9 nouvelles chaînes chez Numericable le 15/09

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » mer. 15 sept. 2010, 08:48

Bonjour,

Bien arrivée sur paris 2S.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 15 sept. 2010, 09:11

philoudunord a écrit :Bonjour,
ELECTRON76, c.est exactement ce que voulait sire Nico! Dans la nouvelle numérotation, la logique voulait/voudrait que France3HD soit en numéro 3. Mais ce n'est pas le souhait de FranceTV ce qui se comprend bien (même si je pense que les personnes qui regardent l'édition régionale ne sont pas vraiment équipées en HD) :roll:
En voilà un qui a compris ce que je voulais dire ;)

Les chaînes sont effectivement bien là ce matin.
Constat pour le moment :
- Très belle image sur les plateaux de BFM ... pour les reportages c'est comme les autres chaînes, ça dépend des reportages.
- Très belle image aussi pour NatGEo Wild HD ... dommage qu'il n'y ai pas d'EIT, mais vu que c'est la première fois que cette déclinaison est diffusée en France, il leur faut peut-être un peu de temps.
Image

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mer. 15 sept. 2010, 09:32

bien arrivées déjà sur angers,mais sur fr 3HD et direct 8 HD ça me met :"perte de signal " alors que jsuis a 100% ET 70% ?!!!!toutes les autres chaines aucun soucis .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 15 sept. 2010, 09:40

Salut,

Loué soit le seigneur, loué soir le seigneur, loué soit le seigneur :P

J'ai une partie des chaînes annoncée ce qui n'était pas gagné au vu de la saturation de ma TDR.

Donc, pour le moment, sur la TDR de Joinville (94) on a BFM TV HD, NGC Wild HD, NGC Wild Sd, MCE et Trace Tropical.

Point de France 3 HD, de Penthouse HD ni de Direct 8 HD... Ces chaînes sont peut être sur le même multiplex qu'Eurosport HD qui n'est pas présente non plus.

En tout cas, image très très sympa sur BFM et sur NGC ;)
Image

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » mer. 15 sept. 2010, 09:42

Arrivées sur Dijon. Toutes fonctionnent. D'accord avec Nico sur la numérotation de France 3! L'argument des personnes âgées ne tient pas (j'en suis une) et les personnes âgées regardent AUSSI TF1 et France 2 et ARTE etc....
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 15 sept. 2010, 09:45

jmmir a écrit :L'argument des personnes âgées ne tient pas
Ce n'est pas l'argument qui a été avancé par FrTV ....
Je le répète, c'est parce que Fr3HD c'est la déclinaison nationale de la chaîne et que sur le canal 3 FrTV veut que ce soit France3 avec la déclinaison régionale ... c'est aussi simple (et stupide malheureusement) que ça.

----

Sinon pour le moment je constate une absence d'EIT pour toutes les chaînes ajoutées (hormis BFM HD où s'affiche un créneau avec juste BFM dedans).
Je pense que les opérations ne sont pas terminées.
Image

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mer. 15 sept. 2010, 09:57

Nico! a écrit :
jmmir a écrit :L'argument des personnes âgées ne tient pas
Ce n'est pas l'argument qui a été avancé par FrTV ....
Je le répète, c'est parce que Fr3HD c'est la déclinaison nationale de la chaîne et que sur le canal 3 FrTV veut que ce soit France3 avec la déclinaison régionale ... c'est aussi simple (et stupide malheureusement) que ça.

----

Sinon pour le moment je constate une absence d'EIT pour toutes les chaînes ajoutées (hormis BFM HD où s'affiche un créneau avec juste BFM dedans).
Je pense que les opérations ne sont pas terminées.
A ce moment là, 333 aurait été mieux pour France 3 HD.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 15 sept. 2010, 09:58

Oui peut-être, mais je pense qu'ils ont pris la 353 en"souvenir" de l'ancienne num ... :?
Image

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mer. 15 sept. 2010, 10:22

Bonjour,

Dommage qu'il faille modifier la piste audio sur nat Geo Wild HD pour passer au français.

La chaine est en anglais sans sous-titres, et comme j'ai sélectionné "anglais" comme langue favorite, la chaine est en VO.
Pas pratique quand les sous-titres n'existent pas !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Avatar du membre
dvdfan
Messages : 1259
Enregistré le : sam. 04 nov. 2006, 11:58
Localisation : NUMERICABLE

Message par dvdfan » mer. 15 sept. 2010, 10:26

parissi a écrit :Bonjour,

Dommage qu'il faille modifier la piste audio sur nat Geo Wild HD pour passer au français.

La chaine est en anglais sans sous-titres, et comme j'ai sélectionné "anglais" comme langue favorite, la chaine est en VO.
Pas pratique quand les sous-titres n'existent pas !
Tu selectionne anglais et tu es surpris de devoir modifier pour passer en français.

Se plaindre pour cela , je ne comprends pas.

Répondre