France 2 sera en vrai 14/9 chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » lun. 07 avr. 2008, 15:23

Un seul mot pour resumer cela:

Une honte!!!!

forzajuju
Messages : 358
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 08:57
Localisation : ex-FTC à Metz

Message par forzajuju » lun. 07 avr. 2008, 15:27

Sur le site du CSA, ils parlent de la reprise des chaînes de la TNT sur le câble et le satellite : http://www.csa.fr/outils/faq/faq.php?id ... idT=119708
Il est même écrit "Différentes solutions sont alors proposées de façon à permettre aux téléspectateurs d'avoir accès aux chaînes gratuites de la TNT dans des conditions comparables à celles existant lors d'une réception par voie hertzienne terrestre, avec une antenne râteau."
Je suis pas juriste mais est-ce que le fait que les chaînes soient en 16/9 sur la TNT et en 14/9 sur le câble pourrait nous amener à dire que les conditions de réception ne sont pas comparables ?
NCBOX POWER HD + La Box + Sony KDL-52W5500 + Sony STR-DG910 + Logitech Harmony 555

Flav106
Messages : 112
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 14:22
Localisation : Numericable SQY

Message par Flav106 » lun. 07 avr. 2008, 15:27

antales a écrit :mais bien sur que c'est commercial... vous voulez le 16/9, faut prendre la CB HD... pour les chaines existante et attendre pour les autres (ex France2)
La CB HD ne te permettra pas plus d'avoir F2 en 16/9 vu qu'ils ne diffusent pas en HD pour le moment ... :?
Nous voilà donc avec 2 belles bandes avec nos belles TV HD !! :D

Seule solution, passer par du péritel entre la CBHD et la TV pour pouvoir redimensionner le signal 16/9 ... Et garder le HDMI pour les autres chaines ...
Un cable de plus à brancher, merci NC !! :wink:
Triple play TV Power+Family + Internet 30 Mega + Telephone
LaBox + TV Sharp FullHD LC46X20E + PS3 (Connexions full HDMI)

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » lun. 07 avr. 2008, 15:27

antales a écrit :mais bien sur que c'est commercial... vous voulez le 16/9, faut prendre la CB HD... pour les chaines existante et attendre pour les autres (ex France2)
Faudrait déjà débugger la CBHD qui se réinitialise parfois quand tu zappes sur une chaîne HD. C'est dingue quand même, j''en arrive à avoir peur avant de zapper sur une chaîne HD pendant que j'enregistre une autre chaine car si la CBHD reboote je perds mon enregistrement :roll:
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » lun. 07 avr. 2008, 15:30

Flav106 a écrit :
antales a écrit :mais bien sur que c'est commercial... vous voulez le 16/9, faut prendre la CB HD... pour les chaines existante et attendre pour les autres (ex France2)
La CB HD ne te permettra pas plus d'avoir F2 en 16/9 vu qu'ils ne diffusent pas en HD pour le moment ... :?
Nous voilà donc avec 2 belles bandes avec nos belles TV HD !! :D

Seule solution, passer par du péritel entre la CBHD et la TV pour pouvoir redimensionner le signal 16/9 ... Et garder le HDMI pour les autres chaines ...
Un cable de plus à brancher, merci NC !! :wink:
oui je suis d'accord, mais F2 HD sortira cette automne...

oui les cablebox de base seront HD (bientôt) deja je trouve idiot de ne pas l'avoir fait tout de suite... et ensuite je pense qu'on pourra attendre encore quelques années, malgres les dirent de numericable avec ses "bientôt"


PS: je viens de rebrancher mon antenne d'interieur... ouaou, quand meme c'est quand meme bien d'avoir TF1, F2, C+, F5 et M6( parfois lol) en 16/9
Modifié en dernier par antales le lun. 07 avr. 2008, 15:32, modifié 1 fois.

Avatar du membre
frederic1
Messages : 1488
Enregistré le : jeu. 02 août 2007, 04:09
Localisation : Paris 1S (XXème arr.) - 200Mb/s !

Message par frederic1 » lun. 07 avr. 2008, 15:32

antales a écrit :je pense qu'on pourra attendre encore quelques années, malgres les dirent de numericable avec ses "bientôt"
noos à l'envers c'est "soon" c'est pour ça qu'ils disent tout le temps "bientôt" :roll:
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Flav106
Messages : 112
Enregistré le : ven. 07 mars 2008, 14:22
Localisation : Numericable SQY

Message par Flav106 » lun. 07 avr. 2008, 15:32

frederic1 a écrit :
antales a écrit :mais bien sur que c'est commercial... vous voulez le 16/9, faut prendre la CB HD... pour les chaines existante et attendre pour les autres (ex France2)
Faudrait déjà débugger la CBHD qui se réinitialise parfois quand tu zappes sur une chaîne HD. C'est dingue quand même, j''en arrive à avoir peur avant de zapper sur une chaîne HD pendant que j'enregistre une autre chaine car si la CBHD reboote je perds mon enregistrement :roll:
Ha ?? T'es sur quel coin ? J'ai pas ce genre de pb perso ...

