Le juste retour des choses…

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 07 nov. 2009, 19:30

C'est ton côté écolo. La vie au plus proche de la nature, moi aussi je suis très vert ... 8o)
Image

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » dim. 08 nov. 2009, 03:16

Bon ben NC n'a plus qu' a changer de nom hi hi
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Message par Johnbrego » dim. 08 nov. 2009, 14:25

Macpeace a écrit : Bonsoir,

C'est tout à fait vrai.

Et bien ils ne rêvent que d'une chose .... S'abonner chez Numericable .... Sauf que leur rue n'est pas câblée .....

A+ :roll:
ça c'est vrai .. pour vendre du rêve Numéricable sait faire !!!

Seulement à l'arrivée ..un ADSL 6,5 Mégas lambda ( Comme d'autres l'ont aussi constatés à 8 Mégas..... ) est 2 fois plus efficace en réseau et en streaming )) .et un surf plus souple qu'un réseau NC

Donc le câble trés bien ..oui ..technique normalement fiable ..mais pas chez NC...ni même chez darty...

On préfére patienter pour attendre un opérateur fiable dans ce domaine

<b>Edit : faites attention à vos citations ... il y en a marre de repasser derrière pratiquement à chaque fois</b>

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 08 nov. 2009, 14:55

Bon, alors juste une remarque sur les débits Internet de NC :

Cas : téléchargement de Navigon (mise-à-jour) depuis iTunes, un peu moins de 2 Go

ADSL : plus de 3 heures (en zone périurbaine, avec un abonnement 8Mbit/s)
NC : 20 minutes

No comment :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Message par Johnbrego » dim. 08 nov. 2009, 15:40

Bonjour,
Moi je veux bien le croire ..comme aux jeux ils y a toujours des gagnants.
mais pour le simple utilisateur Lamda leur avis c'est ça . :

http://www.ciao.fr/sr/q-avis+numericable

que ce soit en 2002, 2006 2009. Il y en a 118 comme ça .J'ai pas vu beuacoup d'évolution

Donc moi le câble c'est mieux que l'adsl avec ses débit séparés ..mais avec un autre ..

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 08 nov. 2009, 16:06

118, c'est très représentatif ... surtout sur des sites qui ont surtout vocation à être la tribune des déçus (pour prendre un autre exemple, on parle toujours des trains en retard, rarement de ceux qui sont à l'heure).

A ce compte-là (et sans prendre en compte GC qui est généralement relativement représentatif de la clientèle de NC), il y a ce sujet sur un autre forum qui me semble bien plus pertinent : http://forum.hardware.fr/hfr/reseauxper ... t_15_1.htm

Pour ma part, sur les tous les proches qui ont le câble, le taux de satisfaction est plutôt de 80/90% ... que ce soit pour la TV, le net ou la téléphonie :wink: Et le négatif, c'est moi à cause des bugs du décodeur HD Box Memory de Sagem !
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
jmmir
Messages : 993
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009, 11:03
Localisation : NC Dijon

Message par jmmir » dim. 08 nov. 2009, 17:12

sans vouloir en rajouter, les bugs de la box HD memory que je subis également ne sont rien par rapport à ceux d'autres box.
Deux exemples;
- sur le décodeur d'orange impossibilité d'enregistrer pendant plusieurs mois et je n'étais pas seul, tous ceux qui avait le décodeur à DD étaient dans le même cas à la suite d'un bug apparu après une MAJ. (C'était un sagem .... hummmmm)
-sur la box HD de free qui est tant vanté par certains ici même je n'ai en deux ans pu enregistrer qu'une fois sur deux ou trois en moyenne.
Et je sais de quoi je parle j'ai été pendant 10 ans avec orange et 5 ans avec free!
Alors quand j'entends dénigrer numericable et vanter les mérites de l'adsl je me marre comme une baleine!
:twisted:
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD

Johnbrego
Messages : 66
Enregistré le : ven. 21 août 2009, 17:19

Message par Johnbrego » dim. 08 nov. 2009, 17:16

bonjour ,

ben oui mais quand je lis ça ..C'est vrai faut pas prendre son cas particulier ....lol
mais ce qui se dit ic ça veut rien dire

http://www.avis-consommateur.fr/avis-nu ... -adsl.html

Oui pour le câble ..Mais bon .;

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 08 nov. 2009, 17:45

En attendant, Johnbrego, on ne sait toujours pas où tu es localisé, et donc, selon tes dires, où le réseau NC est pourri et incapable de rendre des services corrects à tous les clients.
Alors, une nouvelle fois, histoire de clarifier les choses, merci de remplir ton profil pour indiquer ta localisation.
--
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 08 nov. 2009, 19:07

Laisse Odo, Johnbrego pense qu'avec ses 2 sites où 118 et 75 personnes se sont exprimées, il est légitime pour casser NC. Ce qui se dit, se fait sur GC, ça compte pour du beurre. Idem pour les enquêtes portant sur des milliers de personnes. :roll:

Maintenant, quand les propos n'apporteront rien au schmilblick, ce sera modéré. Aucun débat constructif n'est possible. Dont acte ... :!:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre