1 abonné sur 2 souhaite un nouveau décodeur TV en 2010

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Kblo
Messages : 821
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:05
Localisation : 75010 PARIS 2S

Message par Kblo » mar. 05 janv. 2010, 19:16

Bonsoir et bonne année :wizard: :wizard:
Box 4K + extra DD 500 Gb - Canal + Multi-écrans
PS4 - XE1 - Panasonic DMR-BW500 - Oppo BDP103EU - Philips 55oled803 - Denon AVRX-3500

Avatar du membre
sg75
Messages : 613
Enregistré le : mar. 09 sept. 2008, 17:13
Localisation : Paris 1S (11ème)

Message par sg75 » mar. 05 janv. 2010, 20:31

Pas besoin de rajouter plein de commentaire, je pense que tout est dit la. Merci Generation Cable d'avoir exprimé ce qu'on pense. Si Numericable croit être à la TV 2.0, alors la concurrence est déjà à la version 4.0.
</font>ncBOX power, Fibre 100m, HD box memory Sagem, Netgear CBVG834G + Routeur Belkin N+, TV Panasonic 46pz85, Sony PS3 + PSP, Ampli 5.1 THX Logitech z5400, Lecteur Audio dlna Philips Streamium NP1100, PC Portable Asus A7sn, Télécommande Logitech Harmony One, Google Nexus S ICS 4.0

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » mar. 05 janv. 2010, 20:52

sg75 a écrit :Pas besoin de rajouter plein de commentaire, je pense que tout est dit la. Merci Generation Cable d'avoir exprimé ce qu'on pense. Si Numericable croit être à la TV 2.0, alors la concurrence est déjà à la version 4.0.
+1 sauf pour la qualité d'image en soit même qui reste chez numericable excellente et bien meilleur que chez les autres FAI !

Pat.Ingel
Messages : 42
Enregistré le : mar. 11 août 2009, 13:16

Message par Pat.Ingel » mar. 05 janv. 2010, 20:58

Bonsoir,
"1 abonné sur 2"
si les réponses au sondage des membres du forum Generationcable sont bien représentatives des millions d'abonnés.

L'expérience négative des décodeurs Numericable actuels ne me pousse pas à en "beta-tester" une nouvelle.

Même avec des restrictions, comparés à la concurrence, que Numericable montre déjà sa capacité à faire fonctionner correctement, sans bugs, les décodeurs diffusés actuellement.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 05 janv. 2010, 21:05

carriere1001 a écrit :.../...sauf pour la qualité d'image en soit même qui reste chez numericable excellente et bien meilleur que chez les autres FAI !
Concernant ce point, nous ne disons pas le contraire. Nous ne l'évoquons même pas, parce que la qualité de l'image provient, à la base, de la qualité du flux diffusé.
Nous avons voulu mettre l'accent sur le décodeur et ses fonctions. Et là, n'en déplaise à certains, je pense que nous sommes dans le vrai.
--
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 05 janv. 2010, 21:13

Bonsoir,

Pour ma part, je n'émettrai qu'une pondération sur les super fonctions pas totalement nickel de la concurrence (Free/Orange en particulier) que je peux voir dans mon entourage (plein de bugs aussi ...). A la limite, ceux qui m'ont le plus bluffé de ce côté, c'est Neuf ... :wink:

Autrement, avec NC, on a l'impression d'avoir une Ferrari mais d'être coincé dans des champs :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » mar. 05 janv. 2010, 21:24

Odo a écrit :Concernant ce point, nous ne disons pas le contraire. Nous ne l'évoquons même pas, parce que la qualité de l'image provient, à la base, de la qualité du flux diffusé.
Nous avons voulu mettre l'accent sur le décodeur et ses fonctions. Et là, n'en déplaise à certains, je pense que nous sommes dans le vrai.
--
Entièrement d'accord avec toi Odo.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 05 janv. 2010, 22:54

Bonsoir,

Globalement ces Box HD .... j'admets qu'elles font partiellement le boulôt. Mais surtout elles le font sans panache.
Avec une interface préhistorique, de surcroit lente et lourdingue, des fonctions absentes alors que ce sont des basiques de n'importe quel PVR du marché. Et je fais une abstraction totale des bogues.

