Nouveau firmware pour les box Sagem Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » jeu. 16 déc. 2010, 12:38

Bonjour à tous,

A 20h45 hier soir j'ai d'abord eu un message comme quoi le signal TV était interrompu, puis après avoir débranché/rebranché la box j'ai eu droit à la maj puis tout est redevenu normal. J'ai perdu bien sûr l'enregistrement en cours.....
Cette façon de procéder est proprement détestable, NC s'est pourtant engagé (cf les magazines TV) à faire les maj de nuit, pas en prime time.
J'espère que les modérateurs feront remonter ce message, je les en remercie d'avance.
Je suis à Courbevoie (92), la pose de la fibre optique se fait à marche forcée (y compris dans mon immeuble), il ne faudrait pas que j'aie des tentations......
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 16 déc. 2010, 12:51

Philippe92 a écrit :Bonjour à tous,

A 20h45 hier soir j'ai d'abord eu un message comme quoi le signal TV était interrompu, puis après avoir débranché/rebranché la box j'ai eu droit à la maj puis tout est redevenu normal. J'ai perdu bien sûr l'enregistrement en cours.....
Cette façon de procéder est proprement détestable, NC s'est pourtant engagé (cf les magazines TV) à faire les maj de nuit, pas en prime time.
J'espère que les modérateurs feront remonter ce message, je les en remercie d'avance.
Salut,

Je serais curieux de voir réellement une déclaration de NC parlant de MAJ effectuées exclusivement la nuit… Franchement j'en doute.
Parce que tout simplement les MAJ ne peuvent se télécharger que si le décodeur est allumé. Et ça NC ne peut absolument pas le contrôler.
Chez moi, il est éteint (électriquement) tous les soirs, donc toutes les nuits, sauf si j'ai programmé un enregistrement. Donc les MAJ ne peuvent pas se faire de nuit…
--
Image

Avatar du membre
LeKeiser
Messages : 606
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 22:51

Message par LeKeiser » jeu. 16 déc. 2010, 14:35

Odo a écrit :
Philippe92 a écrit :Bonjour à tous,

A 20h45 hier soir j'ai d'abord eu un message comme quoi le signal TV était interrompu, puis après avoir débranché/rebranché la box j'ai eu droit à la maj puis tout est redevenu normal. J'ai perdu bien sûr l'enregistrement en cours.....
Cette façon de procéder est proprement détestable, NC s'est pourtant engagé (cf les magazines TV) à faire les maj de nuit, pas en prime time.
J'espère que les modérateurs feront remonter ce message, je les en remercie d'avance.
Salut,

Je serais curieux de voir réellement une déclaration de NC parlant de MAJ effectuées exclusivement la nuit… Franchement j'en doute.
Parce que tout simplement les MAJ ne peuvent se télécharger que si le décodeur est allumé. Et ça NC ne peut absolument pas le contrôler.
<b>Chez moi, il est éteint (électriquement) tous les soirs</b>, donc toutes les nuits, sauf si j'ai programmé un enregistrement. Donc les MAJ ne peuvent pas se faire de nuit…
--
Bonjour :)

Question curieuse : parce que le decodeur consomme comme un goinfre?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 16 déc. 2010, 14:47

LeKeiser a écrit :…/…Question curieuse : parce que le decodeur consomme comme un goinfre?
Non :wink:
En premier lieu parce qu'il fait du bruit et que son afficheur ne peut pas être désactivé.
Ensuite, par principe je coupe le jus de tous mes appareils tous les soirs, sauf le modem, of course.
--
Image

Philippe92
Messages : 209
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 22:42

Message par Philippe92 » jeu. 16 déc. 2010, 15:18

Rebonjour,

J'ai jeté le no de Télécable Sat où NC répondait aux doléances (nombreuses) des lecteurs sur les reboot/maj "intempestives".
NC prétend en tout cas ne pas faire de mise à jour si le décodeur est actif, donc pas en veille.
Or hier soir, il y a eu coupure (volontaire ?) du signal TV obligeant un reset électrique et bien évidemment suivie de la maj.
Comme j'ai eu à subir un certain nombre de réinitialisations intempestives décodeur actif (et j'en ai marre), j'ai voulu relater l'incident.
Courbevoie (92)
1000m - 60m
Power (SFR)
La Box 4k

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 16 déc. 2010, 15:21

OK, je comprends :wink:
--
Image

Avatar du membre
steph_smm
Messages : 235
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006, 21:56

Message par steph_smm » ven. 17 déc. 2010, 15:49

Depuis le passage en 321 j'ai un souci avec le guide, quand je le lance, j'ai le sablier et puis rien ne s'affiche?

avez vous recontre ce probleme?

Merci
Courbevoie (92) : Numericable -> LaBox TV Start - Internet 100 Méga - TEL FIXE+MOBILES ILLIMITE 100 Destinations - Forfait Basic Mobile, 1ère ligne offerte

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 17 déc. 2010, 16:18

Effectivement, cela ne fonctionnait pas il y a quelques minutes (source : ma femme) mais c'est fonctionnel maintenant.
Ce n'est donc pas lié au firmware mais au guide qui fonctionne toujours aussi bien ....
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 17 déc. 2010, 16:45

QSonic a écrit :…/…Ce n'est donc pas lié au firmware mais au guide qui fonctionne toujours aussi bien ....
Je ne fais que citer une expression qui m'amuse : <i>"Il peut même arriver que le Guide tombe en marche !"</i>
8o)
Image

Avatar du membre
rameurpl
Messages : 1971
Enregistré le : sam. 02 déc. 2006, 19:00
Localisation : Réseau Saint-Germain-en-Laye (78)

Message par rameurpl » ven. 17 déc. 2010, 17:45

Bonjour.

J'ai vu que la mise à jour a été effectuée hier.

Pour l'instant, je n'ai pas rencontré de bugs.
Abo. NC câble : la box V1 200 méga / 20 méga - Disque dur 160 Go + lecteur blu-ray intégré dans la box - Bouquet TV power

Option doublement du débit montant à activer dans son espace client (gratuit)

Répondre