Numericable-SFR lance le 800Mb sur LaBox

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » sam. 25 juil. 2015, 10:45

@<i>Nico!</i>: Pas grave: Sur les 759 Mbits/s théoriques, ça fait une variation entre -1,2% et -0.8%... Alors que la variation maximale généralement constatée sur SpeedTest est plutôt de l'ordre de ±2%...

Ce qu'on pourrait se demander, c'est plutôt: Pourquoi tes résultats tournent-ils autour de 754 Mbits/s, une valeur inférieure a ton débit maximal théorique, aujourd'hui bien stable... Une faiblesse de ton ordinateur? Une spécificité de son système d'exploitation? Autre chose? Mystère...

Et aussi une chose est étrange: Ton ping est très haut. Généralement, je ne regarde pas le ping sur SpeedTest. Je préfère largement taper la comande ping qui va bien. Mais toi, tu as toujours eu des résultats très importants au dessus de 20, 26, voire 28 millisecondes, alors que tu habites une zone proche de Paris, où tu devrais avoir un ping bien inférieur, idéalement dans les 5 ms...
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 25 juil. 2015, 12:34

Mekthoub a écrit :Ce qu'on pourrait se demander, c'est plutôt: Pourquoi tes résultats tournent-ils autour de 754 Mbits/s, une valeur inférieure a ton débit maximal théorique, aujourd'hui bien stable... Une faiblesse de ton ordinateur? Une spécificité de son système d'exploitation? Autre chose? Mystère...
Je ne mets pas ça sur le compte de l'ordi, iMac d'il y a 2 ans avec Core i7 3,4Ghz, 16Go de Ram et Fusion Drive (donc SSD).
J'avais d'ailleurs fait des tests de transfert de fichier entre l'iMac et un Macbook Air, les 2 en ethernet, et dépassais les 950Mb de mémoire (alors que pour le MBA j'ai un adaptateur Thunderbolt>ethernet en plus).

Par contre, je me demande si ce n'est pas parce que je ne suis pas en direct et que je rajoute la Time Capsule ... donc un switch de plus ... Donc peut-être quelques pertes ?

Je tenterai un test en direct sur la LaBox un peu plus tard et je te dirais.
Edit : Test effectué en direct, valeurs identiques.

Mekthoub a écrit :Et aussi une chose est étrange: Ton ping est très haut. Généralement, je ne regarde pas le ping sur SpeedTest. Je préfère largement taper la comande ping qui va bien. Mais toi, tu as toujours eu des résultats très importants au dessus de 20, 26, voire 28 millisecondes, alors que tu habites une zone proche de Paris, où tu devrais avoir un ping bien inférieur, idéalement dans les 5 ms...
Alors là tu soulèves un point que j'ai évoqué avec Numericable il y a quelques semaines et pour lequel ils se sont mis en rapport avec ookla.

Je constate (comme toi) systématiquement que sur le test de débit de speedtest, mes résultats ne descendent quasiment plus jamais en dessous de 25ms alors que sur d'autres tests, ou avec un test direct par le terminal, j'obtiens des valeurs entre 7 et 10ms maximum.
A priori, il y aurait un soucis d'interprétation des valeurs avec speedtest.net.
Est-ce lié au module flash ou bien à leur testeur, pour le moment je ne sais pas.

Après il ne faut pas oublier qu'avec l'agrégation de 24VD, on peut avoir une perte de ping. D'ailleurs, Numericable travaille beaucoup avec Sagem et Broadcom et Cisco pour que ceci soit le moins visible possible. D'ailleurs mes tests à 7ms le prouve ;)
Image

BOX75012
Messages : 59
Enregistré le : lun. 19 mars 2012, 12:47
Localisation : NC Paris 20 ZONE 800

800/40 sur le 20 éme quand es t'il ?

Message par BOX75012 » lun. 03 août 2015, 16:20

Bonjour,

C'est toujours le trou noir pour ce 800 /40 .

