Augmentation de tarifs chez Numericable

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
logan
Messages : 14
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 17:22
Localisation : numericable

Message par logan » mar. 28 déc. 2010, 22:37

* L'augmentation varie de 1 à 3€ en fonction de votre offre.

(pourquoi tout le monde a reçu un mail indiquant 3€ ) :eek2:



* L'augmentation se fait maintenant, pour suivre le marché.

(ne serai ce pas se que l'on appelle une Entente illicite sur le prix ?)

:shooting:
Numéricable offre triple play Net 100 mg théoriques, tel + tv premium max multi tv +cablebox HD "Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. " Michel AUDIARD.

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » mar. 28 déc. 2010, 22:39

palliel001 a écrit :Bonjour,

Question, où se trouve sur les nouvelles CGV à effet de 02/2011 l'augmention de 3 euros ? Je ne retrouve pas mon tarif.

C'est normal ?
C'est normal, ce sont les CGV, pas le tarif... Elles s'appliquent à toutes les offres, quelque soit le tarif et indiquent les obligations du client et du fournisseur. Il faudrait l'éplucher pour voir s'il n'y a pas d'autres surprises...
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » mar. 28 déc. 2010, 22:44

logan a écrit :* L'augmentation varie de 1 à 3€ en fonction de votre offre.

(pourquoi tout le monde a reçu un mail indiquant 3€ ) :eek2:
NC s'est planté dans son mailing, jusqu'à présent, rien d'anormal...
* L'augmentation se fait maintenant, pour suivre le marché.

(ne serai ce pas se que l'on appelle une Entente illicite sur le prix ?)

:shooting:
Non, puisque NC devient de ce fait plus cher en HT et au niveau tarifaire d'une boite, seul le HT compte...

J'ajouterai que si Bouygues l'a joué fine, il avait intégré le surcoût TVA dans son offre et il ne changera pas son tarif. Mais l'a-t'il joué fine???
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

breizh
Messages : 106
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 14:43
Localisation : Numericable

Message par breizh » mar. 28 déc. 2010, 22:57

Bonsoir,

Quand je me suis abonné, il y a maintenant plus de 3 ans (été 2007), on m'avait promis la fibre NC pour les "tout prochains mois", car ma ville était pilote et devait être fibrée quasi entièrement pour début 2008.
Quelques mois plus tard tombait l'augmentation de 2 euros "pour financer la fibre"... Quelques mois plus tard encore, la rénovation en fibre semblait s'arrêter net (et depuis, la carte de couverture de ma ville n'a plus bougé...). J'ai eu le temps d'apprécier mes 2 euros supplémentaires...

En novembre, le ras-le-bol l'emportant, je suis passé chez Bouygues. Mais, passant toujours par le coaxial NC, je continue de suivre ce forum.

Cette fois, l'effet d'aubaine joue à plein, et, en outre, NC ne se cherche même plus de prétexte concret (comme l'arlésienne fibre) pour justifier cette augmentation. Là, c'est "on fait comme les autres".

Ca ne fera pas de mal à leurs finances. Mais leur image de marque, qu'ils cherchent désespérément à redorer depuis quelques années, va encore prendre une de ces claques !

Je me demande si cela, ajouté à la pseudo-promotion de l'ex PDG -qui correspond plutôt à une placardisation dorée dûe à l'échec d'une stratégie de reconquête des abonnés- , ne viserait pas à faire rentrer de l'argent dans les caisses des fonds de pension actionnaires avant de revendre le bébé...

En tout cas, cette nouvelle ne me fait pas regretter mon choix.
ex-client Numericable et BBOX "fibre"
Nantes - Zone 30 Mega

clubmax11
Messages : 83
Enregistré le : sam. 29 nov. 2008, 18:23

Message par clubmax11 » mar. 28 déc. 2010, 23:37

Ce qui est pas mal aussi dans les nouvelles CGV c'est aussi les nouveaux frais d'ouverture...
50€ pour nc box premium et platinium, ok mais...
100€ pour nc box et ncbox power !!!!!

Je suis pas près de revenir chez NC...

S'ils ne voulaient pas recruter ils ne se seraient pas pris autrement...

Ca sent le rachat par Bouygues tout ça...

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 28 déc. 2010, 23:49

popotte a écrit :
logan a écrit :* L'augmentation varie de 1 à 3€ en fonction de votre offre.

(pourquoi tout le monde a reçu un mail indiquant 3€ ) :eek2:
NC s'est planté dans son mailing, jusqu'à présent, rien d'anormal...
Pour le moment seule une partie des mails est partie ... le reste va suivre ... et puis le courrier pour ceux qui n'ont pas de mails dans leur dossier (client TV Numérique et analogique seul par exemple).

