France 2 et TF1 16/9 : la réponse de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 10 avr. 2008, 19:03

Vive la SD... en 16/9 RVB a écrit :
Oral-B a écrit :Prochainement deux versions (16:9 et 4:3) pour F2, annoncé par le DG de NC sur le chat 01net à l'instant... Reste plus qu'à attendre.
Pour ceux encore sur le chat, posez la question du délai !
Réponse à l'instant : "as soon as possible" (sic)... 8)
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
NOOS
Messages : 1441
Enregistré le : mer. 21 mars 2007, 18:12
Localisation : paris 2s zone 200mb/s

Message par NOOS » jeu. 10 avr. 2008, 19:04

question pose et évite pas le dg de numericable et réponse incompréhensible
labox Power -Pass ciné premium- Net 200mb/s+tel

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 10 avr. 2008, 19:12

Incompréhensible, faut pas exagérer... Le monsieur a dit "dès que possible" (certes, ça n'engage à rien...).
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

jungleman
Messages : 59
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 21:40

Message par jungleman » jeu. 10 avr. 2008, 19:43

Bon ben en résumé à mon avis on n'est psa prêt d'avoir du 16/9... :cry:

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » jeu. 10 avr. 2008, 20:03

jungleman a écrit :Bon ben en résumé à mon avis on n'est psa prêt d'avoir du 16/9... :cry:
Pourquoi ? NC a visiblement choisi une solution susceptible de convenir à tous (deux formats = deux flux) et semble disposé à mettre ça en place rapidement... Perso, je suis plutôt plus optimiste maintenant qu'avant le chat, même si un engagement ferme sur une date aurait été plus rassurant. Par contre, il ne faudrait pas, comme ça avait été évoqué, que cette solution soit limitée aux zones FTTx... Bref, qui vivra verra.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » jeu. 10 avr. 2008, 20:44

Oral-B a écrit :
jungleman a écrit :Bon ben en résumé à mon avis on n'est psa prêt d'avoir du 16/9... :cry:
Pourquoi ? NC a visiblement choisi une solution susceptible de convenir à tous (deux formats = deux flux) et semble disposé à mettre ça en place rapidement... Perso, je suis plutôt plus optimiste maintenant qu'avant le chat, même si un engagement ferme sur une date aurait été plus rassurant. Par contre, il ne faudrait pas, comme ça avait été évoqué, que cette solution soit limitée aux zones FTTx... Bref, qui vivra verra.
oui
et surtout en juillet France 4 (TNT) émettra en 16/9
puis de plus en plus de chaines, (FR3, etc etc etc)
imaginons que chaque fois NC trouve une solution (toujours différée dans le temps en outre) de dédoublement des canaux 4/3 + 16/9 ....
Vous imaginez le nombre de canaux dans quelques mois !!!
(d'autant que NC a fait une grande impasse sur TF1 et M6 et Arte et les autres ........... "présentes" et ... futures)
N'ayant pas assisté au chat (j'étais en réunion, je travaille, désolé ! :lol: ) je ne possède pas d'infos complémentaires, je suis actuellement vraiment inquiet pour tous les abonnés !
J'espère que d'autres informations techniquement plus rassurantes ont été données... mais un bref zapping sur ce site et celui de l'organisateur du chat ne me rassure pas encore.
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Montaigne44
Messages : 42
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007, 14:56

Message par Montaigne44 » jeu. 10 avr. 2008, 22:12

Quand vous parler de TF1 en 14/9 vous parlez de TF1 SD ou HD ??

Il serait bon aussi que TF1 qui propose la vo mais pas les sous titres sur la SD , propose les 2 sur TF1 HD
Cablebox HD +HD Ready 107cm LG + Free ADSL

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » jeu. 10 avr. 2008, 22:40

jungleman a écrit :Il serait intéressant de dresser une liste de tous les décodeurs utilisés par numéricable pour voir si vraiment l'argument des décodeurs ne gérant pas le 16/9 tient la route...
Merci en tout vas à GC d'intervenir auprès de NC.


:shock: Bonsoir,
Je suis stupéfai par cette histoire de décodeur non compatible 16.9,je suis abonné depuis fin 1996 et mon vieux décodeur proposer déja le 16.9 et le RGB ...Vrais éscuses ou noyade de poisson? :roll:
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 10 avr. 2008, 23:09

Montaigne44 a écrit :Quand vous parler de TF1 en 14/9 vous parlez de TF1 SD ou HD ??
La HD c'est obligatoirement en 16/9.
Contrairement à la SD qui peut être en 4/3... ou 14/9, depuis peu.
--
Image

evogt
Messages : 242
Enregistré le : ven. 01 avr. 2005, 11:26
Localisation : Meudon (ex-UPC, TDR PAL91)

Message par evogt » jeu. 10 avr. 2008, 23:29

jungleman a écrit :Bon ben en résumé à mon avis on n'est psa prêt d'avoir du 16/9... :cry:
Cela va sans doute, comme souvent, dépendre des ressources disponibles sur la TDR à laquelle on est raccordé. Comme il a déjà été dit, sur PAL91, cela peut se faire dès demain, les équipements de reprise du signal TNT existent et il y a des places libres sur les multiplex.
Etienne Vogt
Noos TV numérique (ex UPC, bouquet Sensations)
Free dégroupé (Internet, téléphone, TV)

Répondre