Les exclusivités CanalSat concerneront désormais le Câble

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 05 mai 2015, 18:59

Oral-B a écrit :Nico!, faudrait se mettre d'accord avec le rédacteur de la news alors, parce que vous avez clairement deux visions très différentes de ce que nous réserve l'avenir...

Edit : le temps que je réponde, je vois que ladite news a été largement modifiée :)
Disons que la première version était un peu trop négative et faites un peu trop à chaud (Cela peut nous arriver aussi, comme la plupart du temps on cale sa entre 2 que ce soit au boulot ou à la maison) ... La deuxième a été faites avec un peu plus de neutralité ;)
Image

Avatar du membre
dlvb31
Messages : 4854
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 12:43
Localisation : Toulouse Blagnac

Message par dlvb31 » mar. 05 mai 2015, 19:25

Bonsoir,

Les choses bougent. Depuis plusieurs jours, Canal+ n'arrête pas de m'appeler pour me vendre un abonnement. Canal+, NC, et les autres ont besoin de clients...

Si Canal+ se désengage du câble, c'est pour mieux le distribuer par ailleurs. le "mieux" n'est pas relié à la qualité de l'image, mais à son prix de vente, vous l'avez bien compris.

Or, si Canal+ se réserve l'exclusivité de la production et diffusion, alors il y a abus de position dominante, ce qui va pousser Canal à être un simple diffuseur qui sera revendu par des revendeurs (NC, SFR, Orange...), ce qui implique une revente en gros pour la diffusion finale.

Bref, Canal ne pourra plus vendre en direct ses offres, donc on pourra négocier directement avec notre revendeur: achat à l'unité, en pack...

Je pense que cela ne va pas bouger tout de suite, mais que cela permettra de pouvoir avoir des offres adaptées à notre besoin, donc moins chères, donc consolidation à prévoir dans le secteur.

Les prix ne bougeront pas mais les offres oui. Fini les offres à 300 chaines dont 273 que l'on ne regarde jamais.

A suivre...
8o)
[THD Power] Internet: 1000/60 :-D Ping: 17-20ms | v3.681.0@boxV3

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 05 mai 2015, 19:27

Oral-B a écrit :…/…Juste une remarque comme ça en passant, sans acrimonie envers personne ici, mais sans angélisme non plus : si quelqu'un ici pense sincèremment que "l'intérêt principal" (au sens de "celui qui devrait prévaloir") est celui du client/téléspectateur dans une négociation commerciale entre opérateurs majeurs, il va au devant de sacrées désillusions.
Mon cher Oral-B, je pense que tu devrais parfois prendre un peu de recul, notamment lors de la lecture de nos fils, histoire de te permettre :
- de prendre plus facilement la mesure de l’éventuelle ironie ou du côté second degré de nos interventions,
- d’arrêter de prétendre que les autres sont des imb… pardon, des inconscients, alors que tout un chacun pourrait, parfois, estimer la même chose à propos de certaines de tes affirmations légèrement hâtives.

Ceci dit sans animosité aucune, au contraire ! 8o)
--
Image

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » mar. 05 mai 2015, 19:37

CanalSat peut-il vraiment se couper du revenu que lui rapporte ces chaînes s'il les coupe chez Numericable car ...
non pas vraiment , a force de tirer sur la ficelle ca casse
Comme le dit David M il y aura très certainement un "univers" Canal + / Canal Sat comme cela existe sur la majorité des FAI avec les avantages et les inconvénients que cela implique...
surtout les inconvénients , en cas de souci au lieu d'avoir un interlocuteur tu as en 2 ,selon le problème faudra patienter ,payer des communication surtaxé chez canalsat , je parlerais pas des pannes ou droits , c'est pas nous c'est votre f.a.i ,car c'est loin d'être parfait :(
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Avatar du membre
dublinos
Messages : 217
Enregistré le : mer. 21 nov. 2012, 08:23
Localisation : Numericable 100Mega

