Déploiement du DVB-T dans 4 nouvelles villes

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
riobravo67
Messages : 51
Enregistré le : mer. 01 juil. 2009, 09:38
Localisation : Ex Numéricable - Ex-Estvideo

Message par riobravo67 » jeu. 29 oct. 2009, 23:28

Comme chez "feu" EstVidéo, la communication vers ses abonnés ne semble pas le fort de Numéricâble. D'après la liste de la page 1, je suis sensé être "alimenté" avant la fin de ce mois ( Lingolsheim ). A ce jour toujours rien.
Si ce forum n'existait pas , je crois bien qu'il n'y aurait aucune trace de la progression du déploiement du DVB-T sur le câble , voire même de l'existence de cette nouveauté :?

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 30 oct. 2009, 20:28

ELECTRON 76 a écrit :
Nous avons:

- Les 18 chaînes de la TNT

- TF1 , FR2 , M6 et ARTE en HD

+ Le canal info Numéricable , Le vidéo club , une chaine qui présente la TNT et 10 Radios en Numérique .

L'image et le son sont de très bonne qualité ainsi que les chaînes HD :thumbs:

Les canaux sont : 29 , 30 , 31 , 32 et 33 en UHF :!:


Bonne journée à tous :wink:
Ce type de déploiment avec la radio et le canal info est national ou bien il est reservé au Havre ?

Parce que la TNT Hd m'intéresse drôlement, mais avec la radio en plus !
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 30 oct. 2009, 20:41

esteban94220 a écrit :Ce type de déploiment avec la radio et le canal info est national ou bien il est reservé au Havre ?
C'est normalement prévu en national.
Image

Avatar du membre
Thymon
Messages : 378
Enregistré le : jeu. 04 juin 2009, 19:37

Message par Thymon » ven. 30 oct. 2009, 21:05

COFDM actif sur Aubagne
- Bouquet Infinity
- @100M
-HD memory box Sagem
+CastleNet CBV734EW
+ Ambit

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 30 oct. 2009, 23:26

Nico! a écrit :
esteban94220 a écrit :Ce type de déploiment avec la radio et le canal info est national ou bien il est reservé au Havre ?
C'est normalement prévu en national.
Donc c'est le pied !

Et puis le canal info doit être injecté pour que les gens aient envie d'avoir du numérique avec un forfait... Pas bête :P
Image

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » sam. 31 oct. 2009, 01:29

le canal info est déja diffusé en analogique depuis des années.
mais la plupart restent en analogique qaund même...

surtout les contrats collectifs
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Avatar du membre
berenner
Messages : 145
Enregistré le : ven. 30 oct. 2009, 11:29

Message par berenner » sam. 31 oct. 2009, 03:54

Comme chez "feu" EstVidéo, la communication vers ses abonnés ne semble pas le fort de Numéricâble. D'après la liste de la page 1, je suis sensé être "alimenté" avant la fin de ce mois ( Lingolsheim ). A ce jour toujours rien.
Si ce forum n'existait pas , je crois bien qu'il n'y aurait aucune trace de la progression du déploiement du DVB-T sur le câble , voire même de l'existence de cette nouveauté

Salut,

étant moi même "feu Estvidéo" je constate que pour le moment la ville de Haguenau (qui se trouve également sur la liste de la page 1 ) ne bénéficie pas au jour d'aujourd'hui de ce fameux déploiement DVB - T sur le cable.

Cordialement.
Réseau NC 67500 Haguenau Ex.EstVidéo
LaBox - Power - Internet + Téléphone fixe

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » sam. 31 oct. 2009, 14:26

stouni a écrit :le canal info est déja diffusé en analogique depuis des années.
mais la plupart restent en analogique qaund même...

surtout les contrats collectifs
Oui je sais bien que le canal Info est dispo en analogique... Sauf que les gens sont plus prompts à opter pour un abonnement quand on voit la qualité d'image en numérique, surtout en HD...

On aurait pu me mettre 23 canaux info en analogique pour s'abonner, avec une qualité pareille sur un LCD je pense que ca n'aurait pas fonctionné des masses.

Donc je pense que Numericable joue bien, surtout que je connais pas mal de gens qui ne savent pas que le service antenne c'est Numericable !
Image

Jujube
Messages : 12
Enregistré le : lun. 04 juin 2007, 20:31

Message par Jujube » mar. 03 nov. 2009, 13:16

Je viens de lire cette news:

http://www.echosdunet.net/dossiers/doss ... cable.html

Ils ne précisent pas leurs sources, mais en fin de paragraphe on lit:
A compter de cette semaine, les Tourangeaux, Versaillais et Cannois raccordés au réseau câblé peuvent ainsi recevoir les chaînes nationales diffusées en TNT (TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, Direct8, BFMTV, I>Tele, Virgin 17, etc.), mais aussi les chaînes nationales diffusées en HD (Arte HD, TF1 HD, France 2 HD, M6 HD, etc.), les décrochages de France 3 région ou encore les chaînes locales.
Une bonne nouvelle pour les personnes habitant dans ces villes, donc! (Si toutefois la source s'avère fiable)

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » mar. 03 nov. 2009, 13:48

ce qui est dingue est que "Ugine" qui est une minuscule ville vers chez moi en savoie bénéficie de la TNtHD alors qu'ils sont sur une TDR isolé!!

Autant privilégier Annecy
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Répondre