Ps : sympa l'abo de ta TV n°2 ! :lol:
frederic1 a écrit :
antales a écrit :je pense qu'on pourra attendre encore quelques années, malgres les dirent de numericable avec ses "bientôt"
noos à l'envers c'est "soon" c'est pour ça qu'ils disent tout le temps "bientôt" :roll:
:mrgreen:
Modifié en dernier par Flav106 le lun. 07 avr. 2008, 15:34, modifié 1 fois.
Triple play TV Power+Family + Internet 30 Mega + Telephone
LaBox + TV Sharp FullHD LC46X20E + PS3 (Connexions full HDMI)

hollysheep
Messages : 21
Enregistré le : mar. 29 janv. 2008, 12:19
Localisation : Numéricable (Paris 75002)

Message par hollysheep » lun. 07 avr. 2008, 15:33

France 2 a mis en ligne une FAQ sur leur site pour la réception en 16/9

Sur cette FAQ, ils précisent que, pour le satellite et le cable, les opérateurs ont le choix du signal Secam (14/9) ou TNT (16/9), et que c'est eux qui font le choix.

Ils indiquent même qu'en cas de problèmes concernant le 16/9, il faut s'adresser directement aux opérateurs, et pas à France Televsion.

Cela ferait plutot penser que c'est Numéricable qui a fait le choix et pas France 2...

Sachant que théoriquement les abonnés au cable Numérique font partie des gens mieux équipés que la moyenne, donc que le taux d'éuippement en écran 16/9 chez les abonnés au cable doit être largement supérieur à 50%, cette diffusion en 14/9 ne peut être que négative pour la majorité des abonnés.

Je ne comprends vraiment toujours pas les raisons de ce chois IDIOT.....

D'autant plus que France 2 est aussi diffusé en analogique sur le cable, et que ce signal analogique 14/9 pourrait être utilisé pour ceux qui ont vraiment des problèmes avec un signal 16/9...
Abo. TV Premium / CableBox HD / Net 30 Mb / Tél / Canal + (plus pour longtemps)
Apple iMac / Macbook Pro / iPhone 3GS (oui je sais, suis un peu fan d'Apple sur les bords...)

antales
Messages : 631
Enregistré le : sam. 01 juil. 2006, 16:26
Localisation : EstVideo

Message par antales » lun. 07 avr. 2008, 15:35

frederic1 a écrit :
antales a écrit :je pense qu'on pourra attendre encore quelques années, malgres les dirent de numericable avec ses "bientôt"
noos à l'envers c'est "soon" c'est pour ça qu'ils disent tout le temps "bientôt" :roll:
c'est comme la HD chez Estvideo, on nous a dit sur le forum "bientot 1 trimestre 2007" au final c'est venu le "1er trimestre 2008"

maintenant le bientôt ils l'ont mis a coté de M6HD, Disney Cinemagic HD, ont l'aura surement l'année prochaine, sans avoir connu l'euro en HD (pareil pour les 220 chaines etc etc...)

Avatar du membre
Oral-B
Messages : 529
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 17:51
Localisation : FTTH Orange

Message par Oral-B » lun. 07 avr. 2008, 15:38

BARNABE a écrit :Maintenant, à qui la faute ? NC ou F2, je veux bien me plaindre, mais sur les bons responsables :wink:
Euh... rassure-moi, c'est une question réthorique ? F2 bosse sur le sujet depuis presqu'un an, monte toute une opération de comm' autour du passage au 16:9 à grand renfort de panneaux "F2, première chaine généraliste à diffuser en 16:9" et autres communiqués de presse, et ils demanderaient au final à un opérateur (et un seul !) de ne diffuser qu'en 14:9 pour d'aberrantes raisons de retro-compatibilité ? Désolé, ça ne tient pas debout une seconde.

Comme avec TF1, NC a fait un choix techniquement intenable, probablement pour de pures raisons commerciales ("Vous voulez du vrai 16:9 ? Prenez donc l'option HD à 10 €/mois..."). Et comme avec TF1, NC tente de se défausser sur la chaîne émettrice. Je ne connais hélas personne à F2, mais je suis prêt à parier mon plasma et un abonnement à vie à NC qu'ils ne sont pour rien dans cette décision absurde.

D'accord avec hollysheep, il *faut* agir auprès de NC, et vite.
ex-NUMERICABLE POWER • LABOX™ v1... désormais FTTH ORANGE
LES CLAYES-SOUS-BOIS (78)

Verrouillé