France 2 en 16/9 enfin pour tout le monde !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » sam. 19 avr. 2008, 23:51

Juste un petit mot je me surprend quand j'allume la télé à regarder France 2 pour un oui et pour un non!!!C'est quand meme bien le vrai 16/9!!!Ils ont fait fort à France 2 de tout basculer en 16/9 JT compris...

Avatar du membre
STEPHANE FERRARI
Messages : 399
Enregistré le : jeu. 03 avr. 2008, 23:41
Localisation : numéricable Perpignan (fibre optique )

Message par STEPHANE FERRARI » dim. 20 avr. 2008, 01:22

scopy a écrit :
nayef a écrit :...C'est vrai que sur la forme (du point de vue de la syntaxe et de l'orthographe notamment) on rencontre des choses très surprenantes....
Salut,
quand bien même, hors le sms, il ne faudrait pas, à mon avis, limiter l'expression de chacun pour raison de syntaxe ou d'orthographe, surtout si elle est justifiée et argumentée.
(au 1 er degré, hein ...)
Merci pour cette remarque constructive. :D
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » dim. 20 avr. 2008, 10:46

didier-rp a écrit :Juste un petit mot je me surprend quand j'allume la télé à regarder France 2 pour un oui et pour un non!!!C'est quand meme bien le vrai 16/9!!!Ils ont fait fort à France 2 de tout basculer en 16/9 JT compris...
+1 :wink:
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 20 avr. 2008, 10:59

Je dois dire que sur le JT de France 2, je suis entrain de me demander si ce n'est pas la plus belle image SD chez Numericable ... la qualité semble même supérieure à Canal HiTech qui était la référence jusqu'à maintenant pour moi ...
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » dim. 20 avr. 2008, 12:07

Nico! a écrit :Je dois dire que sur le JT de France 2, je suis entrain de me demander si ce n'est pas la plus belle image SD chez Numericable ... la qualité semble même supérieure à Canal HiTech qui était la référence jusqu'à maintenant pour moi ...
+1

Avatar du membre
nayef
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 02 nov. 2006, 00:22
Localisation : Nantes

Message par nayef » dim. 20 avr. 2008, 12:34

Nico! a écrit :Je dois dire que sur le JT de France 2, je suis entrain de me demander si ce n'est pas la plus belle image SD chez Numericable ... la qualité semble même supérieure à Canal HiTech qui était la référence jusqu'à maintenant pour moi ...
Au risque de gacher la fête, je dois préciser qu'à Nantes avec un Philips tsc4 (qui doit normalement faire partie de la catégorie "autres décodeurs") France 2 16/9 n'est toujours pas disponible.
Ce n'est pas encore tout à fait pour tout le monde...
Numéricable - LaBox V3
Zone 400-20 Mbs
MacBook pro, iChoses, Pixel4 XL

Avatar du membre
BEHER92
Messages : 336
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006, 17:51
Localisation : NUMERICABLE RUEIL MALMAISON

Message par BEHER92 » dim. 20 avr. 2008, 14:04

nayef a écrit :
Nico! a écrit :Je dois dire que sur le JT de France 2, je suis entrain de me demander si ce n'est pas la plus belle image SD chez Numericable ... la qualité semble même supérieure à Canal HiTech qui était la référence jusqu'à maintenant pour moi ...
Au risque de gacher la fête, je dois préciser qu'à Nantes avec un Philips tsc4 (qui doit normalement faire partie de la catégorie "autres décodeurs") France 2 16/9 n'est toujours pas disponible.
Ce n'est pas encore tout à fait pour tout le monde...
C'est vrai que tu gâches un peu la fête. (rires, désolé) :arrow:
C'est vrai aussi qu'un bon nombre de décodeurs n'a pas encore été mis à jour par NC, cela va venir j'espère. y compris pour toi et quelques autres intervenants sur ce post.
C'est vrai aussi que GC n'est pas là pour appeler la hot line à ta place,
mais c'est vrai aussi que le faire ne servira pas à grand chose
mais aujourd'hui tu es devenu minoritaire dans un concert de louanges de ceux qui ont eu leur décodeur mis à jour ... les autres ... ... no comment ! :cry:
TV MAX + C.CINEMA + Canal+ le bouquet = Numéricable
Tel fixe + portable + internet ADSL = Orange (+ Internet et TV sur smartphone Orange.) et ça fonctionne ! :-)

frarev
Messages : 307
Enregistré le : sam. 30 sept. 2006, 12:41
Localisation : Noos