Pour les contenus éditoriaux, perso je n'ai rien à dire .... Que ça soit l'offre de chaînes, la VOD ou la Catch Up. Sorti des tarifs un peu élevés, le choix est conséquent et le contenu tout à fait géant ....
J'estime qu'on est malgré tout bien servi, même si on aimerait voir arriver certaines chaînes. Mais tout ça, ça n'a rien à voir avec la Box. C'est l'offre Numericable.

Au delà de ça, comme dit Philou, tout ça, c'est bien beau mais ça ne met absolument pas l'offre en valeur. C'est coincé dans une interface qui tourne à 2 à l'heure, sans style (même si on salue les progrès depuis l'abandon du mauve), à une époque où on voit des produits débarquer avec des interfaces HD et autres artifices en flash ..... Et plein de fonctions ...

Bref, ces Box, dans le fond, elles vont à l'encontre de l'image de modernité que souhaite véhiculer Numericable ... Et c'est bien dommage, car le risque c'est que les abonnés se détournent des offres bouquets et passent simplement sur la TNT, avec des PVR abordables et qui proposent sans peine les basiques ....

Donc ce que tout le monde attend, c'est un décodeur vecteur d'image ... qui donne envie .... Envie de s'abonner certes. Mais aussi simplement envie de l'utiliser sans pester à chaque utilisation.

Et j'espère que les ambitions de Numericable sur ce sujet sont grandes, car la Box c'est le lien principal entre eux et l'abonné TV.

Bonne soirée à tous,
Image

chapelle18
Messages : 88
Enregistré le : dim. 11 nov. 2007, 13:37
Localisation : Numéricable

Bravo Génération cable

Message par chapelle18 » mar. 05 janv. 2010, 23:22

Tout est dit dans cet édito. C'est vrai aussi que pour avoir la télé de FREE, je ne l'utilise jamais, car en projection HD sur écran de 3 m de base, la comparaison avec numéricable est édifiante ( pixel etc ....)
Par contre je m'étais abonné numéricable car celui ci annonçait il y a 2 ans un nombre de chaines HD croissant très rapidement, et finalement vu le peu de nouveauté, chaque année j'ai diminué mon abonnement numéricable pour en être arrivé à l'abonnement Prima !
Maintenant, j'envisage même d'abandonner totalement en 2010 pour ne garder que la TNT HD en attendant que numéricable se réveille et tienne ses promesses pour les chaine SCIFI HD, 13eme rue HD, cinécinéma HD etc....
Pour internet vu les débits complètement irrégulier dans le nord de Paris en étant pourtant sur fibre numéricable, j'attend avec impatience la freebox optique qui d'après les forums des quelques utilisateurs est bien plus stable est régulière en terme de débit et surtout à un vrai upload de 50 méga.
Donc effectivement les marketeur numéricable doivent vraiment travailler avec les équipes techniques car "le vent cela ce vend mais pas longtemps" !

parissi
Messages : 1750
Enregistré le : sam. 28 oct. 2006, 13:50
Localisation : Paris 1S , TDR Pal 91

Message par parissi » mar. 05 janv. 2010, 23:42

Merci pour ce bon édito qui, je le pense également, reflète tout à fait le quotidien des abonnés Numéricable.

Souhaitons avoir été entendus grâce, entre autre, à ce sondage, dont le résultat a le mérite d'être clair !
Paris 20
Offre SFR THD Power - Box 7 Connect TV- TV Philips 65OLED706 - Pack Canal Ciné Séries - PS5 - PC portable Asus Vivobook X-712DA sur Windows 11 -IPhone 14

Répondre