Plus de six mois que je suis ce thread et là je me suis réabonner pour l'avoir, évidemment je plafonne à 300 méga. Je suis dans le 20e la partie nord qui était le parent pauvre du 20E.

ça c'est après Changement de box ce matin

http://www.speedtest.net/my-result/4553415483



ça c'était avant http://www.speedtest.net/my-result/4553044535

Perso je voit pas l'utilité de m'avoir fait changer de IP, pour si peu.

:lol: :lol:

Le conseiller vente de Nation, lui me dit qu'il n'as aucun retour. L'expert me dit que l'ont es que deux raccorder au point de Connexion. Avec un Abonnement de 800/40.

Qui désert mon impasse et la rue qui donne sur cette impasse.



et vous qu'en es t'il vraiment du 800 ? faut t'il vraiment l'intervention du technicien pour débloquer cela ?
LA BOX 2. DD DE 160G0. 800Mega/40M. Samsung Smart TV Full HD. MACBOOK ALu 2008 COre 2Duo 2Ghz, 1 go,SSD & 8Go ram

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 03 août 2015, 18:58

De mon côté pleinement satisfait, surtout depuis le passage à 24VD sur ma zone qui fait que je ne descends plus jamais en dessous de 750Mb. C'est d'une stabilité au top et je n'ai jamais eu besoin de faire venir le moindre technicien.

Image


Concernant les tests avec des valeurs inférieur, je me demande de plus en plus si cela ne vient pas de performances pas au top de l'ordinateur sur lequel le test est fait parce que vu le peu de gens éligibles (zone réduite, obligation d'avoir une v2 et un abonnement adéquat) on ne doit pas être beaucoup à tirer sur le CMTS donc les débits devraient être tous au top ...
Image

Avatar du membre
pszwarc
Messages : 991
Enregistré le : mer. 20 juin 2012, 08:30
Localisation : Paris 1S BB H

Message par pszwarc » lun. 03 août 2015, 19:07

Bonsoir,

Ou alors, les membres du Team GC sont privilégiés… :lol:
La Box V2ac à Paris – Box Fibre Extra 800M + Tél (2 lignes) – dd et BluRay
Droits de copie violés par SFR/NC : art. L122-5, L211-3 et L331-9 Code de la Propriété Intellectuelle

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » lun. 03 août 2015, 19:14

Si c'était le cas, tous mes petits camarades seraient en zone 800 ou au moins 400Mb et pas en 30Mb comme c'est le cas encore actuellement ... ;)
Image

BOX75012
Messages : 59
Enregistré le : lun. 19 mars 2012, 12:47
Localisation : NC Paris 20 ZONE 800

Message par BOX75012 » lun. 03 août 2015, 19:20

Nico! a écrit :De mon côté pleinement satisfait, surtout depuis le passage à 24VD sur ma zone qui fait que je ne descends plus jamais en dessous de 750Mb. C'est d'une stabilité au top et je n'ai jamais eu besoin de faire venir le moindre technicien.

Image


Concernant les tests avec des valeurs inférieur, je me demande de plus en plus si cela ne vient pas de performances pas au top de l'ordinateur sur lequel le test est fait parce que vu le peu de gens éligibles (zone réduite, obligation d'avoir une v2 et un abonnement adéquat) on ne doit pas être beaucoup à tirer sur le CMTS donc les débits devraient être tous au top ...
Moi je pense surtout que le début jusqu'as la fin c'est encore des répartiteur France Télécom. pire le miens est ouvert au vent à la pluie (sans couvercle)

Jamais ils renouvellent le matériel ?
LA BOX 2. DD DE 160G0. 800Mega/40M. Samsung Smart TV Full HD. MACBOOK ALu 2008 COre 2Duo 2Ghz, 1 go,SSD & 8Go ram

BOX75012
Messages : 59
Enregistré le : lun. 19 mars 2012, 12:47
Localisation : NC Paris 20 ZONE 800

Message par BOX75012 » mer. 05 août 2015, 23:51

Nico! a écrit :De mon côté pleinement satisfait, surtout depuis le passage à 24VD sur ma zone qui fait que je ne descends plus jamais en dessous de 750Mb. C'est d'une stabilité au top et je n'ai jamais eu besoin de faire venir le moindre technicien.

