Numericable prépare l'arrivée de beIN Sport 2 HD ainsi que c

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » ven. 20 juil. 2012, 22:16

tithieu a écrit :Je résilie BIS dès maintenant..... quel intérêt d'avoir 8 canaux supplémentaires, incompréhensible....a quoi bon "acheter" la L2 si c'est pour nous faire du CFoot, MCS au moin mettait en avant la L2 avec MCS multicanaux.
C'est étrange d'avoir déjà les 8 canaux sur NC alors que la L1 ne commence pas avant pas mal de temps et qu'en plus il suffira d'avoir 4 ou 5 canaux...

Et puis comme BIS est obligé de filmer les 8 matchs de L2 pour le multiplex, pourquoi ne pas diffuser les images même sans commentaire sur un des 8 canaux ...

enfin, j'ai lu que C. Bietry disait que la L2 aurait une exposiiton jamais vue ... alors que là on parle d'un CFOOT avec multiplex et match décalé au samedi ...

et pourquoi imposer un horaire de 18h45 si c'est pour passer un vulgaire multiplex sans interet ...

Attendons d'avoir l'information officielle de BIS mais tout cela est bien étrange. En tout cas, cela enleve pour moi tout interet à BIS :-(

Amicalement

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » sam. 21 juil. 2012, 02:16

Bonsoir,
Je vois qu'il y en a qui ne sont jamais contents. D'abord s'il y a 8 canaux (comme Foot+) c'est qu'il y a la Ligue des champions et la Ligue Europa. Ensuite, pour une fois que NC anticipe et propose les nouveautés avant leur lancement, on ne va pas quand même se plaindre !
Au sujet de la L2 en revanche je peux comprendre le mécontentement. Même si la L2 intéresse largement moins de gens dont je fais partie. Avec l'orgie de foot chaque jour, je ne regarderais pas la L2. C'est sûr que si BIS avait promis une large exposition, ce n'est pas ce qui est prévu et ce n'est pas cool. Entre filmer les matches simplement pour un multiplex et le proposer en intégralité il y a une grosse différence. Je pense que BIS n'a pas assez de journalistes, déjà que pour la L1 ils doivent doubler les journalistes entre ceux du multiplex et de l'intégrale. Je ne sais pas comment ils vont faire pour les Coupes d'Europe. Pour l'horaire de la L2, BIS ne voulait pas chevaucher avec la L1 le vendredi, tout simplement.
A mon avis depuis l'époque où MCS diffusait la L2, tout est parti en live et c'est de la faute de la Ligue qui a retiré le contrat à MCS pour des histoires de gros sous et c'est dommage.

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » sam. 21 juil. 2012, 09:55

Je pense que tout dépend de ce que chacun attendait. Personnellement, la ligue des champions ne m’intéresse pas et la ligue Europa encore moins.

Concernant la ligue Europa, les clubs français mettent généralement leur équipe B et sont éliminés rapidement, et concernant la ligue des champions, je ne me suis jamais passionné par ces rencontres … mais chacun ses gouts

En ce qui me concerne, je m’abonne pour la L2 et un peu pour la L1. Et quand j’avais lu que la L2 aurait une exposition sans précédent et que je vois qu’en fait on aura le droit à un CFOOT bis et donc à quelque chose de moins bien exposé que ce qu’on avait avec MCS … tu peux comprendre la grosse déception.

Grosse déception surtout que l’horaire de 18h45 qui embête tout le monde a été choisi à cause de la TV … Donc j’aimerais savoir quel est l’intérêt d’embêter tous les spectateurs avec cet horaire si c’est pour nous mettre un simple multiplex. J’était prêt à faire un effort pour l’horaire si cela avait vraiment permis de voir mon équipe les 38 fois dans la saison, mais là pour regarder un multiplex, autant remettre les rencontres à 20h30 sans TV

On a vécu le multiplex l’an dernier et il n’y a rien de plus frustrant quand on veut suivre son équipe que d’avoir seulement quelques minutes de jeu. Avec 8 rencontres et 90 minutes, ca fait un peu plus de 10 minutes seulement en moyenne par rencontre … Pourquoi payer un abonnement pour voir 10 minutes de match de son équipe par semaine ?

Et comme je le disais, quitte à filmer les 8 rencontres pour le multiplex, pourquoi ne pas diffuser les images sur les 8 canaux ? Je ne parle pas de journaliste, car personnellement ce qu’ils disent ne m’intéresse pas, mais juste de montrer les images sans commentaire avec un simple son d’ambiance. Je suppose qu’ils ont les images quelque part en régie pour être capable d’aller sur le stade quand il y a un but, alors pourquoi ne pas passer ces images qu’ils ont dans leur régie sur les 8 canaux ? Moi je rêve d’ailleurs d’un match à la TV sans journaliste, consultant, homme de terrain, ralentis, loupe … et d’avoir de simples cameras des tribunes avec son d’ambiance pour retrouver un peu devant sa TV les conditions du stade. Il devrait d’ailleurs être possible de choisir commentaire ou son d’ambiance un peu comme pour Zen TV où on peut choisir musique, son naturel ou commentaire …

Concernant le fait que NC prévoit déjà les 8 canaux, ce n’était pas une critique mais c’était juste un espoir que la L2 puisse être vraiment couverte totalement car elle commence vendredi prochain alors que les autres compétitions nécessitant plus de canaux ne commencent que dans plusieurs semaines. Je me disais donc que si NC mettait déjà ces 8 canaux, c’était pour les utiliser bientôt … et donc pour la L2

Attendons et espérons que l’information est erronée et qu’on aura bien les rencontres de L2 sur les 8 canaux, si ce n’est au début au moins à partir de septembre. Moi je veux bien payer un peu plus cher que les 11 € et voir les matchs de mon équipe… même avec juste les simples images …

Amicalement

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » sam. 21 juil. 2012, 12:06

Bonjour,
Je comprends ta frustration Philips 78 au sujet de la L2. Je n'ai pas entendu ni lu que Biétry avait promis une super exposition de la L2. Mais comme il a tellement parlé, j'ai dû rater une interview ! Je ne voudrais pas non plus t'inquiéter mais attendons les premiers multiplex. Car s'ils ressemblent à ceux de CFoot, j'ai très peur !
Encore une fois, - je ne suis pas dans le secrets des dieux - mais l'horaire de 18h45 n'a rien à voir avec le fait que ce soit un multiplex ou des matches en intégralité.
Tu rêves aussi quand tu parles de matches sans journalistes. En France, on aime bien commenter ! Quand je vais au ciné, il y a en toujours qui commentent le film ! Pour revenir à la L2, je pense que ce sera comme indiqué tout au moins au départ. Peut-être que si ça marche bien pour la L1 et la Ligue des champions, ils feront l'intégrale de la L2.
Il ne faut pas toujours critiquer les chaînes car on ne connaît pas le contrat exact ni les conditions ! Peut-être que les matches en intégralité ne sont pas une obligation tout simplement. Alors c'est la faute de la Ligue qui sait mal vendre la L2.
Dans les appels d'offres, les organisateurs préfèrent se tourner vers là où il y a plus d'argent et se foutent de l'exposition. L'exemple flagrant c'est l'ATP qui donnent le tennis à Orange que personne n'avait ! Pour la L2, MCS (qui a sans doute pour le moment plus d'abonnés que BIS) traitait la L2 comme jamais. Mais à la Ligue on préfère les millions de BIS plutôt qu'Eurosport ou MCS. Et pour BIS la L2 c'est la dernière roue du carrosse ! Je ne sais même pas s'il est prévu un magazine pour au moins revoir les buts !

Avatar du membre
shinga
Messages : 203
Enregistré le : jeu. 19 juil. 2007, 14:05
Localisation : Chinatown

Message par shinga » sam. 21 juil. 2012, 12:30

Totalement d'accord avec Philippe et de plus les radios habituelles ne proposeront plus le multiplex classique puisque l'horaire empiète sur d'autres émissions qu'ils veulent garder.
Bref si pas possible de se rendre au stade les supporters auront un multiplex (et encore à voir à quoi il ressemblera), un point radio tous les 1/4 d'heure voire les radios locales.
Dur dur...
Anciennement Box 4K SFR Power Plus 1000/60 - Shield2019 - Samsung QE65QN95A

Avatar du membre
Goshasei
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 06 juil. 2007, 23:44
Localisation : Sipperec - Gentilly (94)

Message par Goshasei » sam. 21 juil. 2012, 12:43

Guigui TV a écrit : Tu rêves aussi quand tu parles de matches sans journalistes. En France, on aime bien commenter ! !
Sans aller jusqu'à diffuser les matchs sans journaliste, ils pourraient prévoir 2 canaux audio, un normal et l'autre juste avec l'ambiance du stade. W9 le fait bien avec la Ligue Europa. C'était d'ailleurs bien pratique quand on voulait couper le sifflet à Th. Roland.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

