[MAJ] Nouvelle numérotation des chaînes chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 12 mai 2010, 13:30

fernandn a écrit :Je pense qu'il a voulu dire que la position des chaines a déjà été négociée... Donc c'est pour cela qu'elles se plaignent !
Sauf que ça ne tient pas : le CSA a pris une décision concernant les chaînes émises en DVB-T par voie hertzienne ; ça ne concerne en rien les autres modes de transmission ni les normes alternatives de signal.
Et en l'occurrence, NC respecte scrupuleusement la numérotation du CSA dans le cadre de la diffusion assurée en DVB-T.
--
Image

MITEL

Message par MITEL » mer. 12 mai 2010, 13:54

Justement cela concerne aussi le cable cela s' appelle le service antenne et c'est la recommandation du 21 mars 2006.

fernandn

Message par fernandn » mer. 12 mai 2010, 14:06

Odo a écrit :
fernandn a écrit :Je pense qu'il a voulu dire que la position des chaines a déjà été négociée... Donc c'est pour cela qu'elles se plaignent !
Sauf que ça ne tient pas : le CSA a pris une décision concernant les chaînes émises en DVB-T par voie hertzienne ; ça ne concerne en rien les autres modes de transmission ni les normes alternatives de signal.
Et en l'occurrence, NC respecte scrupuleusement la numérotation du CSA dans le cadre de la diffusion assurée en DVB-T.
--
Je suis bien d'accord mais il y a des habitudes qui sont prises et qui deviennent avec le temps un état de fait. C'est un peu comme le droit de passage dans une propriété. Passé un laps de temps le propriétaire ne peut plus interdire l'accès à ce passage...

Le risque que l'on a est d'avoir un écran noir... Maintenant cet ordre je m'en tape un peu.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 12 mai 2010, 14:51

MITEL a écrit :Justement cela concerne aussi le cable cela s' appelle le service antenne et c'est la recommandation du 21 mars 2006.
Oui, et c'est pour ça que NC respecte scrupuleusement l'ordre déterminé par le CSA dans le cadre de sa propre diffusion en DVB-T.
En parallèle, pour la diffusion en DVB-C qui est payante, ils font ce qu'ils veulent.
Donc je le rappelle encore une fois :
- NC diffuse en DVB-T (le service universel) les chaînes dans l'ordre et dans les positions déterminées par le CSA.
- NC diffuse en DVB-C (la télévision payante) les chaînes dans l'ordre qu'elle a arrêté après négociations avec les chaînes.
Ça y est, c'est clair maintenant, MITEL ?
--
Image

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 12 mai 2010, 14:58

Hello,
Odo a écrit :En parallèle, pour la diffusion en DVB-C qui est payante, ils font ce qu'ils veulent.--
Ce qu'ils veulent... dans le respect des recommandations du CSA bien etentendu :wink:

http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=123361
(...) selon lequel le Conseil veille "au caractère équitable, transparent, homogène et non discriminatoire de la numérotation des services de télévision dans les offres de programmes des distributeurs de services".

Le projet souligne la pertinence d'une organisation des plans de services par thématique et propose des réponses en vue de la mise en oeuvre de la loi :
- la définition des thématiques et leur ordonnancement ;
- les critères de l'appartenance d'une chaîne à une thématique ;
- l'ordre des chaînes au sein d'une même thématique.

Il s'inscrit dans le respect des objectifs d'équité, de transparence et d'homogénéité des plans de services prévus par la loi.
A+
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 12 mai 2010, 15:04

Pas d'accord, Max' : le texte n'est pas suffisamment précis pour imposer quoi que ce soit dans le cadre de la diffusion DVB-C des bouquets payants. Et c'est évidemment pour ça que NC a décidé de se lance dans le jeu d'une numérotation "propriétaire". Sinon ils n'en auraient pas pris le risque.
--
Image

MITEL

Message par MITEL » mer. 12 mai 2010, 15:17

La recommandation du CSA que j'ai citée est antérieure à l' arrivée du DVB T sur le cable donc elle concerne aussi la norme DVB C (service antenne).

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 12 mai 2010, 15:22

MITEL a écrit :La recommandation du CSA que j'ai citée est antérieure à l' arrivée du DVB T sur le cable donc elle concerne aussi la norme DVB C (service antenne).
Non, MITEL, il n'y a pas de service Antenne en DVB-C.
C'est de l'analogique et ça se transforme en DVB-T.
--
Image

MITEL

Message par MITEL » mer. 12 mai 2010, 15:57

Lorsque la recommandation a été prise le service antenne était sur le DVB C, j'ai relu la dite recommandation sur le site du CSA.

Maxximum
Team GC

Message par Maxximum » mer. 12 mai 2010, 16:05

Odo,

Je me suis probablement mal fait comprendre car sur le fond nous sommes d'accord.
Odo a écrit :Pas d'accord, Max' : le texte n'est pas suffisamment précis pour imposer quoi que ce soit dans le cadre de la diffusion DVB-C des bouquets payants. Et c'est évidemment pour ça que NC a décidé de se lance dans le jeu d'une numérotation "propriétaire". Sinon ils n'en auraient pas pris le risque.
--
Le CSA est légitime à imposer ce qu'il veut, mais il est juste de dire qu'en l'espèce il a toujours refusé d'imposer une numérotation commune ou unique.

Le CSA acceptera toute les numérotaion "propriétaire" comme tu dis, du moment qu'elle est équitable entre les chaines. Et c'est bien le cas d'une numérotation par classement thématique.

Pour s'en convaincre, consulter cette page qui regroupe toute les disputes à la mise en place de la dernière numérotation de Noos :

http://www.csa.fr/actualite/decisions/d ... ?id=123643

A l'époque France 5 avait déjà intenté un recourt sans succès ( http://www.csa.fr/upload/publication/de ... ine_10.pdf ) Il est fort à parier que la demande de France 5 subisse le même sort.
Image

Verrouillé