Du mieux, mais il reste encore du boulot...

Le forum dédié à l'actualité de SFR

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » ven. 17 avr. 2009, 20:04

en effet un très bon résumé, il faudrait soumettre tout ca a numéricables c'est clair que si tout ces problèmes étaient réglé je pense qu'une très grandes parties des clients serai de nouveau satisfait

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 17 avr. 2009, 23:10

Ne vous inquiétez pas ... il va être lu chez Numericable ... ;)
Image

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » sam. 18 avr. 2009, 01:21

Très bonne synthèse de la situation. J'aurai même dit que c'est largement prioritaire sur la HD, les chaînes supplémentaires, la tv 2.0, etc... hors ce sont ces derniers points qui semblaient important pour numericable à la dernière conférence. Pas de confiance = perte de part de marché et restaurer un image ternie est loin d'être facile.

Par contre pour un support efficace il me semble nécessaire d'envoyer un technicien si une solution n'est pas trouvé rapidement via la hotline. Pour faire du dépanage à l'occasion, sur des problèmes tordus ou quand on parle à une personne qui ne comprend pas grand chose à la technique c'est peine perdu de vouloir corriger le problème à distance. Mais il ne faut faire payer le client que si il est réellement responsable ce qui ne semble pas être le cas actuellement. Et laisser à l'abandon un client est à mon avis très mauvaise (résiliation possible, pub négative).
Odo a écrit :
Delphi7 a écrit :D'accord sur tout, j'ajouterais :
- SAV technique : contrôle étroit des très nombreux sous-traitants (le pire côtoie le meilleur)
Yep, c'est le fond de la pensée que nous avons exprimée à ce niveau là : on nous avait dit avoir cette volonté. Et on attend.
--
Même pour de 'bon' sous-traitants, j'ai de la réserve. Un prestataire n'a pas vocation à chercher à optimiser le fonctionnement de l'entreprise (déjà qu'en interne ce n'est pas évident). Son intérêt est d'effectuer des prestations.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » sam. 18 avr. 2009, 01:29

nayef a écrit : Comment expliquer, en dehors de difficultés financières, une politique commerciale qui confine parfois à des formes de "racket" du client ? La lecture des CGV est édifiante à cet égard. Tout est facturé, même les cordons à 5 euros, sans parler des câbles décollés (50 euros... sans le déplacement).
A des actionnaires qui veulent du rendement sur leurs actions et qui se moquent complètement des implications que cela peut avoir sur le terrain et pour l'entreprise ? La situation est sans doute similaire à ce que l'on peut trouver dans d'autres sociétés ou l'actionaria est important.

Nooscéfini?
Messages : 324
Enregistré le : ven. 24 août 2007, 20:43

Message par Nooscéfini? » sam. 18 avr. 2009, 22:46

Numéricable sert avant tout à rémunérer des actionnaires et c'est là que la bât blesse. En tous cas, c'est l'image actuelle que j'ai du cablo-opérateur. Qui chez Numéricable peut changer la donne :?:
Chez RED avec offre THD + option RED TNT + Pass Cinéma Premium via le FTTLa de Numericable [réseau PARIS 1S].

Avatar du membre
riviera
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 04 sept. 2008, 21:22
Localisation : NC Nice - 06200

Message par riviera » sam. 18 avr. 2009, 23:03

Nooscéfini? a écrit :Numéricable sert avant tout à rémunérer des actionnaires et c'est là que la bât blesse. En tous cas, c'est l'image actuelle que j'ai du cablo-opérateur. Qui chez Numéricable peut changer la donne :?:
Quand on voit que le changement de matériel est facturé 70 euros, on peut réellement se poser des questions sur leur gestion.

J'ai actuellement un décodeur de plus de 10 ans (très simple, pas HD... bref le bas de gamme). Si je souhaite accéder à la HD, je dois payer ces 70 euros mais je me demande bien pourquoi. C'est peut-être en quelque sorte l'écotaxe :lol: :lol: car je ne vois franchement pas ce qu'ils vont faire de mon décodeur. Il ne pourra en aucun cas être remis sur le marché. C'est tout simplement SCANDALEUX !

Conclusion, je vais acheter la box pour éviter ces 70 euros mais c'est dommage d'en arriver là !! :wink:

sam2001
Messages : 57
Enregistré le : mar. 08 avr. 2008, 21:13

Message par sam2001 » dim. 19 avr. 2009, 22:05

Bonjour,

Merci pour cet excellent travail d'analyse.

Un autre point qui me plairait bien, la possibilité d'étendre la capacité du disque dur de la cablebox PVR en lui reliant un autre disque dur (ah, cette fameuse prise USB inactive...).
Et pourquoi pas la possibilité de pouvoir aussi bénéficier comme les clients de certains autres FAI (free, sfr, Alice, ...) de la faculté de voir la TNT sur un PC par le programme ADSL TV ?

Bon, allez, j'arrête de rêver :wink:
CableBox HD Sagem avec DD - Numéricable Luxembourg (ex-Coditel)
Triple play power

luback
Messages : 221
Enregistré le : ven. 22 sept. 2006, 07:55
Localisation : FTC/NUMERICABLE Plaisir (Yvelines 78]

Message par luback » dim. 19 avr. 2009, 23:04

:o misericable regarde ce qui se passe ici ...
Alors !

pourquoi sommes nous obligé de passé par eux (dans certain cas)
pourquoi ne pas mettre 2 câblages comme il peut se voir dans certain immeuble (souvent privé) ?
non par ce que la tnt chez NC ça pu XXXXX encore une fois !
à quand un réseaux digne de ce nom ?
qui tien la route, le yoyo pas trop marre ?
... de passé pour des XXXX ? et prendre vos clients "vache à lait" pour des XXXXXX (... un chat ... )

tu veux mettre toute tes billes sur la tv !?
fait le !
non par ce que la je vous parle même pas d'internet
il y aura peut être un service sur les trois qui fonctionnera :)

et bla bla bla ....

Mrs ! :D

<b>Edité par Odo : pour le langage et les termes qui dépassent les limites.</b>
Sony 46W4500 - HD Box Sagem - TV Premium + Ciné-Famille - Modem CBVG834G - 80 Mbps max

Compte Supprimé

Message par Compte Supprimé » lun. 20 avr. 2009, 01:00

C'est vrai que pour la TNT il faudrait vraiment que numéricable s'active pour injecter le signal en DVB-T sur leur réseau car être obliger de rajouter un décodeur sur nos télé avec décodeur TNT intégrés c'est pas normal ... mais pour le reste personnellement je suis très content et je n'ai aucuns problèmes sur les 3 services :wink:

Neiluj
Messages : 130
Enregistré le : lun. 09 oct. 2006, 15:10

Message par Neiluj » lun. 20 avr. 2009, 14:12

J'approuve de A à Z cet article, et j'espère que les responsables de numéricables feront un effort sur tous ces points importants!

la balle est dans leur camp.
Forfait TV PREMUIM HD + Canal +
Beuvrages (59192) réseau valenciennes HD.
TNT HD Depuis le 16/02/12.

Répondre