Paramount Channel le 5 Septembre chez Numericable
- Macpeace
- Team GC
- Messages : 7798
- Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
- Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla
Bonjour,
Voici l'explication.
Il y a un problème dans la signalisation MPEG2 spécifique à cette chaîne qui de plus ne se manifeste uniquement qu'avec certains décodeurs SD, qui interprêtent dès lors le signal comme du MPEG4, même s'il s'agit de Paramount en SD. Conséquence écran noir.
Le présent sujet fait l'objet d'une surveillance permanente par les équipes de Numericable, qui travaillent à la résolution de l'anomalie, mais le problème est à priori complexe.
Voici l'explication.
Il y a un problème dans la signalisation MPEG2 spécifique à cette chaîne qui de plus ne se manifeste uniquement qu'avec certains décodeurs SD, qui interprêtent dès lors le signal comme du MPEG4, même s'il s'agit de Paramount en SD. Conséquence écran noir.
Le présent sujet fait l'objet d'une surveillance permanente par les équipes de Numericable, qui travaillent à la résolution de l'anomalie, mais le problème est à priori complexe.
Voilà quelques semaines que cela dure.
A partir du moment où cela fonctionne pendant quelques heures, pourquoi ne pas se mettre dans les mêmes conditions et effectuer des tests séparément ou bien faire les essais durant la période où la chaîne transmet pas (mire de la nuit)
Je ne suis pas le seul à avoir ce décodeur (fourni par NC il y a moins de deux ans).
Si le problème est complexe, cela fait froid dans le dos: il y a quand même dans les offres de NC des choses bien plus complexes.
Ne serait-il pas la moindre des connexions de signaler sur la chaine elle même (quand elle marche) qu'il y a un problème
A partir du moment où cela fonctionne pendant quelques heures, pourquoi ne pas se mettre dans les mêmes conditions et effectuer des tests séparément ou bien faire les essais durant la période où la chaîne transmet pas (mire de la nuit)
Je ne suis pas le seul à avoir ce décodeur (fourni par NC il y a moins de deux ans).
Si le problème est complexe, cela fait froid dans le dos: il y a quand même dans les offres de NC des choses bien plus complexes.
Ne serait-il pas la moindre des connexions de signaler sur la chaine elle même (quand elle marche) qu'il y a un problème
NC:TV seule 75011/Décod:Sagem HDbox=> Box en Sept 2018
Contrat forfait(150*souscrites, dont 110 Ciné+,25 TCM) (Non modifiable)
Mens:45,89 €(2011) à / 57,36(2016)/ 62,36(2018)!!
Contrat forfait(150*souscrites, dont 110 Ciné+,25 TCM) (Non modifiable)
Mens:45,89 €(2011) à / 57,36(2016)/ 62,36(2018)!!
- tchoupi 94
- Messages : 37
- Enregistré le : jeu. 12 nov. 2009, 01:02
- Localisation : Numericable Créteil
Bonjour,
Paramount Channel a fait dans l'ensemble de gros progrès depuis son lancement. Je découvre avec plaisir sur cette chaîne des films rares. (ex: de sympathiques comédies avec Cary Grant dont je n'avais jamais entendu parler)
Le seul problème que j'aurais à souligner est que sur mes enregistrements, le sous-titrage est systématiquement décalé par rapport au dialogue (et j'ai parfois même l'impression que l'image est décalée par rapport à la bande son). Vu qu'il n'y a pas de replay et qu'il n'est pas toujours possible de regarder le film en direct, il faut faire avec... et c'est un peu dommage !
Je croise donc les doigts pour que ce bug soit corrigé prochainement... et par la même occasion, j'espère que la chaîne continuera à diffuser des films du catalogue Paramount, jusque là snobés par les autres chaînes cinéma.
Paramount Channel a fait dans l'ensemble de gros progrès depuis son lancement. Je découvre avec plaisir sur cette chaîne des films rares. (ex: de sympathiques comédies avec Cary Grant dont je n'avais jamais entendu parler)
Le seul problème que j'aurais à souligner est que sur mes enregistrements, le sous-titrage est systématiquement décalé par rapport au dialogue (et j'ai parfois même l'impression que l'image est décalée par rapport à la bande son). Vu qu'il n'y a pas de replay et qu'il n'est pas toujours possible de regarder le film en direct, il faut faire avec... et c'est un peu dommage !
