Orange intéressé par le réseau de Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
oxi29
Messages : 583
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014, 11:14

Message par oxi29 » jeu. 06 nov. 2014, 23:15

bonsoir
Etre_Libre a écrit :Oui certes le débit Down est déjà très confortable à 100 Mb/s mais par contre les 5 Mb/s en Upload... c'est mieux que l'ADSL, mais reste loin des 200 Mb/s et + du FTTH.
non cela est 10 mégas sur zone 100mégas, et 20 sur zone 200 mégas sur l'abonnement labox

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Orange sur le câble de Numericable

Message par Nooscéfini? » ven. 07 nov. 2014, 00:00

Si je peux me permettre un rappel. Avec la technologie du FTTLA, le débit initial est partagé suivant le nombre de clients connectés à un moment T :? . D'où l'alerte justifiée de la rédaction en fin d'article.
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 07 nov. 2014, 00:12

Bonjour,

<b>Vous Pourriez Veiller à ne pas faire systématiquement du Hors Sujet. </b>

Premier et dernier avertissement avant le mode nettoyage.
Image

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » ven. 07 nov. 2014, 08:36

Holly : je pense qu'il y a encore du temps avant que le DOCSIS 3.1 soit déployé ainsi que les modems compatibles...

De plus durant un temps assez long, Numericable serait obligé de garder un système hybridge DOCSIS 2/3/3.1 pour être compatible avec tout son parc, donc toute évolution n'est pas si simple je pense.

oxi29 : seulement avec LaBox, et seulement en validant l'option qui va bien.

Et pour revenir dans les rails du sujet : si un jour un MVNO via Numericable, par exemple Orange ou Bouygues permet un Upload plus élevé sans forcément prendre plein de chaînes de TV, ça m'intéresse clairement.

On voit bien que techniquement le câble permet un peu + en Upload, même en DOCSIS 3.0 d'où l'option "doublement upload" sur LaBox qu'ils ont sorti du jour au lendemain sans changer d'équipement, alors que techniquement les modems simples en iStart pourraient l'avoir aussi...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 07 nov. 2014, 10:58

A mon avis, il ne faut pas se faire d'illusion !

Les FAI qui seront présents sur le réseau NC appliqueront strictement les mêmes offres que Numericable.

Par contre, on peut imaginer l'émergence d'un FAI avec une offre "low-cost".

Pour ce qui est du Docsis 3.1, ce n'est clairement pas à l'ordre du jour. Il est assez compliqué de faire cohabiter le Docsis 3.0 et le 3.1 étant donné qu'avec le 3.1, la télévision n'est plus en broadcast mais en unicast (si je ne me trompe pas).
Image

Etre_Libre
Messages : 146
Enregistré le : jeu. 22 mai 2014, 09:07
Localisation : FTTLA RED à Saint Didier au Mont d'Or (69)

Message par Etre_Libre » ven. 07 nov. 2014, 11:35

Esteban : tu as des infos officielles à ce sujet ?

A cause de cette cohabitation, le DOCSIS 3.1 risque vraiment de mettre du temps à venir ?

Sinon dommage pour les offres "identiques" ça aurait permis d'apporter des petits mieux...

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » ven. 07 nov. 2014, 11:37

Non mais c'est évident que tant que tout le réseau ne sera pas rénové en fibre, ils ne s'aventureront pas à faire cohabiter deux technologies différentes...
Image

Répondre