Numericable présente "LaBOX"

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » mar. 10 janv. 2012, 12:31

steven a écrit : ...
alors oui on n'aime ou pas la le concept OneBox
(quand c'est la V1 V2 V3 de Free on dis que c'est révolutionnaire) faudrait savoir les gars ...
Je suis d'accord avec toi Steven mais pour moi, la "révolution" des première Freebox résidait dans le fait que tu avais des chaînes de TV en + sans rien changer à ton installation (pas de parabole, pas de prise cable, pas d'abonnement en + etc), pas dans le fait que tout était géré par une seule boîte.

Moi je regrette vraiment ce principe OneBox. Maintenant, dans ma future maison, y aura du RJ45 partout donc au final c'est pas bien grave, mais si j'était resté dans mon appart actuel, ça m'aurait embêté...
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » mar. 10 janv. 2012, 12:35

Clair que ça manque de détail ...

option multitv inclue c'est bien

multiscreen ... sur le site de la box on ne nous parle que de tablette et de smartphone (ps et bada y aura rien pour bada ?) mais les netBook et notebook ça marchera ?

on sait pas si le bluRay sera en standard ou pas ...

300 chaines ... si c'est l'équivallent de power + tous les packs ça fait rêver ...ça veut dire que je vais avoir mieux et moins cher ...

maradona
Messages : 44
Enregistré le : lun. 11 déc. 2006, 10:52
Localisation : VAL DE MARNE H

Message par maradona » mar. 10 janv. 2012, 12:38

Ils deviennent complétement fous les marketeux : comparer cette box à la révolution française :shock:

Ca devient franchement ridicule et risible :?
Abonné à Numéricable depuis octobre 2010 (offre NC Box Power)
Matériel : Netgear 100 Mb + HD Box + TV Sony 40W4500
Localisation : Créteil (94)

Avatar du membre
kamalinho35
Messages : 300
Enregistré le : mer. 05 janv. 2011, 11:18
Localisation : Paris 1S

Message par kamalinho35 » mar. 10 janv. 2012, 12:38

steven a écrit :
maradona a écrit :Non sérieux, c'est à quelle heure qu'ils présentent la révolution numérique ? Parce que si la révolution c'est le PIP et le guide des programmes dans une box monstrueuse avec un abonnement à 60 EUR par mois :shock:
le principe de ce forfait et de dire

ADSL+Canalsat (3 packs) = 72€

Nous c'est Premium + 3 Pass (intégral ou équivalent CSAT) pour 60€

Mais avec du 200 Méga

1 ligne supplémentaire + 1 décodeur supplémentaire + 1 connexion supplémentaire de 30Mega (très pratique pour les adolescents)

+ smartphone & Ipad + 1 carte supplémentaire (4€90 CSAT)
-------------------------------------------------------------------------
alors oui il y à pas de forfait de base à 37€90
alors oui on n'aime ou pas la le concept OneBox
(quand c'est la V1 V2 V3 de Free on dis que c'est révolutionnaire) faudrait savoir les gars ...
Certes... mais en réalité, il n'y a presque personne qui paie son abo canalsat à 34.90€. Il y a tout le temps des promos.
Puis ne rentrons pas dans les débats canalsat Vs Télé Numericable, parce que la on n'en sort pas gagnants ( pas du tout la même offre de chaines en HD, chaines manquantes : Discovery,...)
Pour moi la révolution c'est le 200M... le reste, c'est une remise à niveau par rapport à la concurrence

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 10 janv. 2012, 12:44

kamalinho35 a écrit : Certes... mais en réalité, il n'y a presque personne qui paie son abo canalsat à 34.90€. Il y a tout le temps des promos.
Oulà oulà, détrompez-vous !!!

D'une part, les promos sont réservées au nouveaux abonnés. De plus, même en résiliant, il faut attendre 6 mois avant de pouvoir en profiter.

Enfin, vous seriez étonnés de voir le nombre de personnes qui ne font pas de chantage à la résiliation à CanalSat pour espérer avoir une remise en re-signant pour un an ! Et de même, si réduction il y a, il est assez rare qu'elle soit alignée sur le tarif réservé au nouveaux abonnés !
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 10 janv. 2012, 13:00

Un commentaire très personnel : l'arrivée de cette nouvelle box est une excellente nouvelle. D'autant qu'elle a l'air d'être performante. On était pas habitué à ça.

Le passage au 200 Mb/s est un gadget inutile. Qu'on se consacre plutôt à déployer la fibre sur ses zones 30 Mb/s.

