Numericable va diffuser la TNT en DVB-T (officiel)

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
roro13

Message par roro13 » ven. 30 oct. 2009, 12:58

je sais ,mais le programme de NC pour la TNT par DVB-T NC devais suivre selon l'abandon de l'abandon de l'analogique normalement non ?
donc ça a quand même quelque à voir , enfin il me semble :)
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » ven. 30 oct. 2009, 13:31

Bonjour roro13 .
Nico! a écrit :Cela n'a rien à voir avec une liste Numericable ... c'est simplement la liste des nouveaux émetteurs TNT qui sont mis en place pour préparer la fin de l'analogique.
Nico! à raison 8o) .

De plus si ont suit l'évolution de la TNT sur le câble , Numéricable ne suit pas le calendrier de l'extinction de l' analogique car Le Havre été prévu en Février 2011 pour l'extinction de l'analogique et la TNT à été injecter sur le câble le 15 Octobre .

Donc Numéricable est en avance :!: .

Bonne journée :wink:
Modifié en dernier par ELECTRON 76 le ven. 30 oct. 2009, 20:19, modifié 1 fois.
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

roro13

Message par roro13 » ven. 30 oct. 2009, 18:55

alors si NC est en avance tant mieux .
de toute façon on verra bien
petite question subsidiaire :wink: . si l'on n' a pas de tuner TNT( ni individuel ,ni sur la TV) pratiquement on s'en apercevra comment ? ( en dehors en bien de l'annonce de NC et la lecture du forum )
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

riviera

Message par riviera » ven. 30 oct. 2009, 19:10

roro13 a écrit :alors si NC est en avance tant mieux .
de toute façon on verra bien
petite question subsidiaire :wink: . si l'on n' a pas de tuner TNT( ni individuel ,ni sur la TV) pratiquement on s'en apercevra comment ? ( en dehors en bien de l'annonce de NC et la lecture du forum )
Si tu n'as pas de tuner tnt chez toi, tu ne t'en apercevras pas. Il te faudra acquérir un tuner TNT dans n'importe quel magasin vendant ce genre de matériel.

La seule façon de le voir sera la lecture du forum ou une annonce de NC mais là j'émets des doutes car la com et NC cela fait deux !

rosier

tnt en dvb-t

Message par rosier » sam. 31 oct. 2009, 11:54

Bonjour ; si tu n'a pas de décodeur TNT (intégré ou autonome), ton écran restera <i>noir</i> puisque l'analogique ne sera plus diffusé par NC, à moins que tu le reçoives par antenne.

fred_paris75

Message par fred_paris75 » sam. 31 oct. 2009, 12:33

bonjour

savez-vous quand la TNT DVB6-T sera disponible sur Issy les moulineaux .? J'aimerais rendre mon décondeur NC et récupérer mes 75€ de dépot de garantie et utiliser le décodeur TNT de ma TV...

riviera

Re: tnt en dvb-t

Message par riviera » sam. 31 oct. 2009, 13:15

rosier a écrit :Bonjour ; si tu n'a pas de décodeur TNT (intégré ou autonome), ton écran restera <i>noir</i> puisque l'analogique ne sera plus diffusé par NC, à moins que tu le reçoives par antenne.
Je suis très étonné de cette réponse. Je ne savais pas que NC allait arrêter l'analogique parallèlement à la diffusion du signal DVB-T.

Je pense que c'est une réponse erronée. L'analogique sera coupé selon le planning officiel du CSA et pas avant selon moi.

Donc il n'y a aucune façon de savoir si le signal DVB-T a été injecté si l'on n'a pas de tuner TNT (décodeur ou télévision). :wink:

sauvage

Re: tnt en dvb-t

Message par sauvage » sam. 31 oct. 2009, 15:23

riviera a écrit :
rosier a écrit :Bonjour ; si tu n'a pas de décodeur TNT (intégré ou autonome), ton écran restera <i>noir</i> puisque l'analogique ne sera plus diffusé par NC, à moins que tu le reçoives par antenne.
Je suis très étonné de cette réponse. Je ne savais pas que NC allait arrêter l'analogique parallèlement à la diffusion du signal DVB-T.

Je pense que c'est une réponse erronée. L'analogique sera coupé selon le planning officiel du CSA et pas avant selon moi.

Donc il n'y a aucune façon de savoir si le signal DVB-T a été injecté si l'on n'a pas de tuner TNT (décodeur ou télévision). :wink:
Bonjour,
D"après certaines sources bien informées, l'analogique restera sur le câble en parallèle avec la TNT en DVB-T encore pour plusieurs années. Ce qui le cas aussi pour les chaines nationales émises en analogique depuis le satellite Atlantic Bird.
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

enolaN

Matériel?

Message par enolaN » lun. 09 nov. 2009, 17:41

Bonjour a tous,

Petite question d'ordre technique, je suis abonné pour le net uniquement.
Donc je n'ai qu'un simple câble qui arrive dans mon habitation avec une terminaison DVB-C sur le modem.
Quel matériel est il nécessaire pour relié une tv (DVB-T) sur ce câble? (splitter, adaptateur, ampli...)
En trouve t'ont facilement dans le commerce?
Car tout ceci est intéressant, Numéricable rend accessible la tnt, mais le tout est de savoir comment ^^

(d'ailleurs au passage un topic épinglé sur le matos pourrais être intéressant)

Merci d'avance pour les réponses, et les infos.
Bonne apreme.
Numéricable 30Mega [CVG834G]

ELECTRON 76

Message par ELECTRON 76 » mer. 11 nov. 2009, 10:05

Bonjour à tous .

Désolé si le sujet a été déjà abordé

:oops:

Petite précision lors de l'injection de la TNT ( DVB-T) sur le réseau Numéricable .

Les chaînes analogiques reste bien présente par contre la reprise du signal FM est <u>supprimé</u> :roll: .

Après avoir pris contact avec dvdfan , il m'a confirmé que c'était une directive de la condition de l'injection de la TNT .

Donc si TNT sur le réseau = plus de FM sur les prises FM .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Répondre