sont pratiquement toutes remise à neuve
avec du matériels ultra moderne

pour la capacité internet j’ai constaté ceci

8 Porteuses internet (400M)
*******************Paris**********************
DS 378.00MHz 65.6dBV (SNR 41.4dB)
DS 386.00MHz 65.7dBV (SNR 41.3dB)
DS 394.00MHz 65.5dBV (SNR 41.4dB)
DS 402.00MHz 65.6dBV (SNR 41.3dB)
DS 410.00MHz 65.4dBV (SNR 39.9dB)
DS 418.00MHz 65.6dBV (SNR 40.3dB)
DS 426.00MHz 65.6dBV (SNR 40.3dB)
DS 434.00MHz 65.6dBV (SNR 39.9dB)
**********************************************
Quid du décodeur sera t il à la hauteur du nouveau décodeur de BYT ?
Quid de la stratégie des chaines HD (France5 TF6 ect...)
Quid de la stratégie des tablette et Streaming PC/MAC
Quid de la stratégie avec Canal+ et Canalplay infinity

"Multi-TV à 4€90 avec Mon Bouygues et bientôt CanalPlay infinity"

Mais comme tu dis 2013/2014 c'est la date fatidique .

Pour finir ce qui est bon pour Numericable les aussi pour Bouygues
et inversement ...
C'est quand qu'elle sort d'ailleurs la nouvelle Bbox? C'était pas censé sortir ce mois-ci?

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 13 déc. 2011, 14:51

MK2 a écrit :Bien qu'ils soient tenus à une réserve (pas de divulgation), les bêta testeurs n'auraient donc rien testé et n'auraient rien vu venir?
Il me semble que dans nos modos, il y en ait quelques-uns et ils auraient été oubliés?
Il n'y a jamais eu de bêta test pour les décodeurs TV. Des tests avec des salariés sur certains modèles, mais c'est tout.
A l'heure actuelle il n'y a donc rien en test. Tout se passe sur les bancs de Numericable et rien ne filtre. Le dossier est secret défense.

On verra ce qu'il nous présente le 10 ... peut-être que ce ne sera qu'une Alpha avec seulement quelques fonctionalités qui fonctionnent et qu'il faudra (comme je le disais dans un message plus haut) attendre plusieurs semaines pour voir le truc sortir pour les abonnés.
kamalinho35 a écrit :C'est quand qu'elle sort d'ailleurs la nouvelle Bbox? C'était pas censé sortir ce mois-ci?
Silence radio du côté de Bouygues ... sans doute du retard ... Mais attention à ne pas partir en HS, on parle dans ce fil de Numericable, pas de Bouygues.
Image

sylm
Messages : 59
Enregistré le : ven. 18 juil. 2008, 09:41
Localisation : Champs sur Marne

Message par sylm » mar. 13 déc. 2011, 15:23

Nouvelles infos sur Clubic

<i>Interpellé par nos soins sur Twitter, Jérôme Yomtov, secrétaire général de Numericable Completel, confirme les conclusions de notre petit jeu de piste : « Bonjour Alexandre, bravo pour l'enquête :) Rendez-vous le 10 janvier #CES #Numericable ».

Incidemment, il livre une piste supplémentaire pour un second jeu de piste - découvrir quelle sera la nature de l'annonce formulée le 10 janvier - en mentionnant le CES, fameux salon de l'électronique grand public qui s'ouvre justement ce jour-là, à Las Vegas. Entre autres grands noms du high-tech, on trouve en effet au CES un certain Technicolor (ex Thomson, fournisseur des actuels Cablebox Numericable), chez qui nous avions pu découvrir en janvier dernier d'alléchants prototypes de set-top box, accompagnés d'un environnement logiciel surnommé Medianavi, permettant la diffusion des contenus et services sur tous les écrans de la maison...</i>
Lagny sur Marne 77400 (Réseau Champs sur Marne)
Power+Family - Sony 46W905 PowerCam Pro HD + Samsung LE32M71BD Cablebox - Sony 32V4500 PowerCam Pro HD
Netgear CG3700B 100M + Netgear WNDR3700

Répondre