Retour sur les annonces de la conférence de presse

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
albatros84
Messages : 20
Enregistré le : lun. 16 mars 2009, 12:25
Localisation : Carpentras

A Quand la TV 3.0 ?

Message par albatros84 » mer. 25 mars 2009, 14:33

Félicitations à Nico , Fred et Mac peace pour de super CR en direct Live. Clarté et technologie étaient au RDV et sur Gc, contrairement à NC, quand on annonce quelquechose, ça marche !!!
Concernant cette conférence de presse , je pense plutot qu'il s'agit d'une tentative d'apaisement des esprits pour limiter la casse au niveau des désabonements parce que faire une conférence de presse pour annoncer aussi peu c'est assez curieux. Ca aurait pu se faire au fil des mois, en communiqué de presse et être répercuté dasn la rubrique News.
1- les nouvelles chaines HD, super mais 3 chaines sur 1 an c'est pas la mer à boire, et en plus il faut etre en zone fibrée. pas on pour l'audimat des chaines HD tout ça...
2- la Catch up TV: très bien ! plus besoin dd'avoir une HD box memory buggée pour enregistrer des ecrans noirs. On pourra regarder le programme un autre jour et l'enregistrer avec un enregistreur qui marche !!!
3- la VOD , OK un bon service pour ceux qui y ont recours, encore faudra t il que ca marche !!!
4- Numerisphère: super, tu transportes ton portail NC sur l'ecran TV ! Une veritable revolution. techniquement balaise !!! mais bon mon ordi lui, il marche !!! mais bon niveau technologie, messieurs de NC, veuillez activer la bonne vieille prise numerique optique des vieux decodeurs TV Thomson , à moins que cette dernière soit factice et non reliéee à la carte mère... Ce serait super pour tout ceux qui veulent fare passer le son par un ampli HC ...

Bref, je rejoins tout à fait la position de FAMARTIN sur cette conférence de presse... Tous les sujets chauds, ceux qui changent vraiment la vie de 3 quarts des abonnés, qui enflamment les forums dédiés, ils n'ont pas été abordés. la TNT, la qualité des materiels, le deploiement de la fibre , etc...

D'ou ma question. Après cette fanfaronade concernant la TV 2.0 , a quand la conférence de presse sur la TV 3.0 , celle qui fonctionnera, de façon fiable et originale, de façon optimale et pour les trois quarts des abonnés qui continuent de payer les 2 euros de deploiement de la fibre optique...

Car persuadé que le cable est la meileure solution technique pour les flux internet, TV et téléphone , ça m'agace de voir qu'on soit aussi peu fiable.

Quant au service client qui pour un transformateur d'alimentation du decodeur, voulait me faire ramener mon materiel a la boutique la plus proche de chez moi, à savoir Limoges 627 kms, puis Toulouse 352 kms et enfin Nantes 902 kms, alors qu'il y en a une à Avignon (18kms), je crois qu'à ce niveau là c'est plus que de l'icompétence... Je vous laisse juger par vous meme..

Pour finir sur une note positive, je voudrais encourager tous les Modérateurs, animateurs, techniciens et autres personnels de GC ainsi que d'autres sites concurrents qui ont le m^me but, celui de nous défendre et de défendre nos interets de consommateurs exigeants que nous sommes , de façon energique et gratuite, pour faire avancer le Schmilblik!!! Merci les gars ! et a bientot pour la TV 3.0....
albatros84

Avatar du membre
Xeno
Messages : 208
Enregistré le : mar. 16 sept. 2008, 21:44
Localisation : BAB (Biarritz Anglet Bayonne)

Message par Xeno » mer. 25 mars 2009, 14:42

de bonnes infos tout même malgré qu'il y ait eu d'autres conférence de presse avec il me semble un peu plus d'infos. Ceci dit je suis satisfait, reste à voir tout ca dans notre TV !

Autre point, dommage que Pierre Danon n'ait pas préciser quand es qu'on verrait la nouvelle interface graphique arriver sur les décodeur Thomson et Philips. Mais bon, ca va bien finir par arriver !

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 25 mars 2009, 15:04

Xeno a écrit :Autre point, dommage que Pierre Danon n'ait pas préciser quand es qu'on verrait la nouvelle interface graphique arriver sur les décodeur Thomson et Philips. Mais bon, ca va bien finir par arriver !
Ce n'est pas vraiment un point à développer un conf de presse ... car la presse s'en tape un peu ... lol

Mais bon ça arrive très bientôt ;)
Image

gurwann
Messages : 171
Enregistré le : ven. 10 août 2007, 19:52

Message par gurwann » mer. 25 mars 2009, 15:17

Bonjour,

perso j'ai du mal à comprendre les réactions si négatives de certains.

Concernant l'offre HD de Numéricable, je ne souhaite pas faire le mec de base, mais y'a pas mieux en HD que chez Numéricable. Certes, il y a le souci d'exclusivité de quelque grand chaine (Eurosport ou Cine Premier), mais pour le reste, il faut arrêter de se plaindre.

Ensuite, au cours des derniers mois, on a pas arrêter de se plaindre du manque de communication => Il agisse, il communique, il lance Numerispace, ils vont lancer Numérisphère ... Bref, ils innovent (certains diront qu'ils copient, mais je m'en fiche ... il y a de nouveau service).

