L'édition des enregistrements disponible sur LaBox de Numeri

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 11 mars 2013, 00:55

Bah sur ma LaBox l'édition me permet bien de récupérer l'espace... Donc je pressens plutôt un bug de la fonction. D'ailleurs il m'arrive de constater que les coupures ne sont pas réellement faites aux endroits que j'ai bien indiqués. Parfois il y a des décalages...
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » lun. 11 mars 2013, 11:36

Bonjour
Odo a écrit :D'ailleurs il m'arrive de constater que les coupures ne sont pas réellement faites aux endroits que j'ai bien indiqués. Parfois il y a des décalages...
J'ai constaté aussi ces décalages (le parfois étant "presque tout le temps" ;-)).
Au départ j'ai mis ça sur le compte de l'impossibilité technique (avérée) de vraiment couper n'importe où dans un flux MPEG sans réencoder...

Mais étant donné qu'il s'agit de flux TV (donc avec un écart relativement faible entre images I dans le schéma I-B-P classique de MPEG, pour permettre un zapping sans trop d'attente) je doute que les 30 secondes à 2 minutes de décalage que j'obtiens la plupart du temps en soit vraiment la conséquence.

Pensez-vous qu'il s'agisse de "marges de précaution" ? ou d'un autre problème technique ?
(J'ai pensé aux "marges" car, étonnamment, ma marque de début est toujours décalée "plus tôt" et ma marque de fin toujours décalée "plus tard"... Le hasard me parait douteux ;-))

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » lun. 11 mars 2013, 12:42

Surtout qu'avec une Digital Box, l'erreur est jamais de plus de 1 seconde. Alors je veux bien doubler parcequ'il s'agit d'un flux HD mais bon....
Image

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mar. 12 mars 2013, 01:31

Bonsoir,
JP57160 a écrit :Après avoir supprimé ce qui se trouve avant et après le film, j'obtiens ceci :
- quand je visualise mon enregistrement depuis le début à vitesse normale, je vois toujours avant le film la séquence que j'ai théoriquement supprimée (durée : 1'09").
- quand je recommence depuis le début et que je mets une des vitesses rapides, je tombe de suite sur le début du film.
Pour la séquence supprimée après le film, tout est normal.
Original non ?
JP57160 a écrit :Cela tend à prouver que les contenus supprimés ne le sont pas physiquement mais seulement logiquement. Ceux qui pensaient gagner de la place sur leur disque dur en seront pour leur frais.
Je constate différemment et du coup j'interprète différemment :

1) concernant le fait de "gagner" de la place, moi je vois bien le pourcentage remonter. Évidemment en retirant 10 minutes au début et à la fin d'un de mes films, c'est peu important face au total du disque et ça ne se voit pas directement sur le pourcentage d'occupation du disque.
Mais par exemple, un simple test : tu enregistres un film (long).
Tu en effaces presque la moitié au début, presque la moitié à la fin, en ne laissant qu'un tout petit bout au milieu et te retrouves bien une sacrée remontée de la place libre immédiatement observable.

2) concernant ton observation de 1 minute 09 qui ne sont pas vraiment effacées. En effet, lorsqu'on positionne une marque, il semblerait bien qu'il y ait une approximation (voulue ou pas je n'en sais rien) assez conséquente de l'ordre d'une minute ou deux en moyenne. Cette "marge" est en effet conservée tout de même malgré la précision de ton positionnement...
Mais du coup je vois "normalement" cette grosse minute supplémentaire avant le film : en vitesse normale, on la visionne en continu. En accéléré, ça fait quelques "sauts" et ça la zappe hyper rapidement, mais elle est bien au début de l'enregistrement conservé...

Bref, du coup, je n'ai rien observé pour l'instant qui me laisse croire que l'espace découpé n'est pas libéré...

(Et vu l'information rapportée ci-dessous, je me dis qu'un choix plus compréhensible pour l'utilisateur aurait été de couper avec une précision de l'ordre d'1 ou 2 secondes comme cela semble réalisable...)
Maxximum a écrit :Surtout qu'avec une Digital Box, l'erreur est jamais de plus de 1 seconde. Alors je veux bien doubler parcequ'il s'agit d'un flux HD mais bon....

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » mar. 12 mars 2013, 16:03

nc1701 a écrit : Mais du coup je vois "normalement" cette grosse minute supplémentaire avant le film : en vitesse normale, on la visionne en continu. En accéléré, ça fait quelques "sauts" et ça la zappe hyper rapidement, mais elle est bien au début de l'enregistrement conservé...

