Le juste retour des choses…

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 04 oct. 2009, 10:07

Pat.Ingel a écrit :Tss tss, on est bien dans le sujet de l'accès à la TNT
Numericable en fait un argument marketing dans son offre à 19,90 alors que chacun a droit à la TNT gratuite.
Après en avoir coupé l'accès, Il la rétablira progressivement pour l'ensemble des cablés des immeubles, et ce n'est que temps!
<b>Salut,

1) Merci de prendre connaissance de tes MP.
2) Tu nous répètes une fois de plus la même chose ce qui s'apparente bien à un comportement de troll.
3) Tu es donc doublement prévenu : à partir de maintenant tes messages au contenu identique seront purement et simplement effacés, sans sommation.

@ Palminet : l'avertissement 3 est tout aussi valable.
--</b>
Image

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » dim. 04 oct. 2009, 11:07

Bonjour à tous !!
esteban94220 a écrit :... qui ont une antenne collective dans un état pitoyable et que les syndic ne veulent pas réparer car c'est un coût assez conséquent ...
Je ne pige pas. Les syndics ne décident rien par eux-mêmes. Ce qu'ils font, c'est ce qui est décidé en AG. Il suffit donc de faire incrire ce point dans une résolution d'AG, et (surtout !!) de le faire accepter par la bonne majorité des propriétaires lors du vote correspondant.

Par ailleurs, les syndics prennent toujours une commission sur un chantier. Pourquoi alors refuseraient-ils de faire réaliser les prestations votées par les propriétaires si elles leur rapportent ensuite des sous ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » dim. 04 oct. 2009, 13:42

edubois3 a écrit :
Je ne pige pas. Les syndics ne décident rien par eux-mêmes. Ce qu'ils font, c'est ce qui est décidé en AG. Il suffit donc de faire incrire ce point dans une résolution d'AG, et (surtout !!) de le faire accepter par la bonne majorité des propriétaires lors du vote correspondant.

Par ailleurs, les syndics prennent toujours une commission sur un chantier. Pourquoi alors refuseraient-ils de faire réaliser les prestations votées par les propriétaires si elles leur rapportent ensuite des sous ?

Eric
J'ai dit une bêtise... Par syndic j'entendais les groupes comme Gecina... Bon nombre d'immeubles sont câblés et n'ont jamais eu d'antenne herzienne... en faire mettre une coûte super cher et ne rapporte rien au propriétaire !
Image

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » dim. 04 oct. 2009, 14:34

l'offre net + tel à 19.90 euros avec les chaines tv tnt en dvb-t n'est qu' un minimum .en effet ex abonné ftc je reçois toujours en analogique les 27 chaines de l'ancien bouquet ftc dont ard-zdf-rtbf1 et 2.le passage en dvb-t va entrainer la suppression de la réception analogique et le nombre de chaines reçues par ce canal va diminuer.aucun abonnement de numericable à ce jour ne proposes en numérique la totalité des chaines que je reçois en analogique sur mon pc via une carte pci je suis abonné à tv premium .+ net 100 mega et tel avec une prise pour le net-tel et une prise pour la tv .par quelle prise passera le canal dvb-t et sa mise en place sera t' elle effective en meme temps que la suppression du signal analogique?
la bonne offre commerciale que pourrait faire numericable à ses abonnés serait de reprendre en dvb-t les chaines actuellement reçues en analogique par ceux-ci.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » dim. 04 oct. 2009, 15:08

Re,
STP, tu peux mettre un peu de ponctuation ? avec la meilleure volonté, j'ai un peu de mal à comprendre :cry:
A+
Image

Avatar du membre
Mekthoub
Messages : 1517
Enregistré le : sam. 06 déc. 2008, 14:16
Localisation : backbone Numéricâble zone fibrée

Message par Mekthoub » dim. 04 oct. 2009, 15:15

@pop1: 27 chaînes analogiques à Metz? Fichtre, c'est encore plus que nos 26 à Dunkerque (ex-FTC aussi)... Ces chaînes analogiques vont continuer un certain temps après apparition du DVB-T: Pas de date prévue pour leur extinction. Tous les signaux passent par le même câble, et sont présents sur toutes les prises. Seront en principe reprises en DVB-T les chaînes locales et les chaînes frontalières, bref toutes celles que tu pourrais capter avec une antenne TNT à Metz.
triple play Numéribox + HD-Box Memory Sagem + Netgear cg3100l

pop1
Messages : 217
Enregistré le : mar. 03 avr. 2007, 11:26
Localisation : NUMERICABLE METZ

Message par pop1 » dim. 04 oct. 2009, 16:16

ok, barnabé no soucis.
merci Mekthoub pour ta réponse. .
actuellement je reçois la tnt avec le bouquet premium et le décodeur numericable.ma tv sony n'a pas de décodeur tnt.
si je t'ai bien lu quand le signal dvb-t sera effectif à Metz je devrais trouver un téléviseur avec tuner tnt intégré ou acheter un décodeur tnt ou encore ajouter une carte tuner pci dvb-t afin de savoir les chaines que numericable passes en dvb-t.
et pour ce faire je devrais débrancher mon décodeur .
c'est bien cela?

Avatar du membre
sauvage
Messages : 1447
Enregistré le : sam. 24 déc. 2005, 17:05
Localisation : ex-NOOS Fibré (Paris-XV-Dupleix)

Message par sauvage » dim. 04 oct. 2009, 17:14

Bonjour,
et pourquoi ne pas aller plus loin et mettre toutes les chaines du cable en DVB-T
crypté et non-crypté HD et SD.
Ca simplifierait pas mal de choses y compris les décodeurs qui seraient tous en DVB-T.
On peut rêver. :idea:
tel Illimité / net 200 Méga / TV POWER

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » dim. 04 oct. 2009, 17:27

Bonjour,

A priori de ce que j'avais lu il y a quelque temps le DVB-T est plus gourmand en espace que le DVB-C .... Par ailleurs, il faudrait juste remplacer un bon million de décodeurs ....

A+
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 04 oct. 2009, 18:12

Puis, quid de la VOD ou du modem intégré ? Mine de rien, ce boîtier fait beaucoup de choses :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre