Numericable lance la "Révolution du Numérique" le

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » mer. 04 janv. 2012, 19:54

Ce que je trouve assez paradoxal, si je peux me permettre, c’est d’obliger les clients à avoir Internet qui arrive dans son salon (avec la TV) … alors que pour beaucoup, avoir Internet dans son salon n’a que peu d’intérêt …

Je suis partisan de la souplesse maximum avec un boitier par fonction qu’on peut installer individuellement à l’endroit optimal…

Pourquoi ne pas avoir un jour un « réveil, frigidaire, micro-onde » dans un seul boitier qui oblige à coucher dans sa cuisine pour se réveiller le matin ? :)

Amicalement


newbie78 a écrit :personnellement, je suis plutôt favorable au concept "onebox", j'ai été surpris quand le phénomène de box dissociées est apparu.

je comprend le point de vue de ceux qui préfèrent avoir 2 appareils, afin de bénéficier d'un débit ethernet maximum sur le pc à l'autre bout la pièce mais ce que je ne comprend pas, c'est que pour moi, le fait d'avoir une seule box n'y change rien. pourquoi?

sachant que NC n'installe qu'une seulle arrivée par logement, de base, pour avoir une prise pour le modem à proximité du pc, il a bien fallu soit payer, soit installer soit même une nouvelle prise, en partant de l'arrivée cable.
en partant de ce principe, si on veut un branchement ethernet sur son pc, rien n'empêche de tirer un cable ethernet du pc jusqu'à la onebox, non? ce qui revient à peu près au même au final.

voilà mon point de vue ;) (mais je n'ai habité, pour le moment, que dans des petites surfaces)

Loader
Messages : 33
Enregistré le : mer. 25 août 2010, 00:11
Localisation : Numéricable

Message par Loader » mer. 04 janv. 2012, 20:27

Je rajouterai qu'avec le VDI (obligatoire dans les logements neufs) avoir 2 boîtiers est beaucoup plus pratique. Le modem routeur est dans le coffret VDI et permet de distribuer internet et téléphone dans toutes les pièces et le boîtier TV près de la TV.

C'est faisable également avec un seul boîtier mais dans ce cas ça oblige à rajouter un switch dans le coffret VDI.

Bref avoir 2 boîtiers apporte plus de souplesse même s'il est vrai que ça peut paraître plus complexe à installer pour les néophytes.

Maintenant ce n'est pas parce que Bouygues a annoncé une box unique que NC va forcément faire la même chose. Il n'y a que Bouygues qui va dans cette direction en ce moment.

De plus je vois mal NC lancer une box unique seulement quelques mois après le lancement d'un nouveau modem.

Avatar du membre
WWWerner
Messages : 693
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008, 14:24
Localisation : Numéricable
Contact :

Message par WWWerner » mer. 04 janv. 2012, 20:33

C est un peu comme les chaînes hifi compacte, c est très pratique mais qd un élément est hs ou que l on veut le faire évoluer on est un peu ds la m...
Werner - Le Havre (Sanvic)
100 Mo down / 5 Mo Up
La Box

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 04 janv. 2012, 20:36

Loader a écrit :De plus je vois mal NC lancer une box unique seulement quelques mois après le lancement d'un nouveau modem.
Dans le genre, ce qui me ferait "mal", c'est que depuis des années NC a un avantage énorme sur l'ADSL avec son second accès à 30 Mb/s indépendant sur le décodeur TV, que cet aspect n'a jamais été mis en valeur par l'opérateur alors que ça aurait constitué un argument valable et de poids et que passer au boîtier unique reviendrait, de fait, à éliminer cet avantage.
Vraiment, ça je ne pourrais pas le comprendre !
--
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 04 janv. 2012, 20:53

Ah non, pas de box unique !

D'une part, si un élément claque, tout est HS.

Mais surtout, j'aime placer mes éléments où je le souhaite dans ma maison.

Le décodeur télé est dans le salon, et le modem est dans le bureau à côté de mon PC fixe et de ma base dect.
Image

M007
Messages : 97
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 13:55
Localisation : Numericable

Message par M007 » mer. 04 janv. 2012, 21:19

Esteban a écrit :Ah non, pas de box unique !

D'une part, si un élément claque, tout est HS.

Mais surtout, j'aime placer mes éléments où je le souhaite dans ma maison.