Bref, du coup, je n'ai rien observé pour l'instant qui me laisse croire que l'espace découpé n'est pas libéré...

(Et vu l'information rapportée ci-dessous, je me dis qu'un choix plus compréhensible pour l'utilisateur aurait été de couper avec une précision de l'ordre d'1 ou 2 secondes comme cela semble réalisable...)
Bonjour,
J'ai voulu en avoir le coeur net en augmentant les parties avant et après la séquence à conserver. Je viens donc d'enregistrer Lawrence d'Arabie sur TCM HD. Le film proprement dit commence précisément 32'09" après le début de l'enregistrement. La fin du film se situe à 29'35" de la fin de l'enregistrement. J'ai effectué la sélection de manière précise.
Après édition, je visualise le début de ce qui me reste à vitesse normale : le film lui-même commence après 1'03". Si je me repositionne au départ, et que j'actionne la plus petite des vitesse rapide, j'ai immédiatement le film, et le compteur affiche alors 2". Presque pareil pour la fin, mais dans le sens inverse : en vitesse normale, l'enregistrement se termine alors qu'il reste environ 25 secondes de film, alors qu'en vitesse rapide, je vais jusqu'au bout :eek2:
Conclusion qui n'engage que moi : la totalité de la séquence coupée au début n'est pas conservée EN TOTALITE, comme je l'ai écrit plus haut (fort heureusement), mais il y a bien un décalage d'un peu plus d'1'. Le décalage est un peu moins important pour la fin, mais avec une troncation.
Je suis peu intéressé par cette fonctionnalité, mais ceux qui veulent éditer au plus près risquent d'avoir quelques désagréments.
:wink:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

berthier
Messages : 1306
Enregistré le : lun. 11 févr. 2008, 20:03
Localisation : Numericable Angers

Message par berthier » mar. 12 mars 2013, 22:23

pourquoi quand on appuie sur stop lors d un visionnage d un enregistrement , n a t on pas la possibilitée de suprimer ce que l on a déjà visionné ? en plus , lors du positionnement pour la supression d une partie à effacer n a t on pas le temps affiché .après j ai tète loupé un truc dans la précédure à effectuer .merci pour vos conseils éventuels .
TV LG 42LM615 ;décodeur LABOX , , tablette samsung tab 2. 10'1

Avatar du membre
nc1701
Messages : 2269
Enregistré le : ven. 27 août 2010, 18:07
Localisation : Rennes gigabit FTTLA

Message par nc1701 » mer. 13 mars 2013, 00:42

JP57160 a écrit : [...après édition d'un enregistrement...] il y a bien un décalage d'un peu plus d'1'. Le décalage est un peu moins important pour la fin, mais avec une troncation.
Je suis peu intéressé par cette fonctionnalité, mais ceux qui veulent éditer au plus près risquent d'avoir quelques désagréments.
:wink:
Oui, je partage complètement tes constatations... Espérons que cela évolue...

JFG
Messages : 104
Enregistré le : mar. 06 nov. 2012, 10:45

Message par JFG » mer. 13 mars 2013, 09:41

Bonjour tout le monde,

Au risque de paraître négatif, je dirais "tout ça pour ça !".

Quand on pense que la gestion des enregistrements (donc en partie l'édition) est le point le plus important des attentes des utilisateurs (27% du sondage GC) quasi à égalité avec le media center (26%) ... que j'ai définitivement renoncé à utiliser d'ailleurs.

Ils ont mis un stagiaire de première année pour faire le programme ou quoi :!:

Quand on voir le nombre de freeware qui pullulent sur le Web traitant de l'édition de vidéos (je sais, je me répète :oops:) ...

Juste un coupure au début et une autre à la fin, et encore à 2 minutes près : il y a de quoi halluciner :shock:

Monsieur NC, si vous pouviez passer la seconde SVP ...

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » sam. 08 mars 2014, 11:21

Salut,

J'ai bravé l'interdit suite au bug des enregistrements disparus : j'ai fait un enregistrement hier soir.
En voulant l'éditer ce matin pour gagner de la place sur le DD (bien que NC l'ait fait aussi pour moi sans que je ne demande rien :arrow: ), ça m'a demandé mon code parental car c'est un film interdit aux moins de 18 ans :shock: .
Bon, OK, Walking Dead c'est pas tout public mais tout de même (moins de 16 ans) !Ça m'a été demandé en cliquant sur OK pour régler la fin de l'enregistrement.
Mais sans succès car malgré avoir rentré le code parental, impossible d'éditer l'enregistrement :!:
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Répondre