Renumérotation chez Numericable : Acte 2
- ELECTRON 76
Salut,erictmm a écrit :pour warren peace: c'est marrant je viens d'essayer (j'habites rouen st sever) mais j'ai tjrs l'ancienne numérotation.
Du coup je me pose les questions suivantes:
- est ce qu'il faut debrancher le décodeur ou la mise en veille suffit ?
- est ce que le changement s'opére pdt la nuit?
- est ce que c'est pas encore opérationnel sur mon secteur?
Mise en veille et attente des 10 minutes que ta box aille chercher une MAJ...
Après, comme première impression, c'est chiant de constater que l'on s'habitue à un certain ordre..., après on s'y fera (Paris Première en position 5, ça donne envie de rire) ! Allez, un petit regret : dommage de ne pas avoir toutes les chaînes HD rassemblées mais vive le changement !
Enfin, comme question : pourquoi conserver TF1 SD, ... Direct 8 (en double, comme C+, W9...) sur les canaux 301 et suivants ? Le but n'est pas de faire AUSSI de la place ?
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.
- Nico!
- Team GC
@ MisterVIP : La version SD est forcément diffusée sur les réseaux pour les gens qui n'ont pas de décodeurs HD ... après concernant leurs reprises sur les canaux 3XX, la chaîne n'est toujours diffusée qu'une seule fois (donc pas de perte de place), c'est simplement que sur la NIT de diffusion on lui demande de se mettre une deuxième fois (ce n'est qu'une histoire de signalétique car elle n'est présente que dans un seul multiplexe.
------
Sinon je m'amuse de voir les remarques concernant la place des chaînes HD au niveau de leurs versions SD respectives quand c'est possible ... je me rappelle encore il y a quelques mois des discussions enflammées ici comme quoi il était vraiment incroyable et stupide que Numericable mette les chaînes HD à part et pas sur les "bons" N° de canaux dans le zapping ... à croire que les opinions changent aussi vite que le vent sur les forums.
------
Sinon je m'amuse de voir les remarques concernant la place des chaînes HD au niveau de leurs versions SD respectives quand c'est possible ... je me rappelle encore il y a quelques mois des discussions enflammées ici comme quoi il était vraiment incroyable et stupide que Numericable mette les chaînes HD à part et pas sur les "bons" N° de canaux dans le zapping ... à croire que les opinions changent aussi vite que le vent sur les forums.

-
Salut Nico!,
C'était juste pratique d'avoir toutes les chaînes HD à la suite pour le zapping, mais on se fera à la nouvelle numérotation, par contre en Lorraine on a perdu Mirabelle sur la box qui était en 23 comme sur la TNT et n'est pas reprise sur les canaux 301+, ce n'est pas un soucis majeur pour moi, j'ai la TNT sur mon plasma mais tous les abonnées ayant une Box ne sont pas nécessairement équipé pour décoder la TNT sur le câble.
PS: juste WEO et Mozaik (90 et 95), on va attendre, surement un oubli ou une erreur.
C'était juste pratique d'avoir toutes les chaînes HD à la suite pour le zapping, mais on se fera à la nouvelle numérotation, par contre en Lorraine on a perdu Mirabelle sur la box qui était en 23 comme sur la TNT et n'est pas reprise sur les canaux 301+, ce n'est pas un soucis majeur pour moi, j'ai la TNT sur mon plasma mais tous les abonnées ayant une Box ne sont pas nécessairement équipé pour décoder la TNT sur le câble.

PS: juste WEO et Mozaik (90 et 95), on va attendre, surement un oubli ou une erreur.
Modifié en dernier par jempi le lun. 26 juil. 2010, 19:39, modifié 2 fois.
AuchanBox Net+Tel
- Warren PEACE
Je suis de Rouen rive droite mais puisque Rouen n'a qu'une TDR ça ne change rien donc tu devrais avoir la nouvelle numerotation en faisant une nouvelle recherche des chaines ! :)erictmm a écrit :pour warren peace: c'est marrant je viens d'essayer (j'habites rouen st sever) mais j'ai tjrs l'ancienne numérotation.
Abonné câble depuis JUIN 2001 :( --- Bbox Sensation depuis JUIN 2011 :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)
BBOX Basic TV THD + PACKS CANALSAT PANORAMA et SERIES CINEMA (pour 12.90 Euros/mois pendant 1 an) :)
Nico! pour les chaines TNT SD veux tu dire que la NIT de ces chaines envoie la mémorisation (ex : TF1) sur la chaine 1 et 301 et que la version HD écrase la 1 quand c'est possible ?Nico! a écrit :@ MisterVIP : La version SD est forcément diffusée sur les réseaux pour les gens qui n'ont pas de décodeurs HD ... après concernant leurs reprises sur les canaux 3XX, la chaîne n'est toujours diffusée qu'une seule fois (donc pas de perte de place), c'est simplement que sur la NIT de diffusion on lui demande de se mettre une deuxième fois (ce n'est qu'une histoire de signalétique car elle n'est présente que dans un seul multiplexe.
------
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi
Tout Rouen est fait depuis ce matin 10h30, j'ai vérifié sur tous les types de décodeurs.Warren PEACE a écrit :Je suis de Rouen rive droite mais puisque Rouen n'a qu'une TDR ça ne change rien donc tu devrais avoir la nouvelle numerotation en faisant une nouvelle recherche des chaines ! :)erictmm a écrit :pour warren peace: c'est marrant je viens d'essayer (j'habites rouen st sever) mais j'ai tjrs l'ancienne numérotation.
Faire un arrêt marche électrique, et surtout sur la NIT 578375/64541.
Sur les autres NIT darty, auchan, mtv, ou autre , rien ne change.