Numericable et la TNT

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
tolunq
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009, 21:45
Localisation : numericable (ex noos)

Message par tolunq » mer. 25 mars 2009, 16:52

ben je vais suivre avec interet la discussion bien qu'y croyant que modérement ...

j'ai acheté en fevrier 2009 le très bon PHILIPS 37PFL9603H : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... 37PFL9603H
et bien sûr quand je l'ai branché ... j'ai été très très déçu ... je captais uniquement l'analogique ... beurk !
après un détour par numericable ... eh oui, j'habite en pavillon où la parabole et l'antenne est interdite (mais je sens que si je n'ai aps le droit, je vais prendre le gauche !!!).

on a été obligé de prendre numericable il y a quelques années. mais on ne paie rien, c'ets la mairie qui prend en charge le contrat collectif des 26 maisons de mon lotissement.

je me suis donc rendu chez numericable pour apprendre que je devais donner 75 euros pour leur décodeur et que si je voulais la tnt hd, il fallait soit prendre un bouquet soit débourser + pour un autre décodeur .... en otage !!! prisonnier de numericable !!!
n'étant pas trop fan de tv, j'ai versé les 75 euros pour les chaines libres d'accès en france en tnt.

alors j'attends avec impatience que numericable mette de la tnt terrestre dans ses cables car là ... a quoi cela sert d'avoir plusieurs tuner (tv, graveur...). car tout passe par le décodeur numericable et on enregistre que ce que l'on regarde ... ben oui ... il faudrait 2 décodeurs numercable ...

certaines personnes de mon lotissement ont mis une parabole mais le pb est qu'ils ont des bouquet payants et que cela ne m'interesse pas et de plus, je crois qu'il y a que tvsat qui fournit les chaines gratuites de base pour la tnt ... mais c'est encore de la tnt par satellite. donc pas terrestre donc incompatible avec le tuner du lcd et du graveur :(
On a pas le droit à la parabole mais vu que celles ci sont discretes, sur un mur et non pas sur le toit d es maisons, elles ne se voient pas et cela ne dérange pas du tout.

je mettrais bien une antenne tnt, comme cela j'aurais aussi la hd mais il faut la mettre sur le toit et là cela va se voir et là je risque de me faire "gauler". l'antenne interieure est exclu, cela ne marche pas bien ! je peux aussi la mettre dans le grenier mais pas évident au niveau de la reception, de la position ...

si je pouvais mettre l'antenne sur un mur de la maison ce serait bien mais je ne connais pas du tout les regles en la matière pour une antenne (position, hauteur, pointage ....).

si quelqu'n en savait + ou avait un petit lien sur le sujet ....

bref en attendant, je surveille la discussion ... car mon but est de recevoir la tnt par le tuner de mon philips et aussi de mon graveur. ce qui me libererait des contraintes du "decodeur mono tuner" philips de numericable. et je ne sais même pas si c'est un décodeur, un tuner ou les deux ou un adaptateur, un decrypteur ... et a quoi sert il au juste ?

voilà ....
TV : numericable. contrat collectif gratuit. chaines tnt bouquet gratuit (lotissement. maison). Philips 37PFL9603H.
DVB-c + analogique.
Net + tel : 30 Mo. castlenet CBV734EW

fredofr
Messages : 14
Enregistré le : lun. 27 août 2007, 10:18
Localisation : Numéricâble (ex FTC) - service antenne DVB-T

Message par fredofr » jeu. 26 mars 2009, 13:21

tolunq a écrit :ben je vais suivre avec interet la discussion bien qu'y croyant que modérement ...

.../...

bref en attendant, je surveille la discussion ... car mon but est de recevoir la tnt par le tuner de mon philips et aussi de mon graveur. ce qui me libererait des contraintes du "decodeur mono tuner" philips de numericable. et je ne sais même pas si c'est un décodeur, un tuner ou les deux ou un adaptateur, un decrypteur ... et a quoi sert il au juste ?

voilà ....
N'ayant pas de contraintes urbanistiques - ma commune étant plus que conscientes des lacunes de Numéricâble - j'ai fini par résilier un abonnement de 20 ans au câble et je vais faire réinstaller une antenne : quel progrès ! Mais avec une qualité exécrable en analogique, les chaînes locales et frontalières absentes de l'offre numérique, le choix était vite fait (plus de 30 programmes gratuits avec l'antenne). Certes si Numéricâble mettait tous les multiplexes diffusés localement au format DVB-T dans ses tuyaux, je reconsidèrerais cette décision.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » jeu. 26 mars 2009, 13:58

tolunq a écrit :je ne sais même pas si c'est un décodeur, un tuner ou les deux ou un adaptateur, un decrypteur ... et a quoi sert il au juste ?
À tout ça à la fois :mrgreen:

