Pour répondre concernant le Module LOEWE, il est parfaitement compatible avec d'autres marques. Il avait été développé plus précisément par LOEWE pour ses appareils, mais fonctionne très bien sur des appareils de la marque SAMSUNG. J'ai un enregistreur numérique avec l'interface commune où l'on insère ledit module, et j'ai un téléviseur 32 J6300 qui a ladite interface, et mon Module a parfaitement fonctionné dessus avant d'être désactivé lorsque j'ai changé d'offre. Je vais à nouveau me battre pour me le faire réenregistrer dans mon dossier, car s'il n'est pas enregistré dans votre dossier, vous ne pouvez pas l'utiliser correctement. Mais il fonctionne avec d'autres marques que LOEWE, j'en suis la preuve vivante !
Pour le reste, je partage bon nombre des remarques, et pense moi aussi que les prix bas et défiant toute concurrence comme on dit, c'est fini. En Allemagne, en Belgique ou en Confédération Helvétique notamment, c'est effectivement plus cher ! Et en plus, on peut utiliser sans aucun problème ni aucune restriction son module CI CARD (PCMCIA dit différemment), donc son Module LOEWE par exemple pour ne prendre que cet exemple. Le développement des infrastructures pour la 5G a un coût énorme et exorbitant. Mais je me demande s'il ne vaudrait pas mieux d'abord réduire la fracture territoriale en permettant à tout le monde d'avoir accès à la 4G avant de lancer la 5G. L'égalité c'est aussi cela de mon point de vue.
Pour ce qui est des tarifs et d'une possible augmentation à l'été prochain, je ne serais pas surpris. C'est bien là qu'ils ont lancé altice STUDIO en refilant l'option à tout le monde, sans prévenir et en facturant dès le premier mois les 5€ mensuels (passés à 9€99 désormais sans qu'une seule info n'ait été donnée par SFR [les factures de mes parents font foi]). En attendant, rien qu'à voir les augmentations (de plus de 50% parfois !), cela ne pousse pas à vouloir changer de matériel bien au contraire.