[MAJ] Cablebox-HD, la R226 atterrit (enfin) le 18/02

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » sam. 16 févr. 2008, 23:07

deufre a écrit :Je veux juste pouvoir regarder mes programmes sans déformer l'image, hors sur M6 SD ...M6 SD = mode 4/3 = pas de zoom sinon déformation de l'image
M6 HD = mode 16/9 = zoom possible sans déformation de l'image
Si ta télé n'a pas d'option "format d'image" ce n'est pas la faute de Numericable. Explications :

Perso quand je regarde M6, ou n'importe quelle chaîne standard mon téléviseur me propose de la regarder en 16/9ème avec zoom automatique et corrige l'effet de déformation. (Merci Philips)

Mais sinon pour ceux qui voudrait avoir des bandes noires sur les côtés pour avoir un vrai 4/3 : Il faut passer par la prise péritel pour ça car l'HDMI ne le permet pas. Et ce n'est toujours pas la faute à Numericable.

l'HDMI impose un format "plein écran" dans la plupart des cas.

deufre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 18:29

Message par deufre » dim. 17 févr. 2008, 00:15

Andy a écrit :Si ta télé n'a pas d'option "format d'image" ce n'est pas la faute de Numericable.
Pourquoi cela fonctionne-t-il en HD et pas en SD alors?

Perso quand je regarde M6, ou n'importe quelle chaîne standard mon téléviseur me propose de la regarder en 16/9ème avec zoom automatique et corrige l'effet de déformation. (Merci Philips)
Et merci Sony, pareil chez moi et certainement chez tout le monde... lit mon premier post :wink:

Mais sinon pour ceux qui voudrait avoir des bandes noires sur les côtés pour avoir un vrai 4/3 : Il faut passer par la prise péritel pour ça car l'HDMI ne le permet pas. Et ce n'est toujours pas la faute à Numericable.
Comme je l'ai déjà dit cela fonctionne très bien sur une chaine HD, pas sur une chaine SD avec le MEME PROGRAMME diffusé.
.

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » dim. 17 févr. 2008, 04:14

tout simplement parce que m6 hd c est du 16/9 natif avec au pire des bandes noires sur le coté dans la diffusion d un programme 4/3 (et non rajouté par ton ecran !!!!)

m6 sd, en occultant tout ce qui est resolution, c est la meme chose SANS les bandes laterales noires dans la diffusion !!!!

la chaine sd est en 4/3 alors il est impossible d avoir un remplissage de dalle 16/9 sans deformation ou perte d'une partie de l image ! si ton ecran ne gere pas le 4/3 avec des bandes laterales ajoutées et que c est ce que tu souhaiterai, c'est autre chose...

...tout cela n'a rien a voir avec le cas presenté ! pour rappel on est nombreux a ne pouvoir agir d aucune facon sur le format d image via hdmi des chaines 4/3 (image ecrasée) , ce qui n est pas ton cas ! :wink:

cela dit chez sony il y a un excellent mode pour le 4/3 qui deforme peu et offre un compromis tres acceptable rognage/deformation (large+ je crois de memoire)
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » dim. 17 févr. 2008, 07:57

glups a écrit :cela dit chez sony il y a un excellent mode pour le 4/3 qui deforme peu et offre un compromis tres acceptable rognage/deformation (large+ je crois de memoire)
Ma Sony KDL-V3000 propose 2 modes de redimensionnement : Zoom et Large+.

Zoom supprime les bandes noires latérales et horizontales (en somme un mode spécial M6 HD :P ) tandis que Large+ ne supprime que les bandes noires latérales (il étire donc l'image en largeur).
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

deufre
Messages : 5
Enregistré le : sam. 16 févr. 2008, 18:29

Message par deufre » dim. 17 févr. 2008, 14:09

glups a écrit :la chaine sd est en 4/3 alors il est impossible d avoir un remplissage de dalle 16/9 sans deformation ou perte d'une partie de l image ! si ton ecran ne gere pas le 4/3 avec des bandes laterales ajoutées et que c est ce que tu souhaiterai, c'est autre chose...
Je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir utiliser le mode zoom (commun à TOUTES les TV 16/9, quel que soit son petit nom) sur un programme SD 4/3 letterbox via HDMI sous prétexte que la cablebox HD ne sait pas envoyer un signal au bon format en SD! Comme l'a expliqué Amiral Benson, les "manipulations" du signal par la cablebox non seulement dégradent complètement l'image, mais en plus limitent son utilisation.
Ce n'est pas aux fabriquants de TV de s'adapter, c'est à Numéricable de nous fournir une image compatible. Si certains ont des scalers qui permettent de zoomer, tant mieux pour eux...
Attendons lundi, mais je le sens mal...chais pas pourquoi :wink:

nico67
Messages : 134
Enregistré le : lun. 29 janv. 2007, 21:40
Localisation : noos

Cable box hd , arnaque totale !!!!

