Déploiement du DVB-T dans 4 nouvelles villes

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » sam. 14 nov. 2009, 11:10

carmath a écrit :la TNT en DVB-T est dispo sur bordeaux !
Je confirme sur Bordeaux. Qualité identique au signal TNT que je recevais jusque là avec mon antenne de toît...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » sam. 14 nov. 2009, 11:11

Bonjour,

Perso je ne suis pas convaincu par la réponse de Numéricable.
davidt92 a écrit :Je me suis renseigné auprès de Numéricable et ils m'ont dit qu"il n'y avait pas besoin d'enlever le filtre.
Dans mon cas j'ai deux prises cable. Une dans le séjour (celle que j'utilise) et une dans une chambre (que je n'utilise normalement pas).

Il y a quelques semaines, j'ai prétexté des problèmes de VOD, et un technicien est passé pour défiltrer.

Pour le séjour c'est OK, mais je ne sais pas si la prise chambre est défiltrée ou pas (j'ai posé la question et le technicien m'a dit oui avant de vite partir, il était pressé). Mais j'ai quand même un indice sur la question : 25 chaines analogiques disponibles dans le séjour depuis le défiltrage, toujours 8 seulement dans la chambre.

Hier j'ai fait un scan TNT : Toutes les chaines trouvées dans le séjour, aucune dans la chambre...

Que peut-on en conclure ?
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Avatar du membre
CRUZ
Messages : 233
Enregistré le : mer. 13 déc. 2006, 11:47
Localisation : ex FTC NUMERICABLE / BBOX FIBRE

Message par CRUZ » sam. 14 nov. 2009, 11:48

bonjour

pour le val d 'Europe y a t' il une date prévus

merci
bbox fibre idéo + canal le bouquet + canal sat + digital box + LCD Sony full hd 200hz 55NX810 + LCD Sony full hd 32E4020+ Sony rdr hdx890 + ps3 1er génération + psp + imac 21.5 + Ipad 2 wifi

Avatar du membre
Patrick.M
Messages : 43
Enregistré le : ven. 08 juin 2007, 15:00
Localisation : Brest

Message par Patrick.M » sam. 14 nov. 2009, 12:47

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos concernant le déploiement pour la ville de Brest ?
Merci ! :)

davidt92
Messages : 179
Enregistré le : sam. 08 nov. 2008, 14:19
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par davidt92 » sam. 14 nov. 2009, 13:16

friendly45 a écrit :Bonjour,

Perso je ne suis pas convaincu par la réponse de Numéricable.
davidt92 a écrit :Je me suis renseigné auprès de Numéricable et ils m'ont dit qu"il n'y avait pas besoin d'enlever le filtre.
Dans mon cas j'ai deux prises cable. Une dans le séjour (celle que j'utilise) et une dans une chambre (que je n'utilise normalement pas).

Il y a quelques semaines, j'ai prétexté des problèmes de VOD, et un technicien est passé pour défiltrer.

Pour le séjour c'est OK, mais je ne sais pas si la prise chambre est défiltrée ou pas (j'ai posé la question et le technicien m'a dit oui avant de vite partir, il était pressé). Mais j'ai quand même un indice sur la question : 25 chaines analogiques disponibles dans le séjour depuis le défiltrage, toujours 8 seulement dans la chambre.

Hier j'ai fait un scan TNT : Toutes les chaines trouvées dans le séjour, aucune dans la chambre...

Que peut-on en conclure ?
Mouais étrange.
D'un autre côté si le filtre est bien gênant contrairement à ce qu'ils me disent, je vois pas comment ils comptent s'y prendre car il faudra qu'ils aillent dans tous les immeubles câblés de France les retirer.
Netgear cbvg834g Net+Tel 30 Méga+TNT

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » sam. 14 nov. 2009, 13:20

Salut,

Oui mais ils doivent bien déjà passer chez tous les abonnés filtrés pour ouvrir l'accès VOD... :?

La question à $1,000 est de connaitre le pourcentage d'abonnés filtrés aujourd'hui ?