Philips78
Messages : 420
Enregistré le : mer. 24 sept. 2008, 09:40

Message par Philips78 » sam. 21 juil. 2012, 12:45

Guigui TV a écrit :Bonjour,
Je comprends ta frustration Philips 78 au sujet de la L2. Je n'ai pas entendu ni lu que Biétry avait promis une super exposition de la L2. Mais comme il a tellement parlé, j'ai dû rater une interview ! Je ne voudrais pas non plus t'inquiéter mais attendons les premiers multiplex. Car s'ils ressemblent à ceux de CFoot, j'ai très peur !
Encore une fois, - je ne suis pas dans le secrets des dieux - mais l'horaire de 18h45 n'a rien à voir avec le fait que ce soit un multiplex ou des matches en intégralité.
Tu rêves aussi quand tu parles de matches sans journalistes. En France, on aime bien commenter ! Quand je vais au ciné, il y a en toujours qui commentent le film ! Pour revenir à la L2, je pense que ce sera comme indiqué tout au moins au départ. Peut-être que si ça marche bien pour la L1 et la Ligue des champions, ils feront l'intégrale de la L2.
Il ne faut pas toujours critiquer les chaînes car on ne connaît pas le contrat exact ni les conditions ! Peut-être que les matches en intégralité ne sont pas une obligation tout simplement. Alors c'est la faute de la Ligue qui sait mal vendre la L2.
Dans les appels d'offres, les organisateurs préfèrent se tourner vers là où il y a plus d'argent et se foutent de l'exposition. L'exemple flagrant c'est l'ATP qui donnent le tennis à Orange que personne n'avait ! Pour la L2, MCS (qui a sans doute pour le moment plus d'abonnés que BIS) traitait la L2 comme jamais. Mais à la Ligue on préfère les millions de BIS plutôt qu'Eurosport ou MCS. Et pour BIS la L2 c'est la dernière roue du carrosse ! Je ne sais même pas s'il est prévu un magazine pour au moins revoir les buts !
Voici un extrait de ce qu'a dit C. Bietry : "Nous allons apporter une exposition jamais vue à la L2" :
http://www.programme-football.com/actua ... m/185412/1

Concernant 18h45, je sais bien que cet horaire n'a rien à voir avec multiplex ou tous les matchs, mais je voulais simplement dire qu'à la limite, on peut accepter 18h45 si c'est pour voir son équipe ... mais que si on a 18h45 et qu'en plus on ne peut pas voir son équipe, à la limite, autant supprimer ce multiplex inutile et revenir à 20h avec un peu moins d'argent pour les clubs

En ce qui concerne les matchs sans journaliste, je disais simplement que ca leur permettrait de diffuser leurs images (qu'ils ont déjà) sans cout supplementaire.
Et c'est un autre sujet, mais si d'ailleurs les chaines pouvaient diffuser tous les matchs avec 2 canaux sons, un avec commentaires, et un avec son d'ambiance, on aurait le choix.

Amicalement

Guigui TV
Messages : 779
Enregistré le : jeu. 25 janv. 2007, 20:11
Localisation : NC 64690 (Clichy 92)

Message par Guigui TV » sam. 21 juil. 2012, 17:59

Le père Bietry, il aura vraiment causé partout ! Quand il avait d'autres fonctions, je ne l'avais jamais entendu parler autant. C'est sûr que quand il dit proposer une exposition jamais vue pour la L2, je ne sais pas de quoi il parle. Ce n'est pas ça pour le moment.
Pour les canaux audio, M6 et W9 ont proposé des matches en version portugaise quand il y avait des matches avec une équipe portugaise. C'est l'avantage du numérique. Ca ne me dérange pas s'il y a un canal avec le journaliste et l'autre avec seulement l'ambiance.

pattheking
Messages : 24
Enregistré le : mar. 05 déc. 2006, 11:33
Localisation : NC ex FTC

Problème d'activation de BeIn sport

Message par pattheking » mar. 24 juil. 2012, 17:16

Bonjour,
J'ai 2 décodeurs (abonnement multipostes) et je viens de prendre l'abonnement BeIN sport.
Actuellement seul BeIn sport 1 fonctionne sur une TV. L'autre de dit que je ne suis pas abonné. j'ai fait la procédure d'activation (débrancher etc... ) Est-ce comme sur Canal où on a droit qu'à 1 TV par abonnement ?
Sur BeIn sport 2 j'ai le message suivant : perte de signal. Un problème de réception perturbe ....
J'ai le même pb sur Direct 8 et FR3 HD depuis toujours sur les 2 décodeurs. Toutes les autres chaines fonctionnent parfaitement (valeurs dans les diagnostics à 100). Ca ne me génais pas beaucoup jusqu'à présent mais maintenant ça m'ennuie de payer 11 euros pour la moitié des chaines.
Y-a-t-il une solution ?
Merci

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 24 juil. 2012, 17:22

BeIN Sport c'est sur une seule carte.

Concernant ton problème de signal, il n'y a qu'une seule solution, il faut que tu demandes un RDV SAV pour qu'un tech voit quelles fréquences sont touchées et donc demander une intervention pour régler un ampli qui doit sans doute être déréglé dans ton coin (ton immeuble ou bien quelque part dans ta rue). Un ampli pas tout à fait bien régler peut entrainer la perte de signal sur un multiplex complet.
Dans ton cas, je pense que Shorts TV ne passe pas non plus (cf le tableau des mux ici : http://www.generationcable.net/gcmag_co ... on_mux.php)
Image

Répondre