Le décodeur télé est dans le salon, et le modem est dans le bureau à côté de mon PC fixe et de ma base dect.
+1 !
TV1 :50VT30|EDGE|LaboxPower+Fam|HD93|A400|PS3|MF A5|NAD M51|BWN805&ASW800
TV2 :46XD1E|XBX360|WiiU
TV3 :40D8000|HDBoxMem|FBRevol|D.1912|C.Eole2
Internet :NC(2x30)+Free(9)/1|pfsense|Synology 1512

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mer. 04 janv. 2012, 21:20

Je vais mettre mon grain de sel dans ces concepts OneBox et/ou avec un modem séparé permettant de soit disant service impossible sans un modem dans la box !

OneBox car VOD donc besoin d'un modem intégré : FAUX. Pas besoin de modem pour la VOD. J'ai la VOD sans Box et sans modem près de la TV. Ma VOD se fait par le modem CG3100L en Wifi N. Certes c'est de la VOD IP. Je pense d'ailleurs que la VOD DVB-C peut fonctionner sans modem dans la box. Le modem sert juste pour permettre la commande.

Dailymotion donc modem dans box : FAUX j'ai dailymotion sans Box et sans modem près de la TV. Tout se fait en Wifi via le modem CG3100L.

En résume je suis convaincu que NC peut fournir une box performante à faible coût !

A+
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mer. 04 janv. 2012, 21:36

fernandn a écrit :Je vais mettre mon grain de sel dans ces concepts OneBox et/ou avec un modem séparé permettant de soit disant service impossible sans un modem dans la box !

OneBox car VOD donc besoin d'un modem intégré : FAUX. Pas besoin de modem pour la VOD. J'ai la VOD sans Box et sans modem près de la TV. Ma VOD se fait par le modem CG3100L en Wifi N. Certes c'est de la VOD IP. Je pense d'ailleurs que la VOD DVB-C peut fonctionner sans modem dans la box. Le modem sert juste pour permettre la commande.

Dailymotion donc modem dans box : FAUX j'ai dailymotion sans Box et sans modem près de la TV. Tout se fait en Wifi via le modem CG3100L.

En résume je suis convaincu que NC peut fournir une box performante à faible coût !

A+
Donc en gros : pour faire de la VOD, il ne faut pas de modem, mais... il faut un modem. :sealed:
Et sinon, pour les abonnés TV sans internet (donc sans modem) on fait comment ?:thumbs:
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mer. 04 janv. 2012, 21:57

Maxximum a écrit :…/…Et sinon, pour les abonnés TV sans internet (donc sans modem) on fait comment ?:thumbs:
Ah… ben c'est très simple, selon notre ami Fernandn, sauf si tu as loupé tous les épisodes le concernant depuis environ 1 an et demi : pas de décodeur ! Juste un module CAM… Je sens que d'ici pas longtemps il va nous sortir le concept de box unique camouflée dans un module CAM, qui fonctionnerait en Wifi pour faire circuler la VOD en IP… 8o)
Ça devrait plaire à Madame Michu, la Mamie du Cantal de NC…

J'insiste, mais vraiment quel dommage ça serait de tout réduire à une box/un accès alors que NC offre 2 accès pour le prix d'un depuis des années… Alors bien sûr, si cet aspect de l'offre n'est pas considéré comme un "plus" sur lequel capitaliser et se démarquer des concurrents ADSL, NC est sans doute capable de le faire disparaître de ses offres, qui sait ?!
--
Image

Avatar du membre
spoon78
Messages : 469
Enregistré le : ven. 29 févr. 2008, 15:56
Localisation : ex noos (acheres)

Message par spoon78 » mer. 04 janv. 2012, 22:02

Odo a écrit : Ça devrait plaire à Madame Michu, la Mamie du Cantal de NC…
Il y a NC dans le cantal? :lol:
Odo a écrit :
J'insiste, mais vraiment quel dommage ça serait de tout réduire à une box/un accès alors que NC offre 2 accès pour le prix d'un depuis des années…
C'est clair...
Odo a écrit : Alors bien sûr, si cet aspect de l'offre n'est pas considéré comme un "plus" sur lequel capitaliser et se démarquer des concurrents ADSL, NC est sans doute capable de le faire disparaître de ses offres, qui sait ?!
--

J'espère vraiment que vous n'êtes pas au courant d'une mauvaise nouvelle qu'on ne connait pas encore!

Répondre