Message par dublinos » mar. 05 mai 2015, 19:45

Hum, si cela se passe, je sens que mon abo NC risque de partir pour la version Starter car les chaines les plus regarder sont justement des chaines dur groupe Csat, j'espere qu'ils vont se battre car si bouquet CSat en plus, cela risque d'etre dans les 25-30€/mois comme sur les box ADSL :( ca commence a faire chère
SFR Labox 4K Power • Zone 100Mb dans la cambrousse • Apple i Power & 4K :)

rodgeur87

Message par rodgeur87 » mar. 05 mai 2015, 19:48

Vous connaissez la date de fin d'exclusivité entre CanalSat/Numericable pour les chaînes Eurosport ?

andre.db13
Messages : 173
Enregistré le : ven. 16 déc. 2011, 13:31
Localisation : SFR Marseille

Message par andre.db13 » mar. 05 mai 2015, 20:50

Bonjour,

Les Français sont de plus en plus nombreux à accéder aux chaînes de télévision par l’ADSL. Sur le deuxième semestre 2014, 29.58 millions de personnes recevaient ainsi la télévision, un chiffre en constante augmentation depuis des années. Ce nouveau mode de réception s’est accompagné d’une forte baisse des abonnements à CanalSat (pourtant aussi disponible sur l’ADSL)
De leur côté, les offres payantes du câble sont également en baisse avec 3.37 millions d’abonnés, contre 3.56 millions au premier semestre (- 200 000). Là encore, cette érosion s’inscrit dans un contexte plus global de perte de vitesse des offres payantes du câble et du satellite.

Alors quel avenir pour Canalsat et les Bouquets du Cable ?

Tous les chiffres sur cette page :

http://www.toutelatele.com/l-auditoire- ... uire-69614
BOX 4K - SFR THD Power

Jooo
Messages : 447
Enregistré le : dim. 17 nov. 2013, 12:44

Message par Jooo » mar. 05 mai 2015, 21:17

dublinos a écrit :Hum, si cela se passe, je sens que mon abo NC risque de partir pour la version Starter car les chaines les plus regarder sont justement des chaines dur groupe Csat, j'espere qu'ils vont se battre car si bouquet CSat en plus, cela risque d'etre dans les 25-30€/mois comme sur les box ADSL :( ca commence a faire chère
Est-il possible de prendre l'offre start avec des options (genre Canal+, beinsport...) ?

DODO
Messages : 237
Enregistré le : dim. 09 mars 2014, 13:34
Localisation : NC Bordeaux H

Message par DODO » mar. 05 mai 2015, 22:00

Bonsoir,

Bon, personnellement, les chaînes Jimmy, Syfy, série club et 13 ème rue sont la raison essentielle pour laquelle j'ai pris l'offre "power" au lieu de "starter". On a plus Jimmy depuis un petit moment et maintenant avec cette annonce on peut légitimement se dire qu'il va arriver la même chose pour les autres chaînes. Moi aussi, je vais revoir ma décision de payer un peu plus cher pour avoir un "bouquet" de moins en moins fourni...

De toute façon, si cette "exception" accordé au cable jusqu'ici est supprimé c'est bien pour pouvoir renégocier les contrats à la hausse avec NC.

Donc, cela sera répercuté sur le client au final, d'une manière ou une autre.

Bon, conclusion : on va surveiller les infos sur le sujet avec attention.

Peut-être que l'on voit cela comme du négatif car on est en période de crise et que notre instinct "râleur" et "méfiant" est a son apogée.
Labox V1, zone 1 Gb/s (connexion 200Mb), forfait tv : power Numéricable, forfait mobile 20go SFR.

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » mar. 05 mai 2015, 22:04

en même temps j'imagine que les dirigeants de numericable vont lancer des procédures, pour contester cette décision ?
abonnement LaBox Extra . mobile Basic 2 heures

Répondre