Message par frarev » dim. 20 avr. 2008, 14:46

Si on peut se féliciter de la double diffusion du signal France 2, je me demande encore pourquoi toutes ces histoires : M6 diffuse actuellement sur le canal 6 de NC un signal qui fait basculer régulièrement mon téléviseur de 4/3 (pubs, certaines émissions,....) en 16/9 (certaines séries etc....)

Et çà n'a pas l'air de déclencher l'hystérie chez les regardants.... France 2 n'est regardée que par des possesseurs de vieilles télés 4/3 et M6 n'est regardée que par des prorpriétaires de 16/9 ?

On va doubler les diffusions de tous les canaux ?
Paris 10 - Net 100 Mo - modem cable Netgear CG3100L - - TV Numeribox XL + Tel.- Décodeur TV HD Box.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » dim. 20 avr. 2008, 16:06

frarev a écrit :Si on peut se féliciter de la double diffusion du signal France 2, je me demande encore pourquoi toutes ces histoires : M6 diffuse actuellement sur le canal 6 de NC un signal qui fait basculer régulièrement mon téléviseur de 4/3 (pubs, certaines émissions,....) en 16/9 (certaines séries etc....)

Et çà n'a pas l'air de déclencher l'hystérie chez les regardants.... France 2 n'est regardée que par des possesseurs de vieilles télés 4/3 et M6 n'est regardée que par des prorpriétaires de 16/9 ?

On va doubler les diffusions de tous les canaux ?
J'avoue ne pas comprendre ce que tu veux nous dire!!! France 2 émet 2 signaux SD: un signal en 16/9 natif et un signal en 4/3 avec du 16/9 encapsulé.
Jusqu'a present nous n'avions que le signal 4/3 sur numericable et depuis quelques jours nous avons sur un autre canal (soit 2 soit 502) le signal 16/9 et enfin tout le monde est ravi!!
Sur M6 comme sur TF1 ces chaines n'emettent pas 2 signaux en SD mais un seul (France2 etant pour l'instant la seule chaine generaliste à emettre continuelement en 16/9 natif).Donc sur ces chaines tu as du 4/3 quand l'image est 4/3 (le plus souvent) et du 16/9 (avec signal automatique de basculement :heureusement!!) quand les programes sont en 16/9.Voila donc rien d'extraordinaire!!!!
Mais ou le bat blesse c'est que lorsque les programes sont en 16/9 sur ces chaines, Numericable nous envoie du 14/9 puisque le 16/9 a ete volontairement bridé pour etre compatible avec les decodeurs...Le sujet de ce post etant que l'on retrouve du VRAI 16/9 sur TF1,M6,Arte.... quand les programmes sont en 16/9 (comme sur la TNT)

Avatar du membre
lulu
Messages : 237
Enregistré le : dim. 23 sept. 2007, 14:19
Localisation : NC Courbevoie(92)

Message par lulu » dim. 20 avr. 2008, 16:19

frarev a écrit :Si on peut se féliciter de la double diffusion du signal France 2, je me demande encore pourquoi toutes ces histoires : M6 diffuse actuellement sur le canal 6 de NC un signal qui fait basculer régulièrement mon téléviseur de 4/3 (pubs, certaines émissions,....) en 16/9 (certaines séries etc....)

Et çà n'a pas l'air de déclencher l'hystérie chez les regardants.... France 2 n'est regardée que par des possesseurs de vieilles télés 4/3 et M6 n'est regardée que par des prorpriétaires de 16/9 ?

On va doubler les diffusions de tous les canaux ?

boujour
S'ils doublent tous les canaux c'est sur bientot les 500 chaines :lol:
nc power hd +cast 100 mega wifi /Tel+ Sagem hd+samsung tv led 46 +IMAC 21.5 +Time Capsule 1TO + iphone 5 blanc

Répondre