Enfin, on est très très loin de la "révolution" annoncée. C'est un lancement de box, that's all.
La révolution aurait consisté aux lancements de nombreux nouveaux programmes ou services et/ou à une baisse significative du tarif.
Or, là qui peut se permettre de mettre plus de 60 €/mois dans un abonnement TV ?
Image

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » mar. 10 janv. 2012, 13:04

Moi j'ai un peu peur sur l'option multi-TV incluse car l'accent a été porté sur le multi-screen en faisant référence aux Tablette et smartphone c'est pas pareil et il n'en parle nul part.

Effectivement comme le dit Esteban wait-and-see
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mar. 10 janv. 2012, 13:04

Bizarre le concept one box.

Mon secteur est encore en 30Mb max sur le cable.

Le prix est plus cher que mon offre fibre 100 M symétrique chez Orange.

Je ne suis pas prêt de revenir chez NC.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » mar. 10 janv. 2012, 13:10

hf206 a écrit :Bizarre le concept one box.

Mon secteur est encore en 30Mb max sur le cable.

Le prix est plus cher que mon offre fibre 100 M symétrique chez Orange.

Je ne suis pas prêt de revenir chez NC.
super pour toi

moi j'ai un 1gb/s symétrique et en plus gratis
Modifié en dernier par steven le mar. 10 janv. 2012, 13:18, modifié 1 fois.
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 10 janv. 2012, 13:16

<b>Bon alors beaucoup de questions auxquelles je vais essayer de répondre du mieux possible :

• LaBOX est dans un premier temps réservé aux nouveaux abonnés. Dans les semaines qui suivent (assez rapidement si les approvisionnements vont vite), LaBOX sera accessible à tous les abonnés.

• La seule condition pour avoir LaBOX, c'est de prendre le forfait à 59,90€/mois avec (Abonné ou nouveau client). C'est la réponse que m'a faites Eric DENOYER pendant la conférence de presse.

• En dehors du prix de l'abonnement, LaBOX ne coûte rien de plus à l'abonné. Il n'y a pas de location en plus ou de frais d'accès au disque dur. (Les seules choses à payer en plus c'est si l'on souhaite un disque dur en plus ou bien le lecteur Blu-Ray)

• Les applications iOS et Android lancées prochainement permettront de regarder les chaînes TV de votre abonnement sur les terminaux mobiles = MultiScreen (On a pas parlé de version pour les ordinateurs fixe pour le moment. A voir dans les semaines qui viennent).

• L'enregistrement à distance est prévu avec ces applications, mais pas dans la version lancée ces jours-ci. Ce ne sera possible qu'en interaction avec LaBOX.

• Concernant les chaînes TV qui manquent, (en particulier HD), Eric DENOYER à préciser qu'ils vont en rajouter un certain nombre dans les mois qui viennent (sans doute à l'extinction de l'analogique chez Numericable). A voir plus de précisions dans les semaines qui viennent.

• Lorsque la question a été posé sur les C+HD manquante, on nous a répondu que les négociations avec C+ sont en cours. Donc pas de date à vous fournir, mais il y a une volonté claire de les reprendre, tout comme de proposer le Multiroom pour l'abonnéC +.

• Le lecteur Blu-Ray fait en partenariat avec Panasonic sera 3D. Quand il sera disponible (fin Mars au plus tôt), on pourra prendre au choix :
- LaBOX simple sans BR, avec possibilité de le prendre en option par la suite quand on le souhaite (tarif non connu à l'heure actuelle).
- LaBOX avec BR déjà inclus, avec bien entendu le prix du BR à rajouter.

• Question qui revenait souvent ces derniers jours, pouvons-nous garder le modem ou pas ?
Eric Denoyer n'a pas été catégorique, il a dit que dans la plupart des cas, si on prend LaBOX, il faudra rendre le modem. Mais nous a aussi dit que bien entendu il y aurait une adaptation possible qui se ferait en fonction de l'installation de chacun. C'est pour cela qu'ils font des installations à domicile pour pouvoir s'adapter au mieux en fonction de la configuration de l'abonné.

• Les débits net de LaBOX sont en fonction des zones :
- 30Mb/1Mb
- 100MB/5Mb
- 200Mb/10Mb
A noter que des augmentations de débit d'upload sont à l'étude (en particulier sur les zones 30).

Si vous avez d'autres questions, j'essaierai d'y répondre au mieux.

A+</b>
Modifié en dernier par Nico! le mar. 10 janv. 2012, 13:18, modifié 1 fois.
Image

Répondre