Enfin, concernant le prix, je suis désolé mais je préfère avoir un tarf plus cher pour une offre de qualité. Et là aussi, y'a des problèmes de réseaux, de pannes qui sont longues, des bugs dans les boxs, mais doucement, cela progresse.

Bref, je me réjouis de ces nouveaux services qui - personnellement - me vont bien. Même si pour moi, la principale attente reste le DVB-T.
Bbox Fibre à Trappes

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: A Quand la TV 3.0 ?

Message par Delphi7 » mer. 25 mars 2009, 15:28

albatros84 a écrit :Après cette fanfaronade concernant la TV 2.0 , a quand la conférence de presse sur la TV 3.0 , celle qui fonctionnera, de façon fiable et originale, de façon optimale
Une TV 1.0 "fiable" et "optimale" ce serait déjà bien...
albatros84 a écrit :Quant au service client qui pour un transformateur d'alimentation du decodeur, voulait me faire ramener mon materiel a la boutique la plus proche de chez moi, à savoir Limoges 627 kms, puis Toulouse 352 kms et enfin Nantes 902 kms, alors qu'il y en a une à Avignon (18kms)
À quand la fonction GPS dans les décodeurs ? :idea2: :mrgreen:

En tout cas merci à ceux qui nous ont rapporté les infos.

Avatar du membre
FAMARTIN
Messages : 2885
Enregistré le : mar. 15 juil. 2003, 01:03
Localisation : 64779 : Paris 1S (ex. Noos)
Contact :

Message par FAMARTIN » mer. 25 mars 2009, 15:58

Bonjour,

Pour ceux qui ne comprennent pourquoi je dis :
FAMARTIN a écrit :...
Pour le NET : Rien.
Pour le TEL : Rien.
...
plus haut dans le topic, et que visiblement ça choque, je tiens à exprimer le fond de ma pensée. Quand on entends parler de TV 2.0, d'usages du futur et autres super choses... On est en droit de s'attendre à une convergence entre les services. Exemple : Consulter ses mails sur la TV, écouter ses messages du répondeur sur la TV, et d'autres choses sympas dans le style OR ce n'est pas cela du tout...
Je suis désolé mais parler de TV 2.0 pour la présentation de ce matin, c'est un abus de langage lol ! (à part catch up).

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » mer. 25 mars 2009, 16:07

Merci à vous pour ce compte rendu ,

Perso je pense que la catch up TV est en retard chez Numericable : l'annonce de son arrivé est une bonne nouvelle , de plus avec cette nouvelle interface qui est une bonne idée selon moi.

A Plus !
Power + Family LA BOX
Depuis Génération Cable Numéricable progresse !

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Message par nayef » mer. 25 mars 2009, 16:25

Bonjour,

D'abord félicitations à l'équipe GC qui démontre, une fois de plus, qu'elle a construit, au fil du temps, un vrai média professionnel.

Sur le fond, il ne faut pas oublier qu'on a changé de contexte depuis quelques mois. Numéricable (comme d'autres entreprises) a des difficultés financières importantes. Dès lors, il ne faut pas espérer des baisses de tarifs, des nouveautés techniques en pagaille ou tout autre système qui permettrait à l'abonné des services supplémentaires pour le même prix.

Les entreprises de ce type vont se situer plus dans l'effet d'annonce (du style TV 2.0) que dans de nouveaux services. Quoi qu'elles en disent, elle vont avoir les yeux rivés sur des comptes dont la couleur a une furieuse tendance à s'éloigner du vert.

Numéricable a pour actionnaire des fonds d'investissement qui ont fait de très mauvaises affaires ces derniers temps (même s'ils disent parfois le contraire). Il n'est pas du tout certain que nous passions 2009 sans augmentation et Numéricable ne sera pas le seul fournisseur à souffrir.

On m'objectera que Numéricable fonctionne avec des modèles coûteux et inefficaces (Hot-line désastreuse, offres compliquées, politique commerciale obsolète...) et qu'il y a des économies à faire. Certes, mais la purge du système prendra du temps et elle a d'ailleurs commencé, mais les revendications, si justifiées soient-elles, ne pèseront pas lourd face aux contraintes financières.
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mer. 25 mars 2009, 16:39

J'aime bien leur exemple de recherche avec "Pitt" ...

Mais pour chercher un film avec "Schwarzeneger" à coup de flèche_haut/flèche_bas et même si dès "Schw" on doit avoir un résultat approchant ... ça va être moins drôle ...

Pourrait-on suggérer à NC (notamment pour les HDBox) la possibilité de brancher un clavier USB sur cette fichue prise qui ne sert décidément pas à grand chose ?

Sinon pas de mire télé ... soupir ...

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » mer. 25 mars 2009, 16:43

Très bonne analyse de nayef. Le problème est là et le temps passé sur les chiffres lors de la conférence de presse le prouve largement même si certains ne sont pas réceptifs aux chiffres. (lol) Les médias présents, eux, ne s'y sont pas trompés. L'avenir du câble passera par une gestion saine de l'entreprise, ce qui ne semble pas être chose facile sur ce gros paquebot qu'est Numéricable et qui a du mal a changé de cap..
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Répondre