Participez vous aussi à l'amélioration du réseau !

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Re: armoires détériorées

Message par Esteban » lun. 17 mai 2010, 09:22

rosier a écrit :Bonsoir ; l'initiative a le mérite d'exister, mais je pense que malheureusement toutes les grandes agglomérations sont concernées ; chose néanmoins curieuse, ces multiples dégradations n'empêchent pas le fonctionnement du service et même le passage au très haut débit dans le département du Rhône???
En zone fibrée, vu qu'il n'y a normalement plus d'équipement actif dans les armoires, on peut fonctionner avec une porte ouverte ou plus étanche.

En zone non fibrée, il y a des transfos et tout... Donc là, ca coince plus sérieusement !
Image

Avatar du membre
steven
Messages : 1516
Enregistré le : ven. 21 janv. 2005, 15:06
Localisation : Paris 2S
Contact :

Message par steven » lun. 17 mai 2010, 21:16

neogeo a écrit :Bonne idée, je pourrais maintenant avertir NC de toutes les bornes cassées à Marseille.
Petit aperçu : http://forums.grenouille.com/index.php? ... 128&st=150
oui effectivement très bonne idée.

Mais voilà Numericable , préfère attendre une assignation en justice.
ou encore un miracle , trouvait une tierce personne pour faire fonctionnait son assurance.

Merci âme charitable de generationcable

Concernant le réseau
ils pensent améliorer la qualité, en laissant plus de 50 % voir 70% en HFC
( les chiffres du FTTLA sont Faux, les 4 millions sont comptabilisés avec les travaux en cours)

les zones en attente le sont toujours et le resteront FTTH oblige
( les travaux sont stoppés sauf pour les découpages des zones HFC à forte densité )
quant aux zones en 1G elles aussi attendrons , une fois de plus aucun chiffre annoncé mais une estimation à 50 000 prises ? semble réaliste .

Pour les zones HFC il y a deux familles la première utilisant les bandes à plus de 30 MHz, pourrait sans aucune difficulté
passer au 100 mega si les UBR sont en place en TDR comme à paris
http://www.cisco.com/en/US/prod/video/p ... 0620a1.jpg
certaine villes on d'ailleurs basculer en mixte FTTLA/HFC sur le 100 Mega .

Pour les villes dont la TDR ne disposent pas du matériels,
il est fort probable qu'ils attendront le FTTH.

Enfin les Zones utilisant les bandes 10 à 30 MHz le chiffre est inconnu mais devrait avoisiner les 500 000 prises ?
la situation est carrément catastrophique, aucun échange de matériel permettant le passage à 30 - 60 MHz n'est prévu
seul le changement avec le temps des amplificateurs inadéquate permettront un jour cette migration , effectivement ils n'ont plus qu'à attendre que les sous-traitants changent au fur et à mesure
Cela fait parti de leur contrat de maintenance .

Inutile de vous dire que cette technologie à plus de 10 ans, et ne permet pas une qualité de service optimum, surtout depuis la multiplication des services NET/VOIP/VOD ainsi que le partenariat avec Darty Auchan et Bouygues télécom .
Il est fort probable d'ailleurs que Bouygues télécom trouve l'addition salée le jour venu . (des travaux de rapprochement entre Completel NC & BY sont en cour et prioritaire)

Pour rappel les porteuse de retour inférieur à 30 mghz sont fortement perturbable , réduction de la bande passante ou voir coupure complète des modems
pour vous donner une simple idée, un particulier ayant rajouté
une prise supplémentaire avec de mauvais connecteurs peu perturbés le réseau, ainsi que la pose amplificateurs,
même un vieux décodeurs NC .
concernant le matériel réseau amplificateurs,PB, connecteurs créés des perturbations aussi
pour rendre la chose encore plus difficile c'est brouilleur
sont très intermittents et aléatoires
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Alors si leur honnêteté, est sincère
un établissement exact des prises dites FTTLA , HFC 100mega , HFC 30 mega , HFC 30mega - 30 Mghz , 1G
serait le bienvenu
mais je me fais pas trop d'illusion car les deux derniers sont une honte qu'une personne sensée ne pourrait reconnaître publiquement ...

Je fais un appel à tous les techniciens de France en pour nous indiquer les villes concernées partiellement ou entières

La demande n'a qu'une seul but, les abonnés sachent à quoi
s'en tenir,
inutile de dire que les commerciaux font souvent l'impasse
sur ce genre de détails qui pourraient nuire à leur vente

Vivement que Bouygues télécom reprennent le navire
Bouygues Pro International (4G) - B&you - Bbox (100M) - Labox (100M) - CanalSat

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 17 mai 2010, 21:31

Donc j'en déduis que le réseau ne sera pas en majorité Fttla d'ici peu de temps...
steven a écrit : Il est fort probable d'ailleurs que Bouygues télécom trouve l'addition salée le jour venu . (des travaux de rapprochement entre Completel NC & BY sont en cour et prioritaire)
Ca a vraiment retenu mon attention... Un rapprochement Numericable-Completel et Bouygues est en cours ? Ben vu comme les deux entreprises ne savent pas fournir une box digne de ce nom, on est pas dans la &@#%! les enfants !!!
Image

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » lun. 17 mai 2010, 22:19

salut
donc moi en Alsace sur le vieux réseau Ex Estvideo, ont est pas dans la mouise :cry:
Faut pas espérer avoir du 100M avant 20ans :evil:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » lun. 17 mai 2010, 23:20

Patrice a écrit :salut
donc moi en Alsace sur le vieux réseau Ex Estvideo, ont est pas dans la mouise :cry:
Faut pas espérer avoir du 100M avant 20ans :evil:
Sauf si les collectivités mettent la main à la poche !
Image

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » lun. 21 juin 2010, 12:59

Bonjour, hier j'ai posté une photo d' une borne non loin de chez moi en piteux état, je vais voir si elle va être réparée (il manque une porte et l' autre n'est pas fermée à clef).

ludo877
Messages : 560
Enregistré le : lun. 10 mai 2010, 16:09
Localisation : EVC MASEVAUX BB

Message par ludo877 » lun. 21 juin 2010, 13:16

Patrice a écrit :salut
donc moi en Alsace sur le vieux réseau Ex Estvideo, ont est pas dans la mouise :cry:
Faut pas espérer avoir du 100M avant 20ans :evil:
slt

moi je suis d'alsace et j'ai du 100méga....
Robé

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » lun. 21 juin 2010, 17:14

Bonjour,

<b>Merci de veiller à ne pas vous éloigner du sujet initial de ce Topic.
</b>

Merci
Image

MITEL
Messages : 991
Enregistré le : ven. 08 déc. 2006, 10:31
Localisation : Blagnac

Message par MITEL » mer. 30 juin 2010, 09:46

Bonjour, il y a une semaine j'ai envoyé une photo d'une borne en mauvais état, la réparation a été faite mais c'est plutot du bricolage qu'ils ont fait.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 30 juin 2010, 17:11

Salut à tous,

signalement transmis il y a environ 3-4 semaines avec photo à l'appui : borne sans porte avec toute la flotte qui rentre dedans.

Accusé de réception puis plus rien...
Image

Répondre