Nouvelle mise à jour des décodeurs Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 11 août 2009, 12:27

Les profils couleurs.

Chez moi le mode 2 me plaît beaucoup plus.

Après cela reste une histoire de goût.
Image

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » mar. 11 août 2009, 12:55

Idem pour moi mais je ne saurai pas l'expliquer :?

syra_59
Messages : 14
Enregistré le : mer. 06 févr. 2008, 17:55

Message par syra_59 » mar. 11 août 2009, 13:04

djmalo a écrit :Après avoir regardé plusieurs enregistrements, je confirme également que l'avance et le retour rapide sont redevenus quasi inutilisables avec la HD.
je confirme, j'ai enregistre queen sur harte HD, pas de pb de freeze mais avance/retour, c'est une horreur....

J'ai bcp de mal a accepter qu'une MAJ puisse se traduire par des reculs (avance/retour, format d'image en SD 4/3), les campagnes de tests ne peuvent laisser passer ce genre de choses, où alors NC doit changer son protocole de recettage....

Soit les testeurs n'ont rien vu (et il faut changer de testeurs), soit ils ont vu et ont remonté l'info et cela a été ignoré par NC (ce qui est encore pire...)

Et il serait vraiment cool, que l'on sache à quoi correspondent les modes couleur 1 & 2... Un truc du genre 'Normal'/'Dynamique' ou "Lumineux"/"Doux", que l'on sache où l'on va, mais vraiment 1, 2 sans autre forme d'explication, c'est lamentable...

Cela occulte complètement les autres améliorations (gestion des enr, 576 p....).

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » mar. 11 août 2009, 14:35

Hier soir impossible de mettre le film sur pause
C’est pénible quand on a envie de pipi.
vrai..!
:sick:

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » mar. 11 août 2009, 15:57

syra_59 a écrit :J'ai bcp de mal a accepter qu'une MAJ puisse se traduire par des reculs (avance/retour, format d'image en SD 4/3), les campagnes de tests ne peuvent laisser passer ce genre de choses, où alors NC doit changer son protocole de recettage....

Soit les testeurs n'ont rien vu (et il faut changer de testeurs), soit ils ont vu et ont remonté l'info et cela a été ignoré par NC (ce qui est encore pire...)
Hou la !! En voilà des suppositions !! Si ça tombe, il n'y a tout simplement pas de protocole de test !!

Cette hypothèse à l'avantage de répondre à plusieurs points:
- elle minimise les coûts de développement
- elle explique le potentiel de régression des maj
- elle explique ce que l'on constate
- elle met hors de cause les développeurs (je pense qu'il doit néanmoins en avoir quelque part dans la chaîne, emplacement à définir)

:D

syra_59 a écrit :Et il serait vraiment cool, que l'on sache à quoi correspondent les modes couleur 1 & 2... Un truc du genre 'Normal'/'Dynamique' ou "Lumineux"/"Doux", que l'on sache où l'on va, mais vraiment 1, 2 sans autre forme d'explication, c'est lamentable...
Pareil !! En tout cas, chez moi en HDMI, je ne vois aucune différence. C'est vrai aussi que je suis un peu bigleux, ce qui n'aide pas.

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mar. 11 août 2009, 18:03

En mode 2, chez moi, le contraste est accentué ainsi que les couleurs, je préfère celui-ci aussi...
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » mar. 11 août 2009, 19:07

Mode 2 meilleur chez moi aussi ,ce qui ce posent la question n'ont qu'a faire des tests ...Sur un plasma full ,la différence par apport a un LCD ,doit être différent pte ..
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » mar. 11 août 2009, 20:59

Bonsoir . Pour moi c'est le mode 1 en 720p que je trouve meilleur pour mon écran LCD Samsung avec ma HD Box Sagem 8o) . Bonne soirée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » mer. 12 août 2009, 23:07

Bonsoir,

Sagem semble prêter attention à ses box mais qu'en est-il de Cisco ? Est-ce que l'on aura le droit aux mêmes services de la part des fabricants des SA pendant toute la durée de vie des box (MAJ, améliorations....) ?

Je pose la question parce que les zappings fous, les enregistrements fantômes semblent être présents sur pas mal de box sans que ce soit sur toutes donc le problème est connu, nous sommes bien d'accord ? Donc, imaginons, dans l'optique d'un achat, et après les 12 mois de garantie le problème se produise. Qu'est-ce qu'il se passe ? Ne serions-nous pas dans ce cas-là, face à un vice caché ? Et dans cet optique, qu'est tenu de faire le fabricant ? Et le vendeur (Numéricâble) ?

Ce serait bien de connaître les réponses à ces questions juridiquement parlant.

J'ai aussi eu 2 Sagem et ce fut le jour et la nuit, c'est dommage de trouver de telles différences sur un même modèle.



:arrow:
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » jeu. 13 août 2009, 10:02

Juste pour savoir ,le dolby digital plus est prévut chez numericable ?
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Répondre