[MAJ] Canal+ HD disponible chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Pleinvent
Messages : 2
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 16:05
Localisation : Numéricable

Message par Pleinvent » lun. 26 nov. 2007, 19:57

Pleinvent a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas pour vous mais moi, depuis, ce matin, je n'ai plus les chaines Canal + HD et Arte HD :cry:

Je suis à Paris dans le 11 eme.

j'attends de voir. j'ai rebooté le "terminable", sans résultat... :(
:D Canal + HD et Arte HD étaient de retour samedi
Comme j'avais écrit vendredi au service client, ce dernier m'a contacté dimanche: Ma réponse d'alors: Tout est OK

Aujourd'hui lundi, le problème recommence..... :evil:

Une vrai histoire de fou !

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » lun. 26 nov. 2007, 20:09

Bonjour,

Je viens de verifier ,pour moi c'est ok sur ces 2 chaines,pour l'instant!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Canal + / Canal + HD

Message par David Pierre » mar. 27 nov. 2007, 01:06

Le 22/11 l'envie nous est venue de s'abonner à Canal + ...

Premier appel : un incompétent chez Canal+, pas au courant de la diffusion HD sur le câble...

Deuxième essai : malgré des coupures répétées dans la communication, aucun souci, et une demi-heure après, tout le bouquet C+ était reçu sur la CableBox HD.

Si on a l'option HD (et la CB adéquate...) on reçoit automatiquement Canal + HighTech HD sur la 354, et sans payer quoi que ce soit de plus que l'abonnement Canal + Bouquet (15 euros par mois pendant 4 mois puis 31,90).

A noter la très belle image sur toutes les chaînes Canal +.
Aussi bonne que l'image de France 3 est catastrophique :shock: , c'est dire ! Pour l'anecdote quand je veux regarder la 3, je bascule en analogique puisqu'elle fait toujours partie des chaînes diffusées ainsi par le câble... tellement c'est mauvais en numérique !
Modifié en dernier par David Pierre le mar. 27 nov. 2007, 21:12, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Amiral Benson
Messages : 116
Enregistré le : sam. 29 sept. 2007, 20:56
Localisation : FTC Montpellier 100/10 Mb/s
Contact :

Message par Amiral Benson » lun. 03 déc. 2007, 16:10

Je viens de recevoir le nouveau magazine de C+, et il semblerait que pour ce mois-ci il y est plus de films que d'habitude en HD native, jugez plutôt:

  • Eight Below (Antartica, prisonnier du froid)
  • Chicken Little
  • Edison
  • Flightplan (Flight Plan)
  • Hors de Prix
  • Je pense à vous
  • Le héros de la famille
  • Mauvaise foi
  • Mon meilleur ami
  • Scoop
  • (Lucky Number Slevin) Slevin

Cela nous fait donc 11 films en HD native, sur 63 au total, soit 17% de films HD.

Sur les 11 films, 5 sont des productions françaises, soit 45% des films HD.

Sur les 63 films au total, 26 sont des productions françaises, soit 41% du total des films.

A noter aussi, 24 films sur les 63 au total, ne seront diffusés que sur C+ Cinema et C+ Family, c'est à dire obligatoirement en 4/3 Letter Box, donc impossible à adapter sur un diffuseur 16/9 dans le cas d'une vision en VOSTF, les sous-titres disparaissant, cela représente quand même 38% du total des films !!!

Cela semble plutôt bien équilibré, il faudrait cependant qu'ils passent rapidement quand même à au moins 1/3 de films en HD native, et qu'ils se mettent aussi à acheter les master HD des séries qu'ils diffusent, sur ce plan des séries en HD ils font pâle figure face à 2 chaines (que je déteste) TF1 HD & M6 HD, et face à une autre (que l'on a pas encore sur Numericable) 13ème rue HD.

Là où C+ est très lourd, c'est ne pas spécifier sur son magazine, en dehors des films, ce qui est réellement diffusé en HD native, toujours obligé d'aller se renseigner sur un autre site bien connu...

Vu que C+ se vante pas mal de sa nouvelle charte des "Droits de l'abonné", avec l'article 4 "Donner son avis et être écouté", je pense que l'on devrait tous aller leur dire 3 choses:
  • Plus de films et séries en HD.
  • Bien mentionner sur le magazine papier et web tout ce qui est diffusé en HD native.
  • Trouver une solution pour que 38% des films ne soient pas diffusés uniquement en 4/3.
FANTASŸ DØGMA - Up to the end of the dream
http://www.fantasydogma.com

chrislig
Messages : 25
Enregistré le : mar. 20 nov. 2007, 18:40
Localisation : numericable

Et M6 alors !!!

Message par chrislig » mar. 04 déc. 2007, 16:45

A quand M6 HD alors !!!


On nous avait dit fin novembre...

Qu' en est il?

ELDIDOU
Messages : 61
Enregistré le : mer. 29 août 2007, 16:17

Message par ELDIDOU » mer. 05 déc. 2007, 00:03

Bonsoir en effet M6 en HD se fait vraiment attendre!!! c'est vrai qu'on devait l'avoir en novembre!!!! mais de quelle année ????? A+
Abonné à Nantes NC , CableboxHD achetée +Infinity +Canal + le Bouquet

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mer. 05 déc. 2007, 09:42

Salut,
Novembre, ?où vous avez lu ça ? Le Boss a parlé de fin d'année, pas de novembre...
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=7407
A+
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 05 déc. 2007, 10:16

En effet ...
On a pas eu de date ...
Image

Avatar du membre
flyingkine
Messages : 493
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007, 19:38
Localisation : St Germain en Laye

Message par flyingkine » ven. 07 déc. 2007, 00:19

Pour avoir dans la liste des chaines canal + HD faut-il avoir une CBHD ?

En effet cette chaine n'apparait pas avec mon vieux décodeur !

Je sais cette question peut paraitre naïve pour vous mais pour moi tout cela est bien compliqé !

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » ven. 07 déc. 2007, 00:22

Bonsoir,

Oui.

@+ :wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Répondre