France 2 sera en vrai 14/9 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
woodys
Messages : 1247
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 00:04
Localisation : Besançon (ex-noos)

Message par woodys » lun. 07 avr. 2008, 17:10

Le problème est que ma TV commute direct, mais sur France 2, rien nada.. je reste avec ce p*%$£+ de format 14/9 et je me tape les bandes horizontales et verticales. Alors, il faut que le fasse manuellement.. C'est pas gênant, mais si je change de chaîne, il faut que ej revienne en "Automatique"

Alors que sur les autres chaînes, la TV gère tout toute seule, y compris Arte qui commute direct en format 14/9 (prévu par ma TV), ou les autres chaînes 4/3, mais qui lors de la diffusion des films ou programmes avec bandes noires.

J'ai aussi envoyé un petit mail à TeleCable....
LaBox V.1 // Power+Family + Pack OCS CinéPremium // Canal+
Zone 1G ou 30 M (meme SFR ne sait pas)
TV Philips 42PFL7666H // Barre Philips H5145B 2.1 // Apple TV 4 // iPhone 7 128G0 // iPad4 64Go

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » lun. 07 avr. 2008, 17:18

antales a écrit :je suis bien curieux de connaitre les versions de decodeur que numericable possede, qui ne marche pas avec le 16/9

en tout cas chez Estvideo, le plus vieux decodeur c'est le motorola, est il gere tres bien le 16/9
:!: Je possède un TRES vieux décodeur numérique (le gros noir avec deux fentes pour cartes à l'avant, sans nom) et il gère trés bien le 16/9 depuis de longues années !!!!
Il ne s'agit pas donc d'un problème de génération de décodeurs numériques mais bien d'une incapacité technique de Numéricable de gérer la reprise d'un signal TNT ! :arrow: les pauvres, ils n'ont qu'à demander l'aide d'Orange ou de Free ! il n'y a pas de honte à ne pas savoir faire (rires) :lol:
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 07 avr. 2008, 17:25

BEHER92 a écrit :Il ne s'agit pas donc d'un problème de génération de décodeurs numériques mais bien d'une incapacité technique de Numéricable de gérer la reprise d'un signal TNT !
Incapacité technique, mon oeil... Encore une fois, c'est une volonté commerciale ("Vous voulez du vrai 16:9 ? Prenez l'option HD à 10 €/mois...") et pas autre chose.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Morgan
Messages : 93
Enregistré le : sam. 22 janv. 2005, 21:02
Localisation : ex-Cybercable, ex-Noos

Message par Morgan » lun. 07 avr. 2008, 17:41

Et dire que j'ai regardé Prison Break en 16/9... snif... Alors pourquoi utiliser ce format 14/9 aujourd'hui ? Allez hop, achetez tous un téléviseur 16/9 et changez vos anciens décodeurs numériques ^^ On veut du 16/9 !
NUMERICABLE : <b>CableBox HD</b> + TV Max (Canal Plus-TPS Premium-Ciné Cinéma) + Noos Net 10Mo + Modem Thomson TCM305
FREE : <b>Freebox HD</b>

ipod
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 24 août 2006, 15:15

Message par ipod » lun. 07 avr. 2008, 17:46

c'est mes yeux ou France 2 est en 16/9 actuellement?

hollysheep
Messages : 21
Enregistré le : mar. 29 janv. 2008, 12:19
Localisation : Numéricable (Paris 75002)

Re: France 2 sera en vrai 14/9 chez Numericable

Message par hollysheep » lun. 07 avr. 2008, 17:51

Nico! a écrit : Edit du 7 Avril: finalement NUMERICABLE a repris (sur les conseils de France 2) le signal 14/9 satellite pour ne pas pénaliser encore une fois les possesseurs de télé 4/3.
Une question : pourquoi, alors que France 2 a préparé depuis de longs mois son basculement au 16/9, a fait une campagne de communication sur le sujet, et se vante aujourd'hui d'être la première chaine généraliste à avoir entièrement basculé au 16/9, pourquoi France 2 aurait conseillé à Numéricable de reprendre le signal 14/9 ?????

Où est l'intérêt de France 2 dans cette hisoire ?
Si ils s'inquiètent des personnes ayant encore une télé 4/3, pourquoi se pose t il ce problème uniquement pour le cable et pas la TNT ??

Il y a un truc qui m'échappe ....
Pour moi, le seul et unique responsable de cette décision est Numéricable, où alors qu'on m'explique le truc que j'ai pas compris...

Si Numéricable "prétend" que c'est en accord avec les chaines (TF1 et France Television) qu'ils reprennent le signal 14/9, c'est du pipo qui cache autre chose...
Abo. TV Premium / CableBox HD / Net 30 Mb / Tél / Canal + (plus pour longtemps)
Apple iMac / Macbook Pro / iPhone 3GS (oui je sais, suis un peu fan d'Apple sur les bords...)

Avatar du membre
ricou54
Messages : 120
Enregistré le : dim. 26 août 2007, 20:53

Message par ricou54 » lun. 07 avr. 2008, 17:53

ipod a écrit :c'est mes yeux ou France 2 est en 16/9 actuellement?
non, le 16/9 ne déformerait pas les visages comme çà (grosses têtes aplaties) ! je dois mettre zoom large pour avoir du 16/9
triple play 100M - premium
quartier st dizier - nancy

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 07 avr. 2008, 17:53

ipod a écrit :c'est mes yeux ou France 2 est en 16/9 actuellement?
C'est tes yeux. Sur F2 (numérique) au moment où j'écris ceci, c'est un épisode de P.J. dans un magnifique 4:3 letterbox (ce que tout le monde appelle abusivement "14:9")...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 07 avr. 2008, 17:57

+1 avec hollysheep. NC se fout de nous (et de GC...) en prétendant que le 14:9 est une décision conjointe. C'est clairement une décision unilatérale à but purement commercial (cf. mes posts plus haut), et je suis surpris que GC "marche" dans cette combine grosse comme une maison en reprenant texto cette explication foireuse...
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

tfan2lille
Messages : 227
Enregistré le : lun. 20 août 2007, 08:08

Message par tfan2lille » lun. 07 avr. 2008, 18:07

Je viens de poster un message sur mon espace client :

" Bonjour,
Je voudrai vous faire part de mon insatisfaction suite à la mise en place du 16/9 sur France 2&5 ce lundi 7 avril.
Le signal TNT GRATUIT le diffuse très bien et nous clients Numericable qui payons chaque mois un abonnement afin de bénéficier d'une télévision de qualité devons nous contenter d'un format 14/9 bâtard. Tous les opérateurs ADSL y arrivent pourquoi pas vous? De plus, Canal+ propose sur votre réseau un canal spécifique pour le 16/9, pourquoi ne serait-ce pas possible pour France Télévision?
Merci. "

J'ai essayé de garder mon calme...
LA BOX Start 100 Mega SFR

Verrouillé