Le sondage de la rentrée

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

mojito

Message par mojito » dim. 05 sept. 2010, 11:19

Bonjour,

C'est vrai que la VOD (location de films) c'est trés cher. Mon vidéo-club à deux pas de chez moi loue les films blu-ray en 1080p pour 3 €. Certes il faut se déplacer, mais le résultat est nettement plus top et moins cher.

Je l'utilise quand même pour regarder canal + à la demande, mais jamais pour les films car je ne sais pourquoi , chez moi, l'image de la VOD est déporté sur la gauche (bande noire sur le coté droit et sur le dessous de l'écran. Pourquoi ? je n'en sais rien . J'ai écrit plusieurs fois à Numéricable qui ne m'a jamais fourni dé réponse, ni ne m'a jamais rappelé.

Donc j''en ai conclu qu'ils s'en moquent, et comme pour l'essentiel c'est un service payant, tant pis pis pour eux. Cela ne me gene que pour canal + à la demande. Au sondage j'ai répondu que <i>"ce service ne fonctionnait pas chez moi"</i> car une image déporté sur la droite sur un grand écran, ç'est pas trés regardable pour un film, surtout quand on le paye 5 € et plus !

Bon dimanche
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

Franck141

Message par Franck141 » dim. 05 sept. 2010, 12:06

Bonjour,

Plein de réflexions sur le précédent sondage, et celui-ci.
D'abord, sur le précédent : Clairement, les nouveaux services, c'est sympa, mais hormis la vod, c'est pour moi du gadget. Ce que j'attends clairement, c'est une nouvelle génération de décodeur qui me permette de ne pas attendre des heures avant de pouvoir utiliser un service après avoir cliqué sur le bouton. Sur ce point, j'ai l'impression qu'on a mis la charrue avant les boeufs... Avec les décodeur actuel, et en continuant la métaphore agraire, c'est comme si on inventait la charrue avant d'avoir inventé la roue : Résultat on peut transporter plein de chose, mais il faut porter la charrue pour qu'elle avance et donc c'est très lent :)

Pour le nouveau sondage, je dois avouer avoir eu une très mauvaise expérience d'internet par Numéricable : Des ping de 300 aux heures de pointe, des débits dignes d'une ligne adsl 1mo, j'ai donc résilier pour aller sur la fibre d'orange, et là, j'ai des débits digne de ce nom. Quand bien même Numéricable fibrerait mon immeuble, je ne suis pas sure que je reviendrait : Numericable souffre pour moi d'un déficit d'image en tant que FAI.

Voilà, bonne journée à tous !

Franck
------------------------
<b>Net 30 MO + Tel + Abo Premium</b>
Modem Thomson THG520 / Routeur Linksys WRT300N / Cablebox HD
Issy Les Moulineaux (92130) - Zone Mairie d'Issy

MK2

Message par MK2 » lun. 06 sept. 2010, 16:13

Bonjour
Ce sondage devrait quand interpeler les décideurs de Numericable.
En l'analysant, on s'aperçoit que parmi les fidèles de Génération Cable, 2 abonnés sur 3 n'utilisent pas du tout ou très peu la VOD et les services interactifs. (33%+17%+17%)
Si c'est leur priorité, alors ils ont du boulot.
Comme beaucoup, je souhaite un recentrage sur du matériel fiable avant d'ajouter des contenus décevants (lenteur, blocage...)
La Box 4K DD 500Mo
Philips 46PFL7605H - Nintendo DS & Wii. Ipad 2. WD minitv. Samsung Tab2 9.7.

fzu2801

Message par fzu2801 » lun. 06 sept. 2010, 16:48

Le pourquoi c'est parce-que les écrans plats ne pratiquent pas d'overscan ... (et encore heureux)

Ce qui est moins drole c'est que si tu fais gaffe sur certain DVD (celui de Blade Runner par exemple) tu avais la même histoire de compensation de l'overscan et donc de bande noires sur le coté sur un écran plat que tu n'avais pas sur un tube.

Mais ça reste innacceptable pour de la VOD prétendument HD qui va rarement être vu sur un tube full HD (si si ça existe en studio de télécinéma ils contrôlent sur des moniteurs full HD Sony à tube à je sais pas combien de milliers d'euros... d'où peut être le soucis en fait)

Est-ce le fait de NC ou de TF1Vision / CanalPlay là c'est une autre question.

Sinon oui c'est moins cher en vidéoClub mais ça coute quand même un Lecteur bluRay. Et pour quelqu'un comme moi qui loue environ un film en VOD par mois ... avant d'amortir l'écart de tarif ... il faudra que les lecteurs BluRay à moins de 100€ arrivent

mojito

Message par mojito » lun. 06 sept. 2010, 17:07

A fzu2801 :

Bonjour et merci de ta réponse mais personnellement je n'ai jamais eu ce phénomène avec aucun bluray et jamais non plus avec la tv. C'est seulement avec la VOD que j'ai l'image qui se déporte vers le haut et la gauche de l'écran (d'ou une bande noire en bas et à droite de l'écran). Donc image pas regardable pour ceux qui aiment le cinéma (et qui ont le problème, bien sur...)
LaBoxV3 4K /Power/ 1000 m / Bein / Canal + / TV Sony AG9 / Talence 33 /

fzu2801

Message par fzu2801 » lun. 06 sept. 2010, 17:35

mojito a écrit :A fzu2801 :

Bonjour et merci de ta réponse mais personnellement je n'ai jamais eu ce phénomène avec aucun bluray et jamais non plus avec la tv. C'est seulement avec la VOD que j'ai l'image qui se déporte vers le haut et la gauche de l'écran (d'ou une bande noire en bas et à droite de l'écran). Donc image pas regardable pour ceux qui aiment le cinéma (et qui ont le problème, bien sur...)
Je t'explique le pb pour la VOD et pour certain DVD heureusement que le bluRay est au dessus de tout ça ... tiens regarde ici :

http://www.ecranlarge.com/dvd_review-list-2670.php

mais evidemment l'ancienne edition DVD vu sur un tube ne permettait pas de voir ces bandes ... d'ailleurs tes DVD 1.85 tu voyais jamais les bandes hautes et basses et tes DVD 1.65 tu voyais jamais les bandes laterrales ...

Répondre