Sinon impossible de savoir qui exactement à 1, 2 ou 3€ d'augmentation.
Modifié en dernier par Nico! le mar. 28 déc. 2010, 23:52, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » mar. 28 déc. 2010, 23:52

Mais pourquoi donc ces CGV changent elles si souvent !? Les écrire, les vérifier ça doit coûter !!
J'ai vraiment du mal à suivre NC dans sa stratégie !! Enfin y a t il une stratégie sinon à 2 balles !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
p1p12
Messages : 520
Enregistré le : sam. 11 juil. 2009, 14:05
Localisation : Numericable Grenoble

Message par p1p12 » mar. 28 déc. 2010, 23:53

Si les nouvelles offres accessibles depuis sept 2010 ne sont pas touchées, tout va bien ... pour moi.

D'un autre coté, je ne comprends pas que certains ont encore l'ancienne offre "prima".

Quel est l'interet de garder cette ancienne offre "prima" qui supporte encore l'ancienne augmentation de 2 euros + location de décodeur non incluse.

En gros, payer 36,90 pour l'offre de base ( décodeur à 5 euros inclus ) alors que l'offre de base est maintenant à 29,90 ( décodeur inclus ), il faut déjà aimer payer plus ...
Bbox sensation fibre
Ampli Yamaha RX-V1800 - TV Sony 46HX800 3D
iMac 24" - iPhone 5 - iPad 2 wifi

Avatar du membre
popotte
Messages : 544
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008, 16:53
Localisation : SFR Issy les Moulineaux (92)

Message par popotte » mar. 28 déc. 2010, 23:54

clubmax11 a écrit :Ce qui est pas mal aussi dans les nouvelles CGV c'est aussi les nouveaux frais d'ouverture...
50€ pour nc box premium et platinium, ok mais...
100€ pour nc box et ncbox power !!!!!

Je suis pas près de revenir chez NC...

S'ils ne voulaient pas recruter ils ne se seraient pas pris autrement...

Ca sent le rachat par Bouygues tout ça...
En effet, ça sent la schizophrénie.... Comme le ratio de dette a mal évolué cette année et frise avec la limite maximum autorisé par les actionnaires majoritaires, on augmente les tarifs, ce qui évidement lasse le quidam. Donc, on s'enfonce encore plus et un chevalier blanc arrive...
Moi, que NC se fasse racheter, ça ne m'émeut pas plus que cela (si le racheteur entend cela comme un vrai investissement dans le temps). Par contre, la manière (si rachat il y a) me laisse perplexe. Franchement, l'outil NC est bon (OK, pas parfait) mais devant le déluge de nouvelles boxes (Free Bouygues, SFR), même s'il y a plus de marketing que de vraie technique, comment NC peut-il résister? Pas de cette façon en tout cas: encore un problème de communication s'ils ont un vrai projet dans les cartons.
Bouquet SFR Box Power THD, LaBox 4K - 1 Gbps 60 Mbps - Issy-les-Moulineaux

breizh
Messages : 106
Enregistré le : mar. 09 oct. 2007, 14:43
Localisation : Numericable

Message par breizh » mer. 29 déc. 2010, 00:07

p1p12 a écrit : D'un autre coté, je ne comprends pas que certains ont encore l'ancienne offre "prima".

Quel est l'interet de garder cette ancienne offre "prima" qui supporte encore l'ancienne augmentation de 2 euros + location de décodeur non incluse.
Alors, je ne peux parler que pour moi et je n'étais pas prima mais premium, mais ce qui m'horripilait dans le marketing NC, c'était le ré-engagement automatique au moindre petit changement d'offre.

D'ailleurs, j'étais prêt à rester chez NC à 2 conditions:
1- Migrer sur iTNT (car garder le net+tel à moindre coût me convenait)
2- Migrer sans réengagement

Pour le 1, ils ont d'abord refusé (sic) avant d'accepter lorsqu'ils ont reçu ma lettre, pour le 2, il n'y a rien eu à faire, donc je suis parti.

Par ailleurs, je faisais partie des possesseurs de l'option HD à vie, donc à moins de changer pour une offre supérieure bien chère, j'aurais perdu certaines chaines qui me plaisaient.

Petite parenthèse pour expliquer pourquoi certains se trimbalaient encore une offre comportant les 2 euros d'augmentation.
ex-client Numericable et BBOX "fibre"
Nantes - Zone 30 Mega

Répondre