Le forum dédié à l'actualité de SFR
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
jempi
- Messages : 844
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
- Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu
Message
par jempi » ven. 12 oct. 2007, 04:01
Bon, ben, c'est "retombé en marche", "létar", je sais 3h50 du mat, pas encore de frissons, p'tèt à 5, trop tard-tôt
Bref, c'est retombé en marche quand je regardais la Une Belge, quand exactement, je ne sais pas j'ai juste rallumé le décodeur quand la boucle de rediffusion a repris et
miracle 
AuchanBox Net+Tel
-
jempi
- Messages : 844
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
- Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu
Message
par jempi » ven. 12 oct. 2007, 13:55
Des nouvelles, la bonne, ils ont bien travaillé cette nuit, toutes les chaînes sont accessibles, la mauvaise, certain décodeur n'ont pas résisté, échange en agence, armez vous de patience, beaucoup de monde.
AuchanBox Net+Tel
-
JP57160
- Messages : 636
- Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
- Localisation : Ex-FTC Metz
Message
par JP57160 » ven. 12 oct. 2007, 20:34
jempi a écrit :certain décodeur n'ont pas résisté, échange en agence, armez vous de patience, beaucoup de monde.
Ben justement le mien vient sans doute de rendre l'âme. Je veux l'allumer ce soir, le voyant passe sans arret du rouge au vert, et rien ne se produit. J'ai eu beau débrancher électriquement puis rebrancher, que dalle.
Il n'aura survecu que 4 petites journees à la mise à jour.
Je crois que je suis bon pour aller planter ma tente devant le 104 route de Thionville !!!
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650
-
JP57160
- Messages : 636
- Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
- Localisation : Ex-FTC Metz
Message
par JP57160 » sam. 13 oct. 2007, 11:15
Mais non mon décodeur n'est pas mort.
Je suis allé ce matin à l'agence de Metz (15 personnes devant moi 25' avant l'ouverture).
Un technicien ayant demandé qui possédait un petit décodeur Sagem gris, j'étais le seul et j'ai ainsi pu passer devant tout le monde. Le problème semblait donc connu, puisqu'il a fait une manip pendant 5 minutes et ça refonctionne normalement depuis.
Il m'a dit simplement que sur ce type de décodeur, la mise à jour s'effectuait mal.
Donc, avis aux possesseurs du même matériel....
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650
-
Cyrilbg
- Messages : 22
- Enregistré le : lun. 01 oct. 2007, 21:29
- Localisation : NUMERICABLE
Message
par Cyrilbg » sam. 13 oct. 2007, 22:04
Génial le bordel !
Encore un bon point pour l'environement tout ça ! Je n'ai pas encore reçu la mise à jour mais ça m'attriste bien de voir qu'une simple mise à niveau de firmware va engendrer le retour de milliers de décodeurs à travers la France. Ca prouve encore le sérieux de la société qui procède à des mises à jours sans même les avoir testé à l'avance sinon il y aurait pas touts ces soucis et ne me dite pas le contraire.
Vous allez me dire, oui mais tout ça est recyclé (enfin j'espère) mais le recyclage a bon dos n'est ce pas ?? Tant de déchets électronique alors qu'il existe des méthodes pour tout réinitialiser et faire repartir le décodeur sur de bonnes bases.
Je sais que sur le miens, Sagem, il y a une technique : appuyer sur plusieurs boutons de façade simultanément (mais je me souviens plus lesquels malheureusement) tout en reconnectant l'alimentation électrique (en même temps), ça fait un gros reboot.
La technique varie certainement suivant les modèles. Mais encore faut-il que les conseillers clients, boutiques et techniciens soient au courant de la manipulation parce que sinon...
C'est certainement la chose que le technicien qu'à rencontré JP57160 à du lui faire ce qui lui a permis d'éviter un changement d'appareil inutile tant pour lui que pour notre planète. Après biensur, ce n'est qu'un point parmi beaucoup d'autres.
Edit by Barnabé, merci de ne pas écrire en gras, j'ai corrigé !!
-
Maxximum
- Team GC
- Messages : 4749
- Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
- Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
-
Contact :
Message
par Maxximum » dim. 14 oct. 2007, 12:05
Bonjour
Il y a bien un problème suite à la mise à jour de certains décodeurs Sagem. NC teste ce week end un patch qui doit être téléchargé ce lundi.
Une fois de plus, téléchargé un firmware n'est pas une chose simple. C'est bien pour cela qu'une zone de test a été choisie : Metz pour les déco ancienne génération et une partie du nord pour la CableboxHD.
-
jordan-59000
- Messages : 119
- Enregistré le : mer. 22 août 2007, 21:44
- Localisation : Numericable - Lille (59)
Message
par jordan-59000 » mar. 16 oct. 2007, 11:39
On entend plus parler du changement de carte les prochaines viles tout sa quelqu'un a t-il des nouvelles
Abonnée TV Premium + Netgear 100M + HD BOX sagem
-
Nico!
- Team GC
- Messages : 20962
- Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
- Localisation : FTTH @BoulBi'
-
Contact :
Message
par Nico! » mar. 16 oct. 2007, 12:02
Dès que Metz qui était le test sera validé complètement, la suite suivra.
-
jempi
- Messages : 844
- Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
- Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu
Message
par jempi » mar. 16 oct. 2007, 14:33
Sinon des news de la part de NC ?
Je suis passé devant l'agence de Metz hier après-midi, il y avait une demi-douzaine de personne qui attendait devant la porte du SAV.
En ce qui me concerne, j'ai le carton plein des chaînes hormis les chaînes à caractère pornographique.
AuchanBox Net+Tel
-
Pierre_DvbKvb2
- Messages : 173
- Enregistré le : ven. 21 sept. 2007, 15:50
Message
par Pierre_DvbKvb2 » mar. 16 oct. 2007, 16:23
A la fin des opérations,nous serons donc tous en possession de la même carte à puce en France quel que soit le secteur ?...