Image


Concernant les tests avec des valeurs inférieur, je me demande de plus en plus si cela ne vient pas de performances pas au top de l'ordinateur sur lequel le test est fait parce que vu le peu de gens éligibles (zone réduite, obligation d'avoir une v2 et un abonnement adéquat) on ne doit pas être beaucoup à tirer sur le CMTS donc les débits devraient être tous au top ...
Bonsoir, mon nouveau contact de tout les jours. sébastien pour pas le nommer du service Expert de numéricable me dit que c'est pas le faite que j'ai pas accés au 24 Canaux que je ne peux avoir accès au 800, mon abonnement le permet pourtant.

Qu'en dis tu toi qui es en 24 Canaux ?
LA BOX 2. DD DE 160G0. 800Mega/40M. Samsung Smart TV Full HD. MACBOOK ALu 2008 COre 2Duo 2Ghz, 1 go,SSD & 8Go ram

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 06 août 2015, 08:06

Pour le débit, les 24 cannaux ne m'ont fait gagner que 20Mb parce que j'atteignais 730 avec 16VD, donc Je te confurme ce que dis l'expert, les 24VD ne siont pas nécessaire.
En revanche côté stabilité il n'y a pas photo. Avant j'avais des variations entre 600 et 730Mb, maintenant je ne descend plus en dessous des 750, c'est d'une stabilité au top.

Pour en revenir à ton cas, quelle est ta config matérielle ? Installation ? Etc ...
Image

BOX75012
Messages : 59
Enregistré le : lun. 19 mars 2012, 12:47
Localisation : NC Paris 20 ZONE 800

Message par BOX75012 » jeu. 06 août 2015, 23:14

Nico! a écrit :Pour le débit, les 24 cannaux ne m'ont fait gagner que 20Mb parce que j'atteignais 730 avec 16VD, donc Je te confurme ce que dis l'expert, les 24VD ne siont pas nécessaire.
En revanche côté stabilité il n'y a pas photo. Avant j'avais des variations entre 600 et 730Mb, maintenant je ne descend plus en dessous des 750, c'est d'une stabilité au top.

Pour en revenir à ton cas, quelle est ta config matérielle ? Installation ? Etc ...
re ,

Ma config actuelle est en Ethernet (24/24) via un câble Catégorie 6 de 5 mètres By Belkin, car le wifi de la V2, même s'il marche mieux que la v1. Est loin d'être satisfaisant 30 à 60 méga !

Alors j'ai acheter un routeur MI (Xiaomi) 1Tera de disque dur, 1GB/s de débit en double bande avec AC. ça monte à 150 méga. Comme quoi 140 € et c'est bien plus viable, mais pas asser pour bénéficier de 200 à 300 méga.

j'ai un vieux Macbook 2008 CORE 2 DUO 2 Ghz booster à l'hélium, xd. 8 Go de ram, SSD 850 EVO de 2 to ! (Samsung).

l'installation du câble est d'un seul tenant (30 mètres depuis le sous répartiteur de l'impasse, Installer à ma demande lors de mon premier abonnement en 2012) et directement branché sur la Box V2.

C'est un câble noir il paraît que cela as son importance !

Par contre le câble du répartiteur de base avait était couper ! , puis remis mais bon à l'époque le 200/5 ça passer bien, mais là le 800 niet.

Qu'en pensez vous ?
LA BOX 2. DD DE 160G0. 800Mega/40M. Samsung Smart TV Full HD. MACBOOK ALu 2008 COre 2Duo 2Ghz, 1 go,SSD & 8Go ram

Répondre