Quelques jours avec la CableBox HD Sagem

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Andy

Message par Andy » sam. 07 juin 2008, 10:22

:arrow: Effectivement actuellement la prise péritel fonctionne en même temps que l'HDMI, mais il sagit de la péritel "Magneto", sinon l'autre se désactive au moment du branchement de l'HDMI. Seule la péritel Magneto reste opérationnelle à 100%

Pourtant je suis sur que l'autre à fonctionné il y a 2 jours, en fait avant la mise à jour que j'ai réçu je crois.

A titre perso, ça me va comme fonctionnement car je n'ai qu'un téléviseur et j'utilise mon graveur pour faire des sauvegarde définitive de quelques programme de temps en temps.
Je précise que les chaînes HD sont bien diffusées par la péritel (magneto) en version SD.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 07 juin 2008, 10:33

Andy a écrit :Je précise que les chaînes HD sont bien diffusées par la péritel (magneto) en version SD.
Bonjour,

Le seul problème c'est que c'est du Composite et non du RVB via cette prise.......Ce qui revient à obtenir ce qui se fait de pire en termes de signal vidéo... :?

A+
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 07 juin 2008, 10:35

Et c'est bien là le drame de beaucoup ...
Image

Andy

Message par Andy » sam. 07 juin 2008, 10:43

Je sais pas si c'est ma télévision qui corrige les défauts, mais pour moi l'image Péritel Magneto (donc Composite) est nickel chrome. (bien meilleure qu'une image TV ADSL by Orange par exemple)

Nico!
Team GC

Message par Nico! » sam. 07 juin 2008, 10:46

Essaye avec la péritel TV et tu verras une sacré différence ... il y a beaucoup plus de grain sur la prise Magnéto

Quand à la qualité de l'image Orange, voilà encore une preuve que la TV par ADSL est vraiment très loin du câble pour la qualité d'image ...
Image

Andy

Message par Andy » sam. 07 juin 2008, 10:50

Il est vrai aussi que j'utilise un cable péritel de très haute qualité (que j'ai payé très cher)
ça doit améliorer nettement la qualité. :roll:
Positive Cable Premium Scorpius Image
<< Connecteur en cuivre plaqué or 24K pour un transfert du signal homogène et des performances durables. Le diélectrique optimisé (PDCC) évite la distorsion du signal sur les hautes fréquences. Structue complexe (FluxCapacitor) pour un transfert du signal précis, temporellement correct et à bande passante large. Blindages en cuivre tressé + feuille d'alu et connecteur relié à la masse pour le meilleur rejet des interférences. Cuivre sans oxygène et de haute pureté (HPOFC). Soudure en étain fondu finies à la main. Gaine flexible IsoFlex.
prix 69 € >>

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » sam. 07 juin 2008, 11:03

Andy a écrit :Il est vrai aussi que j'utilise un cable péritel de très haute qualité (que j'ai payé très cher)
Re,

Tu sais, pour les connaisseurs moi j'utilise un câble SCART Oehlbach......
Et malgré tout un signal composite, même véhiculé par un câble haute qualité demeure médiocre.

Tout comme Nico!, en composite l'image est beaucoup moins précise avec des couleurs un peu fadasses...

Bref, mes enregistrements via mon enregistreur DVD sont beaucoup moins précis que du temps où j'avais mon SAGEM VM3 relié en RVB, mais je me suis fait une raison.
Image

didoux

Message par didoux » sam. 07 juin 2008, 11:17

Hello,

Voici mon retour après une semaine d'utilisation.
Je precise que j'ai le firmware version 120 et que la qualité et le niveau du signal sont à 100.

- Aucun problème avec la télécommande
- 1 blocage (obligé de débrancher le decodeur)
- Quelques freezes et des fois l'image qui parait au ralenti aussi bien sur les chaines HD que SD.

Sinon je regrette que le choix du format de l'image 16/9 ou 4/3 ne soit pas mémorisé à chaque allumage, idem pour le choix de navigation Chaines préférées/Toutes les chaines.

a+

sergio

Message par sergio » sam. 07 juin 2008, 15:12

Bonjour

j'ai aussi la nouvelle cablebox HD,elle marche pas trop mal. J'ai quelques questions si jamais vous avez des solutions:
- les preferences langues ne sont pas prises en compte ; j'ai choisi la langue originale ( ou aussi l'anglais) et les sous titres en français, lorsque je vois les chaines elle sont toujours en français, avec sous titres français (idem a l'enregistrement)
- certaines chaines n'apparaissent pas dans le guide, par exemple canal plus high tech HD, ce qui m'empeche de programmer a partir du guide et d'avoir les informations sur les emissions.
- France 2 16/9 sur la chaine 502 a des bandes noires.
- lorsque je branche la cablebox sur HDMI, elle perturbe le systeme audio (j'ai un meuble audio Sony qui utilise la fonction CEC du HDMI) et m'empeche de gerer automatiquement les passages d'un apparel a un autre.

Merci.
LG OLED 4K 55C6V - Ampli Sony RHT-G800 - PS4 - Xbox One - Lecteur Ultra HD Samsung K8500.
SFR Power - Internet 1Go (reel 60-70 Mo) - Box 4K

Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 07 juin 2008, 16:00

Andy a écrit :j'utilise un cable péritel de très haute qualité (que j'ai payé très cher)
Le début sur les câbles est éternel. Ça permet à certains de faire des affaires et surtout ça alimente les légendes urbaines.
Tu peux payer ton câble 2.000 euros (ça existe et même plus cher), ce n'est pas son prix qui va transformer le signal qui le traverse.
Andy a écrit :ça doit améliorer nettement la qualité
Pour dire cela il faut déjà pouvoir comparer avec autre chose.
Du composite sur un câble à 100 euros est beaucoup moins bon que du RVB sur un câble à 2 euros.
Fais l'essai par exemple avec une Wii. Branche-là en composite puis en RVB (ou en composantes) : tu découvriras un autre monde, bien que les deux types de câble RVB ou composantes valent seulement 15 euros.
Modifié en dernier par Delphi7 le sam. 07 juin 2008, 16:04, modifié 1 fois.

Répondre