Sinon pour mon problème je fais juste un constat. Je ne suis pas technicien donc ne donnerai pas d'explication. Peut-être que le filtre n'est pas en cause...
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Message par friendly45 » sam. 14 nov. 2009, 13:32

Un détail que je viens de voir à l'instant : Actuellement il passe Friends sur NRJ12. Via le signal TNT la bande son en VO est disponible, 8o) alors que je n'ai que le doublage en français via le signal cable et mon décodeur. :?

Les signaux TNT vs cable sont issus de deux sources différentes?
steph75 a écrit :La TNT est arrivée sur Orléans. Je trouve que la qualité est bonne.
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

nums
Messages : 25
Enregistré le : mar. 15 févr. 2005, 20:43

Dvb-T à Orléans = TNT HD à Orléans? C'est fini la FM?

Message par nums » dim. 15 nov. 2009, 01:01

Bonsoir,
Je ne vois aucune différence par rapport à avant, ça fait plusieurs mois qu'on peut capter quasiment toutes les chaînes de la TNT par le câble sans abonnement, ainsi que des radios sur la télé.Il suffit d'une télé avec décodeur intégré dvb-c (je crois).
Si le dvb-t apporte la HD pour les chaînesTf1, NRJ12, France2 3 4 5 et Arte : moi je ne les ai pas en tout cas : je viens de vérifier. Ce soir, par contre, je capte des chaînes en plus non présentes sur TNT : TEVA, Paris Première et Sundance (sd et HD), sûrement une promo. J'ai déjà eu les 5 chaînes Canal pendant quelques semaines.

Mes questions :
1/ Quelqu'un peut-il confirmer les chaînes de base en HD sans décodeur numéricâble sur Orléans? Faut-il faire une recherche particulière sur le téléviseur? J'ai essayé une recherche anlogique et numérique en herzien (= canaux analogiques, rien en numérique), une recherche en réseau câblé,numérique et analogique, donne les mêmes canaux et environ 300 canaux numériques.
2/Je ne capte plus la FM par l'antenne, ce qui est très gênant pour écouter la radio la Fm sur mon ampli, est-ce une "nouveauté"définitive de Numéricâble ou des problèmes techniques passagers ?

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Re: Dvb-T à Orléans = TNT HD à Orléans? C'est fini la FM?

Message par riviera » dim. 15 nov. 2009, 09:12

nums a écrit : 2/Je ne capte plus la FM par l'antenne, ce qui est très gênant pour écouter la radio la Fm sur mon ampli, est-ce une "nouveauté"définitive de Numéricâble ou des problèmes techniques passagers ?
Ce n'est apparemment pas un problème technique. L'injection du signal DVB-T sur le réseau s'accompagne d'une coupure du signal FM. Je suis dans le même cas que toi, cela m'ennuie car j'écoutais la radio sur mon ampli. On m'a dit qu'il y avait quelques radios diffusées par le signal DVB-T mais :
- elles sont peu nombreuses ;
- cela oblige d'allumer le décodeur TNT pour les écouter ;
- les radios locales ne sont pas reprises.
Bref, c'est bien dommage ! :( :(

Avatar du membre
friendly45
Messages : 283
Enregistré le : mar. 07 mars 2006, 23:50
Localisation : Orléans (ex Noos)

Re: Dvb-T à Orléans = TNT HD à Orléans? C'est fini la FM?

Message par friendly45 » dim. 15 nov. 2009, 10:31

Bonjour,

TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, ARTE HD sont les 4 chaines HD accessibles via la TNT by Numericable.

J'ai juste eu à faire un scan des services DVB-T sur ma TV ainsi que mon enregistreur pour trouver 19 chaines SD (TNT + Orléans TV) et 4 chaines HD.

Effectivement ma TV a également un tuner DVB-C, donc avant j'avais déjà les chaines TNT, mais uniquement en version SD. Et par contre je n'avais rien sur mon enregistreur.
nums a écrit :Quelqu'un peut-il confirmer les chaînes de base en HD sans décodeur numéricâble sur Orléans? Faut-il faire une recherche particulière sur le téléviseur?
Power+Family Multi TV • LaBox V1 500Go et HD Box Sagem • Internet Zone 30Mb/s
*** Contrats résiliés • Octobre 2016 ***

Répondre