LaBox de Numericable se pare d'un nouveau portail

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jnq

Message par jnq » jeu. 06 juin 2013, 23:10

Bonsoir, Arrêt redémarrage par interrupteur arrière car labox ne démarrais plus à la télécommande après la mise à jour.
Surcharge graphique de l'existant pour ressembler à une autre box ?

HC-SPIRIT

Message par HC-SPIRIT » jeu. 06 juin 2013, 23:26

jnq a écrit :Bonsoir, Arrêt redémarrage par interrupteur arrière car labox ne démarrais plus à la télécommande après la mise à jour.
Surcharge graphique de l'existant pour ressembler à une autre box ?
Bonsoir.

Surcharge graphique à quel endroit ? J'ai beau regarder ce "nouveau" portail... Je vois rien de changé...
LaBox V1AC + Power + Pass cinéma Premium [RESILIE]
Livebox 4 avec Open Jet Fibre Orange 500/200 -> Réel 950/300
TV UHD UE50NU7405 + barre de son HW-F355
NAS Seagate Central 2To
iPhone 8 64Go

raspail29

Message par raspail29 » jeu. 06 juin 2013, 23:28

pour le portail
comment faire la mise à jour du Portail TV

Passer LaBox en veille et attendre environ 10 minutes.
La box se met à jour toute seule, un pourcentage est affiché en face avant.
Lorsque l’heure revient en face avant, attendre environ 5 minutes pour terminer la mise à jour.
Si réveil de LaBox avant les 5 minutes alors il est possible que le Firmware soit à jour mais pas le Portail.
Dans ce cas, attendre 5 minutes, puis faire une mise en vielle/sortie de veille.
je rajoute que la télécommande (nouvelle ) dans mon cas ne pose aucun souci de navigation ,

MisterVIP

Message par MisterVIP » ven. 07 juin 2013, 00:14

Bonsoir,

MAJ du portail effectuée, l'allumage est assurément plus efficace (pas de carrés numériques ni de sauts de son comme ça pouvait se produire avant, les 2 premières secondes d'affichage de l'image), la navigation dans les menus est fort agréable mais la différence ne choque pas au premier abord et le graphisme comme celui qui apparaît quand on appuie sur la touche avec le carré et le "+" de la télécommande est bien plus sympa qu'avant.

Voilà pour une première impression.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

JP57160

Message par JP57160 » ven. 07 juin 2013, 07:29

Bonjour,
Transition vers le nouveau portail effective ce matin.
Point positif : le démarrage de labox est plus rapide et il n'y a plus de freeze.

Point négatif : la programmation des enregistrements : le menu est peut-être plus agréable à regarder, mais il y a régression sur les points suivants :
1) on ne peut plus programmer rapidement les heures exactes de début et de fin. Il faut incrémenter par tranches de 10 mn, ou passer par le menu "options" et là utiliser une mollette de déplacement (par heure et par minute) qui allonge la manip.
2) le début de l'enregistrement est programmé à chaque fois 10 mn avant. ex : j'ai programmé le début à 10H55. L'heure prise en compte est 10H45. Et il n'y a pas moyen de la modifier.
3) mieux encore : quand on veut modifier la fin, celle-ci est bien prise en compte, mais le début est retardé de 10 mn. Et ce recul de 10 mn se produit à chaque fois qu'on modifie la fin. :wall:

Je n'ai pas encore testé les autres modules.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

pat0801

Message par pat0801 » ven. 07 juin 2013, 08:34

Hier soir impossible d'accéder à la VOD...

Obligé de regarder un programme pourri :lol:

J R

Message par J R » ven. 07 juin 2013, 09:36

JP57160 a écrit :Bonjour,
Transition vers le nouveau portail effective ce matin.
Point positif : le démarrage de labox est plus rapide et il n'y a plus de freeze.

Point négatif : la programmation des enregistrements : le menu est peut-être plus agréable à regarder, mais il y a régression sur les points suivants :
1) on ne peut plus programmer rapidement les heures exactes de début et de fin. Il faut incrémenter par tranches de 10 mn, ou passer par le menu "options" et là utiliser une mollette de déplacement (par heure et par minute) qui allonge la manip.
2) le début de l'enregistrement est programmé à chaque fois 10 mn avant. ex : j'ai programmé le début à 10H55. L'heure prise en compte est 10H45. Et il n'y a pas moyen de la modifier.
3) mieux encore : quand on veut modifier la fin, celle-ci est bien prise en compte, mais le début est retardé de 10 mn. Et ce recul de 10 mn se produit à chaque fois qu'on modifie la fin. :wall:

Je n'ai pas encore testé les autres modules.
Effectivement pour le point 1 il y a régression, on ne peut plus programmer rapidement en tapant l'heure de début et de fin.
Pour le point 2, j'ai supprimé la marge de début et de fin d'enregistrement en la mettant sur aucune dans le menu "Préférences"
Pour le point 3, je n'ai pas constaté de modification du début en modifiant la fin.
Pour ce qui est de la périodicité, j'ignore si elle la garde maintenant et ne l'efface pas au bout de 2 jours comme j/à présent.
A voir.
Orange Open Up/Internet 1000/600 / Smart TV Sony KD49XF8096 / Canal Intégral + / Apple TV

fabiator

Message par fabiator » ven. 07 juin 2013, 10:16

Bonjour à tous,

mises à jour du portail et de la télécommande effectuées avec succès.
Pour ma part j'aime beaucoup le nouveau graphisme proposé, aussi bien pour le Replay que pour les infos programmes. C'est propre, simple mais efficace. Comme dit précédemment, C'est vrai que pour Canal à la demande, il n'y a pas photo!
La navigation à travers les menus, options de LaBox m'a l'air beaucoup plus rapide par contre.

Bonne journée,
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

JP57160

Message par JP57160 » ven. 07 juin 2013, 10:42

Merci J R : je n'avais pas vu cette nouvelle possibilité de changer les marges de début et de fin d'enregistrement. J'ai mis les 2 à "aucune", et maintenant les problèmes 2 et 3 que j'avais soulevés ont disparu. :wink:
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 07 juin 2013, 10:54

La mise à jour apporte effectivement un gain de réactivité et de fluidité sensible. Mais ça doit pouvoir encore s'améliorer…

Concernant les infos de programme, j'ai du mal avec la navigation entre les cases : on devrait pouvoir bouger dans tous les sens mais ça n'est pas le cas. Et la surimpression quand on affiche la fenêtre d'enregistrement ou autre… je n'aime pas du tout. Ça complique, c'est graphiquement lourd et ça rend parfois les choses difficiles à lire.
--
Image

Répondre