Le Firmware 202 Sagem disponible le 10 Décembre

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
parissi

Message par parissi » jeu. 11 déc. 2008, 19:19

noosannecy74 a écrit :J'ai enfin une cablebox Sagem :) :D :D :D

sav cet apres midi en boutique

j'ai cru que j'allais m'évanouir quand j'ai vu le vendeur qui m'a amener un tout petit carton blanc au lieu d'un gros marron estampille SA :lol:
j'ai tout de suite compris que c'étais une sagem

1ère impression :la télécommande est la même que la SA à quelques détails près: un peu mieux surtout niveau revêtement du dos.car celui de la SA était trop sujet au micro rayure.

branchement de la sagem :
charte graphique rose et violette,code réseau recherche des chaines qualité et signal au max!
la box me demande une mise à jour!
auto upadte pendant 5 bonne minutes puis la box se met en veille

je l'allume je vois furtivement tf1 avec nouvelle charte graphique noir et vert puis ma box se réteind! oups que se passe t'il?

j'allume la box
firmware à jour qualité et signal à 100% sur toutes les chaines!
ça change de la SA...

je vais sur un peu toutes les chaines qualité bonne autant en SD qu'en HD.
je zappe du canal 120 à 121: la box reboot! encore oups

guide des programmes: le temps que le guide se charge j'ai un sablier avec du sable vert sur fond blanc: marrant

Vod: ok
Modem: ok, je surfe sans souçis mais que en 512kb/s.
reste à la faire passer en 30mb/s

télécommande super réactive: le jour et la nuit à comparé de la SA
je n'ai pas le beug des triple numéro quand j'appuis sur un numéro

je tape 120: ça réagit au millième de seconde sans accroc

Me reste à tester un peu plus tout ça et voir si les enregistrements HD sont désormais nickel

je crois que mes jours vont être bien plus zen grâce à cette box
Joyeux Noël en avance Nossannecy74 :D
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

gil2b

Message par gil2b » jeu. 11 déc. 2008, 19:29

noosannecy74 a écrit : télécommande super réactive: le jour et la nuit à comparé de la SA

Le bug c'est avec une Harmony One, pas la telecommande d'origine!!

Gil

frederic1

Message par frederic1 » jeu. 11 déc. 2008, 19:34

Noosannecy tiens-nous au courant des bugs résolus par la Sagem par rapport à la SA !!!
Question : est-ce que la lecture d'enregistrements HD freeze ttes les 30s comme sur la SA ? Merci !
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Kblo

Message par Kblo » jeu. 11 déc. 2008, 19:35

gil2b a écrit :
noosannecy74 a écrit : télécommande super réactive: le jour et la nuit à comparé de la SA

Le bug c'est avec une Harmony One, pas la telecommande d'origine!!

Gil
Non, voir la page précédente.
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 11 déc. 2008, 19:40

noosannecy74 a écrit :je crois que mes jours vont être bien plus zen grâce à cette box
Espérons du coup que les nôtres aussi ... :?
Image

jempi

Message par jempi » jeu. 11 déc. 2008, 19:52

philoudunord a écrit :Ca m'étonne quand même :roll: Mais si ça marche ...
Bah, c'est logique à priori qu'il y ai une fonction routeur sur les cablebox, sinon comment avoir accès en même temps à la VOD et au NET :?: Cela m'étonnerai que se soit les mêmes serveurs pour la voie de retour de la VOD et le NET. :?:
Donc notre ami a mis en application une fonction non documentée de l'interface Ethernet. 8)

Bon, fin du HS et retour sur cette miséricable mise à jour.

La nouvelle interface, oui, bon, "les coups et les douleurs" comme dirai l'autre quand on passe sur le guide ou la VOD, c'est nettement moins seyant maintenant. :roll:

Alors ce qui fonctionne, la sortie YUV qui n'est plus bruitée et c'est tout, tous ce tapage pour si peu :shock: au moins je gagne une conversion de couleur sur le décodeur. :lol:

Ce qui ne fonctionne plus correctement, la télécommande qui ne posait pas de problème précédemment, la commutation Péritel.
À l'allumage du décodeur si je suis sur une chaîne HD à l'extinction, je suis obligé de passer en "LetterBox", passer sur TF1, repasser en "16/9" et à partir de ce moment j'ai l'image complète en 16/9, SD et HD, et la commutation 16/9-4/3 fonctionne :roll:

La synchro DVI, j'arrive à avoir une image, c'est déjà bien, mais il manque les extrémités et l'image est dilatée en hauteur, bref à priori mon plasma n'aime pas les bidouilles sur les normes, pourtant l'image est sublime avec mon nouveau jouet, un lecteur Blu-Ray Sony BDP-S350. 8)

[HS]Ce qui ne fonctionne toujours pas, le guide de ArtéHD, toujours les programme de TF1, pitète plus tard :( [/HS]
AuchanBox Net+Tel

jempi

Message par jempi » jeu. 11 déc. 2008, 19:57

Nico! a écrit :
noosannecy74 a écrit :je crois que mes jours vont être bien plus zen grâce à cette box
Espérons du coup que les nôtres aussi ... :?
Au fait, crois-tu qu'il me changerai la télécommande d'origine par la nouvelle suite au problèmes rencontrés après cette mise à jour :?:

Je taquine :wink:
AuchanBox Net+Tel

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 11 déc. 2008, 20:51

C'est vrai que la sortie YUV ne présente plus aucun défaut (criant sur les tons chairs jusque cette maj) :idea:

Je crois que la péritel va virer la prochaine fois que je bouge le meuble :roll:

Pour la télécommande qui "triple" ou "double", j'ai constaté une plus grande sensibilité sur la télécommande d'origine (celle d'octobre 2007, vu que je n'ai pas changé de télécommande mais uniquement de décodeur). Du coup, faut aussi affiner les réglages des Logitech pour que ça ne soit pas trop sensible :wink:

En tout cas, c'est une belle maj quand même et j'espère pour la prochaine (livraison la nuit du 24 au 25 ? :lol: ) :
- son 5.1 sur HDMI (pour arrêter de me faire chambrer sur l'ampli Sony trop basique :P )
- un guide aux nouvelles couleurs avec enfin un contenu digne de ce nom
- une péritel en RGB en même temps que HDMI (puisque c'est possible avec le YUV ...)
- édition des enregistrements (surtout les manuels parfois trop long) notamment le nom du programme enregistré
- des fonctions disponibles avec l'USB (photo, vidéo, etc.) 8)
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

noosannecy74

Message par noosannecy74 » jeu. 11 déc. 2008, 21:19

les enregistrements HD et timeshift HD sont désormais parfait!
timeshif de 13min aucun souçi même pas un freeze
enregistrement de 25min: parfait aussi
YES!! :D :D :D
je l'aime déja cette box

je vais enfin pouvoir me faire péter les yeux avec les enregistrements HD.

le retour rapide sur la sagem en timeshift et enregistrement HD est super rapide, rien à voir avec celui de la SA qui était un vrai escargot même à vitesse max!

qualité d'image pas de floue, c'est kiff kiff avec la SA chez moi

le gros point négatif est ce beug en 1080i c'est pas beau et l'image tremble toutes les 30s.
j'ai tout essayé pas moyen même d'avoir une bonne image même en mixant les différents possibilité.
en 720p c'est nickel.
Je précise j'ai un full HD samsung

je comprend pas pourquoi chez certains c'est nickel en 1080i avec des box plus vieille que la mienne.

la sagem ralentit aussi de temps en temps quand on est dans le menu ou qu'on zappe.
mais c'est minime, elle se bloque 3s max contre entre 30s et plusieurs minutes pour la SA!

en enregistrement elle est très silencieuse!
le DD fait un tout petit poil moins de bruit que ma SA
le fonctionnement de la télécommande est impressionnante comparé à la SA.
je retrouve la rayon d'utilisation de ma digital box

Je suis très satisfait de cette box.

edit: l'avance et le retour rapide en SD tout comme en HD sont super rapide, un peu trop même,lol.c'est super la aussi ça change de la SA

le fait de pouvoir tout modifier sur un enregistrements programmé à partir du guide est super et nouveau sur la sagem

je constate un beug dans la liste des enregistrements programmé:
si on programme un enregistrement quotidien ou hebdomadaire on ne peut rien modifier.
en appuyant pour faire une modif sur enregistrer ça reste inactif.

c'est ça vraiment dommage car sur la sa je pouvait au moins modifier l'heure de fin des enregistrements hebdo et quotidien.
si un jour j'ai un chevauchement j'aimerais bien modifier au lieu de l'effacer puis de le reprogrammer.

sur un enregistrement unique c'est possible de modifier, alors c'est bizarre cette affaire!

la nouvelle fonction pour effacer les enregistrements hebdo ou quotidien est plus explicite avec cette mise à jour

à certains endroit la nouvelle charte graphique n'est pas très lisible:
du texte noir avec reflet blanc sur fond gris foncé ça fait mal aux yeux.
surtout quand ya beaucoup de texte

- diagnostic touche rouge (diagnostic étendu)
un balayage de TSID me donne une qualité et une puissance de 100% sur tout les mux!
la réception de la sagem est optimum
Modifié en dernier par noosannecy74 le jeu. 11 déc. 2008, 22:26, modifié 2 fois.

Forfait TV: Premium Max-Décodeur TV: HD Box Memory Sagem
Forfait Net: 100mb/s. Zone non fibré limitée à 30mb/s. Modem internet: Castelnet CBV704EW

frederic1

Message par frederic1 » jeu. 11 déc. 2008, 22:16

noosannecy74 a écrit :les enregistrements HD et timeshift HD sont désormais parfait!
timeshif de 13min aucun souçi même pas un freeze
enregistrement de 25min: parfait aussi
C'EST VRAI ??? :shock: :shock: :shock: :shock: waouh !!!!!!!!
en tout cas merci pour ces infos noosannecy !
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Répondre