Numericable lance son application iPhone MultiScreen

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 26 sept. 2012, 10:56

Une question stupide ... mais comment NC gere-t-il la sécurité et le manque à gagner ?

Le jour où ca marchera sur tablette, si on a le droit à plusieurs terminaux et s'il est simple d'en ajouter ou d'en supprimer ... qu'est ce qui empechera un abonné de donner son identifiant à plusieurs amis et parents qui vont regarder la TV gratuitement sur leur TV sans rien payer à NC ???

Il est simple de dupliquer l'image de son ipad sur une TV avec un boitier apple TV par exemple

Je me demande donc si le fait d'être obligé de passer par une hotline pour ajouter ou supprimer un appareil n'est pas voulu pour limiter la création et la suppression de mobiles dans la liste...

Ceci dit, je ne connais pas la qualité qu'on aura sur tablette et si les images renvoyées sur TV seront regardables ou non ...

Amicalement

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 sept. 2012, 11:08

Parce que tu seras sans doute limité dans le nombre de changements, histoire justement de limiter les abus (les ayant droits sont très vigilants sur ces technologie donc les FAI sont très surveillés).

Par ailleurs, comme pour l'appli Canal, tu n'as pas le droit à plus d'un certain nombre de flux simultanés (il me semble 2), ça réduit donc les possibilités.
Image

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 26 sept. 2012, 11:21

Effectivement si c'est limité à 2 en même temps et si on a un nombre maximum de changements, ca répond à ma question.

Mais dans ce cas, la souplesse pour creer ou supprimer un mobile est moins importante car c'est quelque chose qu'on fera vraiment rarement

Amicalement

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 26 sept. 2012, 11:38

Philips78 a écrit :Mais dans ce cas, la souplesse pour creer ou supprimer un mobile est moins importante car c'est quelque chose qu'on fera vraiment rarement
C'est sur, mais il faut qu'un process simple soit accessible néanmoins, cela ne peut pas être le parcours du combattant à chaque fois que l'on change de téléphone ou bien de tablette dans un foyer.
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 26 sept. 2012, 14:09

Je confirme que c'est nécessaire.

Mon expérience il y a quelques mois (suite à échange iPhone auprès d'Apple pour vitre cassée) à ce sujet a été très énervante pour moi car la personne de la cellule experts que j'ai eu à ce sujet ne voulait pas admettre sa méconnaissance du problème (me soutenant qu'ils ne pouvaient rien faire de leur côté, que c'était Apple qui gérait ça et qu'il suffisait que je fasse une restauration) alors qu'étant moi-même développeur iOS, je connais les mécanismes et savait pertinemment qu'il y avait du côté NC un champ dans une base de donnée indiquant que j'avais enregistré 2 appareils, qu'il suffisant d'en supprimer un (ou les deux) pour que je puisse à nouveau en enregistrer un (ou deux).

Heureusement, un deuxième contact auprès de Twitter a été plus efficace, la personne ayant réinitialisé mon compteur, j'ai pu enregistrer mon nouvel iPhone.

C'est un problème qui même s'il se pose rarement, se posera fatalement à chaque fois que l'on renouvelle ou remplace un iPhone. Donc potentiellement tous les utilisateurs de l'applis peuvent être amenés à le rencontrer.

Il faut donc une solution simple pour remédier au problème :

- Soit via l'interface client en ligne, on peut supprimer un appareil pour pouvoir en ajouter un nouveau et comme le propose Nico! en limitant le nombre de modifications afin d'éviter les abus.

- Soit, comme le fait Spotify qui autorise l'enregistrement de 3 appareils par compte et qui lorsqu'un 4ème appareil arrive, on supprime l'autorisation à celui qui a été utilisé pour la dernière fois il y a le plus longtemps.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

gambiboss
Messages : 99
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012, 06:49
Localisation : Marseille 04°

Message par gambiboss » dim. 14 oct. 2012, 15:38

Salut

Moi aussi,pour je ne sais qu'elles raisons,je me trouve maintenant sur mon ipad sur l'appli Ma Tv,devant le message "le nombre maximal d'ecrans ............est atteint."

Toujours dispo sur mon iphone.

Mais le 3° écran,je ne sais pas lequel c'est!

Peut être ai je essayé par curiosité le procédé sur mon portable,je ne sais plus.bref,comme d'autres,je souhaiterais pouvoir gérer mes connexions moi-même par mon compte.

D'ailleurs,l'appli canaltouch,elle,possède une "option" permettant de sortir de ce problème.

Alors que j'avais droit à une erreur en essayant d'acceder à toutes les chaines,après m'etre déconnecté et relogger,j'ai eu droit au message"une autre personne profite de l'appli,voulais vous la déconnecter?"(pas du mot pour mot lol)
Et hop,j'ai retrouvé mes chaînes.

Chose que je ne peux pas faire avec l'appli Ma Tv

Bye

Edit:reglé depuis le passage à l'appli iPad dédié
Box sfr 4K
forfait power + premium

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 09 janv. 2013, 12:17

Avez-vous des infos sur les raisons pour lesquelles l'activation de l'enregistrement à distance se fait tant attendre ? C'est vraiment une fonctionnalité attendue depuis très longtemps pour moi :)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 09 janv. 2013, 12:32

Sans doute que le développement pour les multiples support a monopolisé les ressources.

Espérons que maintenant que c'est fait, cela arrive bientôt.
Image

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mer. 09 janv. 2013, 12:57

Espérons ;o)
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
mercyland
Messages : 943
Enregistré le : lun. 11 sept. 2006, 10:50
Localisation : Paris 1S

Message par mercyland » mar. 12 févr. 2013, 00:05

Bonsoir,

Je me retrouve moi aussi avec le fameux message "nombre maximal d'écrans autorisé..."
J'ai installé sur Ipad et sur un vieil itouch qui aujourd'hui est hors service
Aujourd'hui ma fille a eu un tout nouvel Itouch pour son anniversaire et je lui ai installé mais j'ai ce message quand je veux lancer une chaine
Je n'ai pas trouvé ou réinitialiser le truc quand on veut changer de device parce qu'il est hors service

Merci de votre aide
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play

Répondre