Je croise donc les doigts pour que ce bug soit corrigé prochainement... et par la même occasion, j'espère que la chaîne continuera à diffuser des films du catalogue Paramount, jusque là snobés par les autres chaînes cinéma.
TV Premium Plus - Net 100 MEGA - CBV734EW
HD Box Memory Sagem
HD Box Memory Sagem
Bonjour,
Il est vrai que les choses se sont globalement arrangées.
Plus de suspensions de "image+son".
Plus d'absence de sous-titres.
Je n'ai personnellement pas constaté le décalage dont il est question mais cela peut m'échapper.
Deux points sont encore négatifs
1) Horaires pas toujours respectés. Le film "30 minutes de sursis" qui passe en ce moment a commencé avec 13 minutes de retard.
J'ai enregistré des films qui ont commencé en avance!
2) Plus gênant. Diffusion d'un film autre que celui annoncé. Hier le film "L"orchidée noire" était annoncé dans le Guide des Programmes, sur le bandeau Numericable, sur le site NC et pire encore sur le site Paramount Channel. A la place: "Condamné au silence". Mon fils m'asure que c'est la 2e fois que l'orchidée a été déprogrammée.
A-t-on une idée de la mise en replay de PC sur NC?
Merci
Il est vrai que les choses se sont globalement arrangées.
Plus de suspensions de "image+son".
Plus d'absence de sous-titres.
Je n'ai personnellement pas constaté le décalage dont il est question mais cela peut m'échapper.
Deux points sont encore négatifs
1) Horaires pas toujours respectés. Le film "30 minutes de sursis" qui passe en ce moment a commencé avec 13 minutes de retard.
J'ai enregistré des films qui ont commencé en avance!
2) Plus gênant. Diffusion d'un film autre que celui annoncé. Hier le film "L"orchidée noire" était annoncé dans le Guide des Programmes, sur le bandeau Numericable, sur le site NC et pire encore sur le site Paramount Channel. A la place: "Condamné au silence". Mon fils m'asure que c'est la 2e fois que l'orchidée a été déprogrammée.
A-t-on une idée de la mise en replay de PC sur NC?
Merci
NC:TV seule 75011/Décod:Sagem HDbox=> Box en Sept 2018
Contrat forfait(150*souscrites, dont 110 Ciné+,25 TCM) (Non modifiable)
Mens:45,89 €(2011) à / 57,36(2016)/ 62,36(2018)!!
Contrat forfait(150*souscrites, dont 110 Ciné+,25 TCM) (Non modifiable)
Mens:45,89 €(2011) à / 57,36(2016)/ 62,36(2018)!!
Trop beau pour être vrai.
Comme à chaque fois que Bill54 a
Vidéo MPEG-4,
moi je n'ai ni image ni son. ECRAN NOIR.
L'Indulgence dont on nous a demandé de faire preuve a quand même des limites.
Je crois que professionnellement, si j'avais lancé un démarrage de la sorte, on ne l'aurait jamais qualifié de ... réussi. !!
Comme à chaque fois que Bill54 a
Vidéo MPEG-4,
moi je n'ai ni image ni son. ECRAN NOIR.
L'Indulgence dont on nous a demandé de faire preuve a quand même des limites.
Je crois que professionnellement, si j'avais lancé un démarrage de la sorte, on ne l'aurait jamais qualifié de ... réussi. !!
NC:TV seule 75011/Décod:Sagem HDbox=> Box en Sept 2018
Contrat forfait(150*souscrites, dont 110 Ciné+,25 TCM) (Non modifiable)
Mens:45,89 €(2011) à / 57,36(2016)/ 62,36(2018)!!
Contrat forfait(150*souscrites, dont 110 Ciné+,25 TCM) (Non modifiable)
Mens:45,89 €(2011) à / 57,36(2016)/ 62,36(2018)!!