Nouveaux firmwares pour les box Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 07 nov. 2009, 11:37

Bonjour,

Je viens de faire toute une série de tests ce matin sur le problème de péritel.

Tests réalisés sur :
Des chaînes SD/HD 16/9.
Enregistrements SD/HD 16/9.

Plus de problème. L'image n'est plus tronquée et est désormais au bon format.

Le phénomène a donc bien été solutionné par la 209D.
Du coup, je me suis attaqué à la purge de certains programmes présents sur mon disque dur en les repiquant sur DVD au travers de la péritel.

Bon week-end
Image

Avatar du membre
ELECTRON 76
Messages : 1471
Enregistré le : dim. 02 sept. 2007, 14:33
Localisation : Numericable-Le Havre

Message par ELECTRON 76 » sam. 07 nov. 2009, 15:03

Bonjour .
Macpeace a écrit :Tests réalisés sur :
Des chaînes SD/HD 16/9.
Enregistrements SD/HD 16/9.

Plus de problème. L'image n'est plus tronquée et est désormais au bon format.
Même conclusion que Macpeace :thumbs: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD = ( TNT sur l'émetteur du Havre ) .
- HD Box Sagem .
- Bouquet : Power .
- Sagem F@st 3284 DC 2.4 & 5 Ghz - 100 Mégas .

Avatar du membre
libop
Messages : 1025
Enregistré le : mer. 07 mai 2008, 12:23
Localisation : Talence (Bordeaux) Zone 400 Mega Numericable

Message par libop » sam. 07 nov. 2009, 18:27

Bon alors, dans ce cas j'ai un autre problème quelque part, car quelque soit le réglage que j'effectue sur mon décodeur, l'image en sortie ne change pas, que ce soit sur des programmes 16/9 ou 4/3...

J'ai trouvé un paramètre sur mon enregistreur pour que l'image 16/9 soit correcte (alors que ça ne me semblait pas possible avec le firmware précédent, donc il y a du mieux), mais du coup, les images 4:3 sont élargies et je ne peux donc pas obtenir dans tous les cas une image au format d'origine : c'est soit du 4/3 "élargi" soit du 16/9 "compressé dans sa largeur".

Mais si pour vous le réglage semble correct, c'est moi qui ai raté un truc et donc je suis désolé de vous avoir embêté. Merci pour votre aide.
Offres : RedBySFR Débit + (400/40) + Canalsat Intégral (SAT)
Matériel : TV Full HD Sony 40W4000 | NAS Synology DS211 | PS4 | Apple TV 4

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » sam. 07 nov. 2009, 20:50

Nouveauté:

sur les chaines qui ne sont pas dans notre abonnement un message apparait:

"Appuyer sur la touche rouge pour découvrir nos offres"

on appuis sur la touche rouge et on toombe directement sur le canal 905
"mes options TV"

Dommage que l'on ne puisse pas s'abonner à C+ par ce mode la
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 07 nov. 2009, 20:57

stouni a écrit :Dommage que l'on ne puisse pas s'abonner à C+ par ce mode la
C'est une des évolutions prévues pour la plateforme ... tout comme la possibilité de résilier les options ...
Ils sont entrain de travailler sur la sécurité des process pour qu'il n'y ai pas de failles et donc d'abus.
Image

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » sam. 07 nov. 2009, 21:07

pour la sécurité ça ne devrait pas être trop compliqué

faudrait juste que çe nous demande le code à 4 chiffres comme lorsqu'on achète sur la VOD

actuellement sur le portail "mes options" il ne demande pas de code lorsqu'on s'abonne ou se désabonne?

je n'ai encore jamais rien touché la dedans
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Avatar du membre
David Pierre
Messages : 451
Enregistré le : ven. 23 nov. 2007, 23:04
Localisation : NC ex-Noos

Message par David Pierre » sam. 07 nov. 2009, 21:08

Il n'y a pas eu pendant un temps un système qui permettait de le faire, quand le décodeur se connectait alors en RTC ? A l'époque des abonnements avec le système des "étoiles" ou quelque chose comme ça ?...
TV : LaBox SFR NC + Samsung 117 LED // Net : 30 (ou 100) Méga + Mac Pro 2014 Yosemite // Mobile : Sony XPeria Z3 (SFR)

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » sam. 07 nov. 2009, 21:12

oui à 'lépoque de noos et du forfait à étoiel je raccordait mon déco tv à la prise ft pour changé mes options.

il fallait le faire avant le 20 du mois je crois pour pris en compte dès le 1er du mois suivant
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 07 nov. 2009, 21:25

stouni a écrit :pour la sécurité ça ne devrait pas être trop compliqué

faudrait juste que çe nous demande le code à 4 chiffres comme lorsqu'on achète sur la VOD

actuellement sur le portail "mes options" il ne demande pas de code lorsqu'on s'abonne ou se désabonne?

je n'ai encore jamais rien touché la dedans
Un peu light le code à 4 chiffres surtout si c'est le même que pour la VOD ... L'achat d'un film ou autre n'a pas grand chose à voir avec la gestion de l'abonnement :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 07 nov. 2009, 21:36

stouni a écrit :pour la sécurité ça ne devrait pas être trop compliqué

faudrait juste que çe nous demande le code à 4 chiffres comme lorsqu'on achète sur la VOD

actuellement sur le portail "mes options" il ne demande pas de code lorsqu'on s'abonne ou se désabonne?

je n'ai encore jamais rien touché la dedans
Crois bien que si c'était qu'une histoire de code ... ce serait déjà activé ...

Ce n'est pas un problème de sécurité sur le portail, mais un problème de sécurité dans l'interaction entre le logiciel de gestions des abonnés et le portail ... pour le moment ce n'est que de la souscription donc pas de soucis ... dps qu'il y a de l'annulation c'est plus compliqué.

Quand à Canal ... il faut que Canal donne le feu vert.
Image

Répondre