Nouvelle offre commune Noos/Numericable: TELEPHONIE
-
- Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus
Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris. D'après les informations disponibles sur ce site, la nouvelle offre propose l'auto-install de Noostel. Or, lorsque l'on s'abonne à Noostel, n'y a-t-il pas une nécessité de poser une prise Noos spéciale pour amener la ligne téléphonique de Noos et donc l'obligation de faire venir un technicien ? Ou bien s'agit-il seulement de connecter un câble au modem sans installer de nouvelle prise (comme c'est le cas avec Wengo ou d'autres fournisseurs VoIP) ?
Le teléphone est branché directement sur le boitier modem fourni et non sur une prise "spéciale". Le modem lui est directement connecté à la prise cable "classique".Jacques a écrit :Il y a quelque chose que je n'ai pas bien compris. D'après les informations disponibles sur ce site, la nouvelle offre propose l'auto-install de Noostel. Or, lorsque l'on s'abonne à Noostel, n'y a-t-il pas une nécessité de poser une prise Noos spéciale pour amener la ligne téléphonique de Noos et donc l'obligation de faire venir un technicien ? Ou bien s'agit-il seulement de connecter un câble au modem sans installer de nouvelle prise (comme c'est le cas avec Wengo ou d'autres fournisseurs VoIP) ?
Donc pas besoin de tech' pour faire ça

Modifié en dernier par mercyland le dim. 22 oct. 2006, 01:06, modifié 2 fois.
@ +
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
LaBox V2 | TV LG 65C6V C OLED 4K | NAS Synology DS216 Play
Mercyland
Power + Extra / Canal+ / RMC Sports / Internet 200Mega / Tel Illimité (2 lignes)
La je ne sais pas comment cela se passait "au début"Jacques a écrit :Ha bon, il me semblait qu'au début de Noostel, il fallait procéder à une installation spécifique avec passage de câble dans le logement. Est-ce que je me trompe ?
Moi le technicien qui est venu chez moi a viré mon ancien modem pour le remplacer par le nouveau puis il a branché Téléphone, Décodeur TV et boitier wifi dessus...
En 5 mns c'était fait
Bien sur à la base il faut une prise Noos qui arrive chez toi mais je suppose que tu l'as déjà pour la TV ou le NET
@ +
Mercyland
Mercyland
C'est sur que c'est pratique d'avoir plusieurs prises (une dans chaque pièce à vivre)Jacques a écrit :Oui, j'an ai pour la TV (deux car j'ai deux téléviseurs) et une autre pour le net, et je croyais qu'il en fallait encore une supplémentaire pour le téléphone...
C'est assez simple à installer. Il y a une dizaine d'année j'ai recablé tout mon apart' en une après midi et j'ai mis des prises partout.
C'est pratique pour la TV

@ +
Mercyland
Mercyland
Dans la FAQ il est écrit :
Je suis abonné Noos Triple play et je bénéficie de Noos Tel illimité vers l'étranger. Je passe à NoosNet 30 Mo, est-ce que je perds mon avantage illimité vers l'étranger ?
A priori non, mais cela reste à confirmer.
En sait on plus ?
En fait la question se pose pour le Net et la TV
Le fait de changer sa formule Net et/ou sa formule TV rendra t'il caduque cet avantage ?
En effet il est également écrit dans la FAQ :
Si vous ne changez pas votre offre, vous pouvez utiliser votre forfait international jusqu'à fin 2007.
Ne pas changer votre offre, cela veut dire qu'on ne doit toucher à rien et c'est contradictoire avec le fait qu'à priori on ne perd pas l'avantage de la téléphonie à l'international si on passe au 30 méga...
On a le droit de passer au 30 megas sans perdre l'avantage de la téléphonie à l'international mais pas pas si on chance de bouquet TV ?
Que faut il comprendre ?
Je suis abonné Noos Triple play et je bénéficie de Noos Tel illimité vers l'étranger. Je passe à NoosNet 30 Mo, est-ce que je perds mon avantage illimité vers l'étranger ?
A priori non, mais cela reste à confirmer.
En sait on plus ?
En fait la question se pose pour le Net et la TV
Le fait de changer sa formule Net et/ou sa formule TV rendra t'il caduque cet avantage ?
En effet il est également écrit dans la FAQ :
Si vous ne changez pas votre offre, vous pouvez utiliser votre forfait international jusqu'à fin 2007.
Ne pas changer votre offre, cela veut dire qu'on ne doit toucher à rien et c'est contradictoire avec le fait qu'à priori on ne perd pas l'avantage de la téléphonie à l'international si on passe au 30 méga...
On a le droit de passer au 30 megas sans perdre l'avantage de la téléphonie à l'international mais pas pas si on chance de bouquet TV ?
Que faut il comprendre ?
@ +
Mercyland
Mercyland