Message par nico67 » dim. 17 févr. 2008, 19:40

Mésaventure de la semaine : ma digital box qui fonctionnait parfaitement s est mise à bugger totalement apres le changement de carte. Je l ai donc ramené à la boutique et ai du procéder à un échange avec la la cable box HD : l on me dit que je dois payer 10 euros en plus à compter du changement de ce jour.Premier scandale : votre materiel que vous louez tombe en panne et vous allez payer 120 euros l année pour un nouveau décodeur.Ensuite une fois la Box installée laborieusement (bugs de telecommandes....) le comparatif avec la digital box sagem est vite fait : image à la definition douteuse, son caverneux genre radio GO et bugs lors des premiers enregistrements, lecture avancée à 5fois au lieu de 600 auparavant et la reprise de l enregistrement marche part intermittence.Mais surtout Bug total sur la vm , des sous titres aléatoire en direct, aucun sur les enregistrements.Moi qui suis cinéphile incapable par respect pour les oeuvres de regarder une VF et à ce titre abooné à canla plus, me voila condamné à ne regarder que des films francais....C est une box en totale regression par rapport à la sagem digital, ayant une tv SD je me fous de la HD .je la ramene donc à la boutique et si je ne peux pas recuperer une digital box je me désabonne sur le champ et passe à l adsl ou satellite.Depuis que numericable a repris le reseau strasbourgeois de noos , je n ai eu que des désagrements .je suis las de leurs pratiques .Il ne faut pas se contenter de les énoncer dans les forums , il faut vraiment agir je crois....
,
Prenium /full ciné/full sport/ Canal plus option HD
Réseau Strasbourg/

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » dim. 17 févr. 2008, 20:34

deufre a écrit :Ce n'est pas aux fabriquants de TV de s'adapter, c'est à Numéricable de nous fournir une image compatible. Si certains ont des scalers qui permettent de zoomer, tant mieux pour eux...
je n ai jamais pretendu le contraire... :wink: j'en fait moi même les frais...

...d'autant plus que cette limitation provient du materiel proposé par NC qui upscale malheureusement obligatoirement les chaines 4/3 via hdmi !
...un signal 4/3 n'a jamais été prévu et considéré pour une diffusion en 720p ou 1080i (on en reviens aux pixels rectangulaires si cher a notre amiral :lol: )...et ca, certains equipementiers de decodeurs ont vraiment du mal a l'imprimer...

la solution materielle, c est scientific atlanta qui la détiens, la volonté de la mettre en oeuvre c'est numéricable : donc c'est mort...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
thestone
Messages : 1525
Enregistré le : sam. 09 juin 2007, 15:25
Localisation : SIPPEREC SUD BAGNEUX 92220

Message par thestone » lun. 18 févr. 2008, 00:01

@ nico67
... je ne vois pas pourquoi tu dois payer 10€ en plus :roll:
Quel était le coût de location de ta Digital Box :?:
Zone 100-5 BOX 4K 512 GO Série Limitée 30 Ans de SFR
(anciennement Noos TV THEMA + TEL + Digital Box Double Tuner à 24€ (99-75) + MODEM Gateway Wifi 100M)

Andy
Messages : 502
Enregistré le : jeu. 10 août 2006, 15:14

Message par Andy » lun. 18 févr. 2008, 00:42

deufre a écrit :...Je ne trouve pas normal de ne pas pouvoir utiliser le mode zoom (commun à TOUTES les TV 16/9, quel que soit son petit nom) sur un programme SD 4/3 letterbox via HDMI sous prétexte que la cablebox HD ne sait pas envoyer un signal au bon format en SD! Comme l'a expliqué Amiral Benson, les "manipulations" du signal par la cablebox non seulement dégradent complètement l'image, mais en plus limitent son utilisation.
Ce n'est pas aux fabriquants de TV de s'adapter, c'est à Numéricable de nous fournir une image compatible. Si certains ont des scalers qui permettent de zoomer, tant mieux pour eux...
Attendons lundi, mais je le sens mal...chais pas pourquoi :wink:
Peut-être que la mise à jour R226 va résoudre ton problème car ça parle de ça sur la page info de Numericable - lien ici - :idea:

Smeagol
Messages : 89
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008, 18:02
Localisation : Numericable à Paris 12e

Message par Smeagol » lun. 18 févr. 2008, 02:11

Amiral Benson a écrit : J'espère avoir répondu à ta question Smeagol, et permit à d'autres d'y voir enfin plus clair dans cette gestion chaotique des formats par notre tendre et chère CableBOX-HD.
J'étais absent du forum depuis vendredi, et là à une heure du mat' je trouve ta réponse, qui mérite un grand grand merci, c'est une mine d'info précieuse et je pense que j'y reviendrai régulièrement parce même après 20 minutes de lecture de ton post et la discussion qui le suit je n'ai pas tout compris, notamment sur les subtilités des différents formats d'affichage selon les chaînes et les écrans....

J'en suis encore à faire défiler sur chaque chaîne les différentes possibilités pour voir laquelle donne la meilleure image sans tenir aucun raisonnement technique, dont je suis bien incapable jusque là.

Il m'a fallu un moment pour comprendre qu'un "diffuseur" c'était mon 46 pouces Sony, et je voudrais être sûr d'avoir compris, un "scaler" concrètement ce serait quoi, un ampli HC?

Répondre