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » jeu. 26 mars 2009, 15:12

STEPHANE FERRARI a écrit :L'idéale serait de poser la question directement au CSA ou, le service public .
J'ai posé la question au CSA.
La réponse est claire : NC est respectueux de la loi en ce qui concerne la SD , rien ne l'oblige en ce qui concerne la HD.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

xav
Messages : 701
Enregistré le : mar. 04 sept. 2007, 08:29

Message par xav » jeu. 26 mars 2009, 15:35

A tolunq.
Je suis dans la même situation que toi en résidence pavillonnaire classée " service antenne".
Ma décision est prise , je résilie avec NC.
Après résiliation, j'ai 2 solutions :
- si la CBHD que j'ai achetée convient, je prends avec NC uniquement l'option TNT à laquelle ma résidence a droit. J'espère que la HD va y être aussi , sinon :
-J'installe une parabole non visible dans mon jardin ( type CUBSAT ).

Je préférerais la 1ère solution car aucun investissement à faire, mais la 2ème me donnerait plus de liberté.
Décodeur: Bbox Sensation Bouygues.
TV : Samsung UE40D7000-3D.
Lecteur Bluray 3D Samsung.

dj54
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 14:55
Localisation : Nancy
Contact :

Message par dj54 » ven. 03 avr. 2009, 19:53

A tolunq. et xav

j'ai aussi le 37pfl9603h

Je reçois les 18chaines de la TNT en DVB-C seul NT1 et crypter donc je passe par le DVB-T si non j'aurais laisser la prise câble sur ma tv.


il faut ce mettre en Danemark pour l'installation des chaines

voila a+
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

tolunq
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009, 21:45
Localisation : numericable (ex noos)

Message par tolunq » ven. 03 avr. 2009, 20:23

dj54 a écrit :A tolunq. et xav

j'ai aussi le 37pfl9603h

Je reçois les 18chaines de la TNT en DVB-C seul NT1 et crypter donc je passe par le DVB-T si non j'aurais laisser la prise câble sur ma tv.


il faut ce mettre en Danemark pour l'installation des chaines

voila a+
ah bon ... il me semble pourtant avoir essayé car j'avais trouvé l'astuce ici : http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... hp?t=12311
et j'avais essayé les pays cités.

dès que je peux, je vais réessayer.

peux tu me donner la manip exacte que tu as faite, à partir des menus de ce televiseur ?

derniere petit question ... sais tu a quoi correspond le dernier firmware que philips a mis en telechargement, pour ce televiseur ? je leur ai ecrit et bien sûr ... jamais de reponse !

firmware du 05 03 09 : http://www.p4c.philips.com/cgi-bin/dcbi ... k_Software
TV : numericable. contrat collectif gratuit. chaines tnt bouquet gratuit (lotissement. maison). Philips 37PFL9603H.
DVB-c + analogique.
Net + tel : 30 Mo. castlenet CBV734EW

dj54
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 14:55
Localisation : Nancy
Contact :

Message par dj54 » sam. 04 avr. 2009, 11:36

Alors pour le firmware je ne sais pas tu auras la réponse là :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... start=1275

theoriquement par le biais de la TNT en dvb-t on dois pouvoir le téléchargé, si c'est pas le cas tu peu mettre a jour et tu vera si tu as une amélioration quelque part
j'irai me renseigné en magasin sur ce firmware.a l'ocasion

- si non pour la manip pour l'insatallation des chaines je te redirais l ça le week-end prochain.
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

tolunq
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 26 févr. 2009, 21:45
Localisation : numericable (ex noos)

Message par tolunq » sam. 11 avr. 2009, 19:30

mon lcd doit etre bridée car même après avoir selectionné danemark ... rien !

la recherche n'a jamais avancé ! au bout d1/2 heure, j'ai stoppé.

et philips n'a jamais répondu à mon mail a propos du firmware, bien qu'il m'est écrit qu'il me repondrait rapidement ...
TV : numericable. contrat collectif gratuit. chaines tnt bouquet gratuit (lotissement. maison). Philips 37PFL9603H.
DVB-c + analogique.
Net + tel : 30 Mo. castlenet CBV734EW

dj54
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 08 nov. 2007, 14:55
Localisation : Nancy
Contact :

Message par dj54 » dim. 12 avr. 2009, 21:30

Le pays que j'ai mis est le Danemark
Les autres pays que ça marche par le câble sont :
- Norvège
- suède
- Finlande

Dans menu puis configuration puis installation automatique démarrer et tu choisi l'un des pays cité ci dessus et tu aura le choix entre antenne et câble.

voila
TV PREMIUM CINE-FAMILLE + HD a vie avec TV Philips 37PFL9603H. + Orange FTTH play fibre 1GB/300

Verrouillé