Canal Jimmy quitte les offres Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 08 janv. 2013, 15:13

raspail29 a écrit :bonjour , donc une modification du contrat a la sauce numericable , c'est une rupture de contrat avec le client ni plus ni moins , et offre une résiliation anticipé sans frais .de plus une attitude commercial déplorable comme a son habitude :D ,
Blablabla, à chaque fois qu'une chaîne disparaît on entends le même discours mais les abonnés sont toujours là après.

Cette chaîne, au même titre qu'un paquet d'autre, ne propose plus rien de bien inédit ni d'innovant !

Je déplore cependant que NC n'ait pas communiqué là dessus, ça devient une habitude. Mais je pense que les négociations ont du se prolonger afin de trouver un accord. L'audience devait être confidentielle pour Numericable, sinon elle ne serait pas partie comme ça.
Image

Avatar du membre
jeffy
Messages : 1162
Enregistré le : jeu. 17 nov. 2005, 12:23
Localisation : SFR saint denis

Message par jeffy » mar. 08 janv. 2013, 15:26

bonjour
je me suis toujours demander pourquoi NC continue a proposer des chaines , pourquoi ne pas faire comme les autres et proposer les bouquets canalsat .
cela serai plus simple .
forfait tv power plus extra la box fibre 2 DD de 160 G + hd box
Aubervilliers 93300 réseau SFR saint denis Numéro de réseau : 50154
Fréquence : 258000

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 08 janv. 2013, 15:29

jeffy a écrit :bonjour
je me suis toujours demander pourquoi NC continue a proposer des chaines , pourquoi ne pas faire comme les autres et proposer les bouquets canalsat .
cela serai plus simple .
On vire un peu dans le HS mais même si effectivement on aurait pas mal d'avantages (Cine+HD, Canal en HD...), on perdrait aussi pas mal de chaînes qui ne sont pas diffusées sur CanalSat.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 08 janv. 2013, 15:31

Par ailleurs, il suffit de comparer chez les autres FAI ... le coût mensuel global de la facture ne serait pas du tout le même qu'aujourd'hui si on y ajoute un abonnement CanalSat ...
Image

raspail29
Messages : 181
Enregistré le : ven. 08 juin 2012, 11:11

Message par raspail29 » mar. 08 janv. 2013, 15:55

Esteban a écrit :
raspail29 a écrit :bonjour , donc une modification du contrat a la sauce numericable , c'est une rupture de contrat avec le client ni plus ni moins , et offre une résiliation anticipé sans frais .de plus une attitude commercial déplorable comme a son habitude :D ,
Blablabla, à chaque fois qu'une chaîne disparaît on entends le même discours mais les abonnés sont toujours là après.

Cette chaîne, au même titre qu'un paquet d'autre, ne propose plus rien de bien inédit ni d'innovant !

Je déplore cependant que NC n'ait pas communiqué là dessus, ça devient une habitude. Mais je pense que les négociations ont du se prolonger afin de trouver un accord. L'audience devait être confidentielle pour Numericable, sinon elle ne serait pas partie comme ça.
blabla !!!!vous connaissez proverbe les gouts et le couleurs ? de quelle droit obligeriez vous les autres a voir les mêmes chaines que vous , chacun est libre de voir les chaines qu'il lui plaise non ? , respecter les avis des autres même si cela ne vous plait pas , puis cette chaine jimmy a été retiré faute pas d'audience ,mais d'accord financier ,et numericable n'aura qu'a dire demain aller on garde que les chaines a diffusion gratuites et le tarif client sera le même , ca parait pas sérieux , de plus quelques part je dois avoir raison ,car en appelant le 3990 le service fidélisation ,ma offert un an un pass de mon choix ,

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 08 janv. 2013, 16:00

raspail29 a écrit :de plus quelques part je dois avoir raison ,car en appelant le 3990 le service fidélisation ,ma offert un an un pass de mon choix ,
Merci :) Vous confirmez exactement ce que j'ai dit plus haut : chantage à la résiliation mais au final, on vous fait une réduc et l'abonné est toujours là ! Donc pas la peine de nous sortir l'excuse de la résiliation ni quoique ce soit pour une seule pauvre chaîne.

Concernant les goûts et les couleurs, vous avez le droit d'apprécier cette chaîne, je n'ai jamais dit le contraire. J'ai juste indiqué que de mon point de vue, cette chaîne est inutile. Point barre.
Image

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » mar. 08 janv. 2013, 16:45

Laisse, Madeleine !
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 08 janv. 2013, 16:57

Coucou,
Esteban a écrit : L'audience devait être confidentielle pour Numericable, sinon elle ne serait pas partie comme ça.
Quelques éléments pour apprécier de façon objective l’audience de Jimmy grâce au Médiamat’Thématik (qui remplace le MediaCabSat d’antant) en cliquant là bas.
http://www.mediametrie.fr/television/co ... php?id=695

On y apprend :
Part d'audience en % Univers payant abonnés Canalsat ou câble : 0.7 %
Part d'audience en % Ensemble univers : 0.3 %

C’est finalement bien plus qu’une très grande majorité des chaînes du câble….

D’ailleurs comme je suis taquin Esteban, je te donne à titre de comparaison les valeurs de Discovery ;-)
Part d'audience en % Univers payant abonnés Canalsat ou câble : 0.4 %
Part d'audience en % Ensemble univers : 0.2 %
:roll:
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mar. 08 janv. 2013, 17:01

Héhé merci pour ces chiffres :)

Sauf que pour jimmy, nul doute que ce chiffre soit "gonflé" de part le fait que le nombre d'abonnés à CanalSat soit très largement supérieur à celui de Numericable.

Pour Discovery, on est à 0.4% uniquement sur CanalSat vu que la chaîne n'est pour le moment pas reprise sur le câble.

Il faudrait avoir la part d'audience des deux chaînes, uniquement sur le câble...
Image

Avatar du membre
Maxximum
Team GC
Messages : 4748
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2004, 11:28
Localisation : Triel-sur-Seine / TDR Acheres
Contact :

Message par Maxximum » mar. 08 janv. 2013, 17:18

14 millions d'abonnés à une offre payante
10 451 000 à une offre canalsat
3 900 000 à une offre du cable

Avec une regle de 3, en supposant que Discovery était dffusée sur NC, ça te met l'audience à 0.5 ou 0.6. Ca reste en dessous de Jimmy... Sans parler de ce que Meridametrie appelle la couverture : les abonnés zappent peu sur Discovery, mais peu importe.

Ce que je cherche à dire là, c'est que Numericable n'a pas retenu le critère seul de l'audience pour dégager Jimmy. Il y a des dizaines de chaines qui sont beaucoup moins regardées et qui sont diffusées.
Image

Répondre