Numericable et la TNT

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Fab
Messages : 30
Enregistré le : dim. 23 nov. 2008, 18:53
Localisation : Numéricâble Nantes - TNT

Message par Fab » mer. 04 mars 2009, 21:02

Depuis le temps qu'on attendait ça !
Pas de doute sur la mise à disposition des chaînes HD !
Plus qu'à attendre l'extinction... Si on se réfère au calendrier du CSA :
1er trimestre 2010: Alsace, Basse-Normandie, Lorraine
2ème trimestre 2010: Pays-de-Loire, Champagne-Ardenne, Franche-Comté, Bretagne
3ème trimestre 2010: Poitou-Charentes
4ème trimestre 2010: Bourgogne, Centre, Picardie, Nord
1er trimestre 2011: Haute-Normandie, Ile-de-France, Aquitaine
2ème trimestre 2011: Limousin, Côte d'Azur, Corse, Auvergne
3ème trimestre 2011: Alpes, Rhône
4ème trimestre 2011: Midi-Pyrénées, Languedoc-Roussillon, Provence

on aurait l'Est servi en premier ! Pour une fois...
Ceci étant, je ne vois pas ce qui empêche numéricable d'envoyer la TNT sur tout le territoire d'un coup... Voir de s'y prendre avant !
Peut être pour profiter des plans de communications gouvernementaux qui seront mis en oeuvre région par région...

Avatar du membre
yvidious
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 14:23
Localisation : Bouygues "fibre" en zone 30M
Contact :

Message par yvidious » mer. 04 mars 2009, 21:07

jordan-59000 a écrit :+1 moi aussi je n'y comprend rien :?
et les autres...
- DVB-T pour Terrestre
- DVB-C pour Câble
- DVB-S pour Satellite

Ou... Comment rendre incompatible un système qui l'était parfaitement sans cela. :roll:

Donc si Numéricalbe diffuse en DVB-T sur le câble, nos téléviseurs équipé de tuner DVB-T pourrait recevoir les chaînes de la TNT que retransmettrait le réseau de Numericable sans décodeur. :)

Mais, avec un cryptage sur le signal rien n'est moins sure.
Ont peu comprendre les raisons de ceci par le fait qu'il suffirait d'être branché au réseau pour recevoir la TNT par le câble. :wink:
Résilier sans frais c'est toujours possible...

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 04 mars 2009, 21:09

Actuellement, il suffit d'y être branché pour recevoir certaines chaînes en analogique :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

margueritte
Messages : 91
Enregistré le : sam. 05 juil. 2008, 17:49

Message par margueritte » mer. 04 mars 2009, 21:16

c'est une bonne nouvelle.
On a plus qu'a attendre la conférence de presse pour plus de précisions.

Avatar du membre
yvidious
Messages : 99
Enregistré le : lun. 17 avr. 2006, 14:23
Localisation : Bouygues "fibre" en zone 30M
Contact :

Message par yvidious » mer. 04 mars 2009, 21:26

philoudunord a écrit :Actuellement, il suffit d'y être branché pour recevoir certaines chaînes en analogique :roll:
La mort de l'analogique est programmé Et a déjà commencé.
Sur le câble aussi...

Mais bon, il y aura toujours des "Cabrel" en puissances :P
Résilier sans frais c'est toujours possible...

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 04 mars 2009, 21:35

yvidious a écrit :
philoudunord a écrit :Actuellement, il suffit d'y être branché pour recevoir certaines chaînes en analogique :roll:
La mort de l'analogique est programmé Et a déjà commencé.
Sur le câble aussi...

Mais bon, il y aura toujours des "Cabrel" en puissances :P
Je disais ça par rapport à la remarque précédente ...
Une petite recherche dans les posts parlant de ce sujet il y a déjà quelques années prouvent que j'avançais déjà cette idée à l'époque (le dvb-t sur la prise câble :wink: )
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 04 mars 2009, 21:48

Et bien voilà !! A ceux qui ont été patient, les voilà récompensés ! :wink:

Par contre il me semble et c'est à vérifier, ce n'est pas du DVB-T qui sera diffusé ! Le signal reste en DVB-C mais une "bidouille" intégrée à ce signal sera lisible par les tuners DVB-T du marché.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » mer. 04 mars 2009, 22:00

Ca c'est en effet une très bonne nouvelle, celle que j'attendais le plus de Numéricable.
Par contre j'ai du mal à comprendre leur intérêt à cela , car si ils diffusent gratuitement et à tout le monde quasiment la même chose que leur bouquet de base les gens ne le prendront plus, de plus je crois que cela va augmenter le trafic sur leur réseau.
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

legodo
Messages : 37
Enregistré le : ven. 15 août 2008, 13:17

Message par legodo » mer. 04 mars 2009, 22:20

yvidious a écrit :
jordan-59000 a écrit :+1 moi aussi je n'y comprend rien :?
et les autres...
- DVB-T pour Terrestre
- DVB-C pour Câble
- DVB-S pour Satellite

Ou... Comment rendre incompatible un système qui l'était parfaitement sans cela. :roll:
Là tu es un poil méchant. Le concept du DVB est d'avoir une norme internationale pour la diffusion des programmes vidéos en numérique.
N'importe qui peut ainsi construire un matériel compatible avec le reste du marché.

Pour simplifier dans un signal DVB tu as un ensemble de bouquets de chaines.
Quand tu prend bouquet, tu as deux blocs :
-> un descriptif détaillée du bouquet,
-> les données des chaines
Quand tu as une chaine, les données la concernant sont divisées en plusieurs ensemble :
- la vidéo,
- les bandes sonores,
- les sous-titres.

Tout ce découpage est identique, pour le T, C et S. Par contre, le signal n'est pas émis sur les mêmes fréquence. Il est adapté au type d'émission :
- depuis un satellite, (S)
- à travers de la fibre optique, (C)
- en hertzien (T)
Le tuner T, C et S ne sont pas compatibles car les composants électriques pour récupérer les signaux sont différents.
Par contre, une fois le signal récupérés, c'est des données numériques qui ont toujours le même format. Le décodeur n'a plus qu'a les traiter pour les envoyer à la télé.

J'ai une dreambox, je peux mettre des tuners T, C et S, selon le mode de réception. Aprs le traitement des données est le même.

Pour faire une analogie, le DVB c'est la norme du moteur à explosion, mais comme carburant tu as du sans plomb et du gasoil.

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mer. 04 mars 2009, 22:23

fernandn a écrit :Et bien voilà !! A ceux qui ont été patient, les voilà récompensés ! :wink:

Par contre il me semble et c'est à vérifier, ce n'est pas du DVB-T qui sera diffusé ! Le signal reste en DVB-C mais une "bidouille" intégrée à ce signal sera lisible par les tuners DVB-T du marché.
Bonsoir,

Ou l'inverse? du DVB-T lisible par les décodeurs DVB-C. Allez... pour passer une bonne nuit, lisez ce doc:
http://www.etnoka.fr/redirect/2581/qual ... 01/DVB.doc, mais je ne fournis pas les aspirines :P

Et aussi, un peu de lecture en provenance de nos voisins suisses qui sont aussi embêtés: http://neuchatel.ning.com/forum/topics/ ... rnaque-des
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

Verrouillé